Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Var Matin par Sarah Aboutaqi le 14/09/2018 à 16:16

Expulsé de son restaurant, il menace de tout faire exploser avec une bonbonne de gaz et un chalumeau
Un important dispositif a été déployé ce matin sur le port du Lavandou. Un périmètre de sécurité a été instauré le temps de l'intervention
Ce matin, le port du Lavandou a été perturbé par de nombreux véhicules des pompiers et des forces de l'ordre. Cet important dispositif a été déployé pour porter secours à un homme retranché dans son restaurant.

Un important dispositif a été déployé ce matin sur le port du Lavandou. Un périmètre de sécurité a été instauré le temps de l'intervention. Photo S. A

Un périmètre de sécurité a été instauré le temps de l'intervention. Photo S. A

L'histoire aurait pu être bien plus dramatique.
Visé par une procédure d'expulsion, le gérant du restaurant "Le péché mignon", situé sur le port du Lavandou, a refusé de rendre les clés du local à l'huissier de justice, venu accompagné de gendarmes.

Équipé d'une bonbonne de gaz et d'un chalumeau, l'homme a menacé de s'en servir pour tout faire exploser.
Refusant tout contact avec les forces de l'ordre et criant à l'injustice, l'homme est resté retranché durant plus de deux heures. Son fils, présent à ses côtés dans le local, a tenté de le raisonner et de calmer la situation.
En attendant l'arrivée du négociateur de la gendarmerie, un périmètre de sécurité a été mis en place "afin de protéger la population et le voisinage, compte tenu des risques de la situation".
À son arrivée, aucune prise de contact n'a pu être établie puisque le gérant du restaurant a fait un malaise vagal.
Les sapeurs-pompiers de Bormes sont intervenus afin de lui porter secours. Il a été transporté vers l’hôpital de Sainte-Musse, à Toulon
La procédure d'expulsion a suivi son cours le reste de la matinée.

NDLR
L'origine des expulsions "spectacles" des Amodiataires d'Occupation Temporaire (AOT)
 au Nouveau Port du Lavandou : une succession de  
poupées gigognes et de gros sous dans cet historique :
La commune du Lavandou a été désignée par arrêté interministériel du 26 décembre 1967 comme concessionnaire du domaine public maritime nécessaire à la création du port du Lavandou, pour une durée de 50 ans, prorogée jusqu'au 1er janvier 2029. Le cahier des charges autorisait les amodiations de longue durée après approbation préfectorale, en rapport avec l'utilisation du port de plaisance.
Par un contrat signé le 30 décembre 1983, la commune a amodié à la société Centre Européen de Promotion France (CEPF) une partie du domaine public maritime pour y implanter une zone d'animation commerciale et de services d'une surface de 2.100 m².
Le 26 septembre 1984, la SCI PORT LAVANDOU, créée le 10 mai 1984, et dont le gérant était la société CEPF, s'est substituée par un avenant à cette dernière en qualité de bénéficiaire du contrat d'amodiation. Puis, la société amodiataire a alors conclu avec des particuliers plusieurs contrats ayant pour objet la vente des terrains amodiés.
A la suite de manquements de la société cocontractante, la commune a décidé, par une délibération du 29 mai 1996 complétée par une délibération du 11 septembre suivant, d'une part de résilier ledit contrat et, d'autre part, de régulariser par voie d'acte administratif les droits des commerçants installés dans le centre commercial, dans la limite de la durée consentie par les actes intervenus entre ces derniers et le CEPF. A cette fin, le conseil municipal de la commune du Lavandou a décidé, par une délibération du 29 novembre 2004, d'approuver une convention-type d'occupation temporaire du domaine public portuaire, de fixer à 29 euros le m² le montant de la part fixe de la redevance d'occupation du domaine public et, enfin, d'autoriser le maire à conclure ladite convention avec les sous-amodiataires actuels du port de plaisance... en clair le propriétaire d'une AOT légalement acquise jusqu'en 2029 se retrouve désormais locataire de la mairie ou expulsé... au motif risible d'inexploitation du lot, constaté par... la police municipale.

La suite est une jolie pagaille judiciaire et une parfaite illustration d’une faillite morale collective et d’une "escroquerie légale" en bande organisée qui ne glorifie pas le maire actuel… comprendre le dossier en détail

Avec Lavandou Rassemblement   rétablissons l'harmonie et la confiance entre les citoyens ! 

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :