Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La dernière "carte senior" du maire sortant !

Publié par Lavandou Tribune sur 13 Juin 2020, 06:02am

Catégories : #Municipales 2020

Craintifs, vulnérables, précaires, loin de la vérité… les seniors votent invariablement pour l’apparente protection.
Surtout si le "gentil gendre" vient faire sauter les crêpes à la Chandeleur, envoi un panier de friandises à Noel, distribue des pivoines (avant les chrysanthèmes) à la fête des mères, crayonne des petits mots doux aux anniversaires, protège du virus étranger et courtise leur pouvoir "d’interdire les pigeons sur la voie publique" au Conseil des Sages.
A lui seul c’est un demi-dieu qui rend fière sa grand-mère qui sent bon l’eau de rose !
Alors évidement quand une petite voix susurre que tout cela va s’arrêter et qu’ils ne peuvent - par confinement ou précaution - que signer une procuration pour sauver le soldat Ryan…  
Pourtant, tous sous-estiment qu’ils vivent aux risques du flatteur qui n’a pas hésité à déclassé sur mesure un terrain inondable et qui récemment les a transformé en "Cité interdite" avant l’heure du tocsin national. La "mort par glissement" est certainement plus douce que par le Covid-19.
Donc six ans plus tard revoilou à la manœuvre le généreux philanthrope avec son fidèle bras armé : le CCAS soutenu par le Conseil départemental (vous savez l’ami qui ne compte plus les millions des autres). Bras dessus, bras dessous, comme ils ne peuvent espérer le baptême du Batailler et encore moins celui du cinéma du Baou avant le 28 juin… ils gambergent comme des galopins au prochain "pied de nez" qui fera grognasser les excités du mouvement.
Voilà pourquoi la gouvernance lavandouraine est verrouillée par le vote des seniors. Cette surpopulation électorale est une chance pour l’immobilisme perpétuel du plus beau village de France dont les fenêtres grillées occultent la funeste mutation de celui qu’elle admire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Procurations ? Pourquoi se gêner c'est devenu un sport national : je t'aide tu m'aides.... et ainsi de suite, Au bout c'est l'invalidation le clientélisme ça eut payé mais ce ne paye plus mr Bernardi
Répondre
L
Un dirigeant des Républicains le reconnaît : "C'est la course aux procurations, les plus âgés sont nos électeurs, ça peut tout changer"
Le sieur Bernardi spécialiste des votes par procuration des vieux et des redevables appréciera la vigilance de Lavandou Rassemblement.
Répondre
J
« Frères humains qui avec nous vivez
N’ayez le cœur pour Bernardi voter
Celui-ci n’est que trompeur
Pour ne pas dire menteur
Auprès des gens âgés
Les considérez par le seul intérêt
Ego sans épaisseur
Il feint de se croire auteur.
Pinocchio es-tu sans cœur ?
Tristesse et médiocrité
Sont tes vraies qualités
Faussement gentil
Rejoints tes affidés »
Répondre
P
Message à Lavandou Rassemblement :
Les personnes ayant établi une procuration pour le second tour des élections municipales ont dû inscrire la date du 22 mars sur leur document. Cependant, à cause du confinement imposé par le Covid-19, le second tour n’a pu avoir lieu.
C’est pourquoi le ministère de l’Intérieur l’assure : la procuration reste valable pour le second tour reporté au 28 juin. Vous n’avez donc pas besoin de la refaire.
Le sortant s'en vante encore !
Répondre
@
Merci vous êtes vraiment trop bon...
Un peu sûr de vous quand même !
R
Nous n'avons pas besoin de ce genre de procuration qu'on laisse à nos concurrents qui vont en avoir grandement besoin
M
"Vous m'envoyez la photo de votre carte d'identité recto verso, je m'occupe du reste", explique-t-elle. Et le citoyen à l'autre bout de fil de s'interroger : " Il n’y a donc rien à signer, vous pouvez tout faire ?" Ce à quoi madame D... s'empresse de répliquer d'un rire à la fois sympathique et confiant : " Non, non, moi je fais… Ne vous inquiétez pas. On est habitués !" Et de répéter une seconde fois : "Vous m’envoyez la photo par texto. Moi je la remplis (il s'agit du formulaire de vote par procuration, ndlr) et je donne la procuration à quelqu’un qui va voter pour Julien Ravier, Valérie Boyer (têtes de liste LR dans les 11ème et 12ème arrondissements). Après, le commissariat nous poinçonne toutes les procurations qu’on leur amène. J'ai une dizaine de photocopies qui sont là chez moi. J’ai d’ailleurs fait quatre procurations ce matin, j'en ai encore deux à amener demain”
Répondre
J
Très malin l'histoire des pivoines. C'est pas moi c'est l'autre qui les a apportées moi je n'ai fait que porter les bouquets du coffre de marc à la porte de l'ehpad. Le journaliste de service a mal cadré la photo en période électorale. A suivre les autres aventures de Tintin-Pinocchio
Répondre
J
A vous mes frères âges,
Mon âge, dit avancé, me permet, avant d’être diminué, de survoler les événements avec une certaine hauteur ; c’est mon écrit dans ce que suit.
Les attaques contre la liste d’union par un certain Pinocchio, surnom du Bernardi à cause de ses mensonges incessants, est risible.
Les opposants s’opposent, c’est de bonne guerre mais ne comprendraient pas du rejet de certaines de leurs propositions intéressantes pour la commune.
Bernardi et compagnie défendent, ce qui est leur gagne pain avec des arguments que certains nomment de caniveau, ce qui n’est pas très élégant.
Que penser d’un maire aux abois qui fait le siège des suffrages des personnes agées du Lavandou soit à la maison de retraite, soit au Fougaou ?
Que penser d’un maire qui porte les repas, en personne, aux personnes agées, ce qu’il n’a jamais fait en 25 ans ?
Que penser d’un maire qui a prétendu avoir décidé le premier la fabrication des masques protecteurs ?
Que penser d’un maire qui a allégué, par son action, avoir été le rempart contre le virus pour le maitriser ?
Que penser d’un maire qui a méprisé le corps médical qu’il a estimé incompétent, pensant que 10 médecins n’étaient pas qualifiés pour juger de son action face au virus dévastateur ?
Inutile d’aller plus loin, sachant que tout ce qui précède n’a rien à voir avec une quelconque calomnie et repose sur des faits réels, donc inattaquables, sauf par une mauvaise foi, toujours possible.
On peut espérer un renouveau de ceux qui sont prêts à s’investir et travailler pour le mieux être des Lavandourains, en toute modestie.
Si vous voulez garder Bernardi, qui, en aparté, méprise les vieilles personnes, c’est que vous serez aveuglé par d’hypocrites gentillesses.
Mais c’est à vous de décider.
Jean-Berrnard Chassignole, un vieux, comme vous.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents