Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Lavandou la méthode Coué* devient la règle pour afficher des chiffres toujours à la hausse. Ainsi la nouvelle fable de Gil Bernardi justifiant la progression touristique de la station par la collecte de la taxe de séjour (+140.000 €) est une interprétation étroite de correctifs techniques.
Le premier correctif est l’augmentation incessante et l’extension sur 12 mois de la taxe de séjour qui est devenue un impôt sur le dos des vacanciers, tout comme le stationnement payant
Le second correctif est la collecte informatisée de cette taxe. D’une part, par la forte domination des plateformes de réservation qui n’ont pas attendues l’obligation fiscale de 2019; d’autre part, par la généralisation d’une déclaration en ligne surveillée par de nouveaux outils centralisés de recoupement des petites annonces locatives des particuliers et des professionnels.
Conséquence : la collecte a fait un bond en 2018 dans toutes les communes touristiques, car a
uparavant la fraude était un sport local et les déclarations bidonnées à bon escient.
Désormais, après plein rendement de ces deux correctifs,
 2019 pourra servir de référence aux professionnels qui n’ont pas été dupes de l'artifice du maire. Eux, savent compter plus vite que lui le chiffre d'affaires d'une saison négative, trop concentrée, dont la communication est écrasée par la puissante promotion touristique de l’intercommunalité (Méditerranée Porte des Maures) que le maire a refusé de rejoindre par un vote téléguidé de son conseil municipal spécial, du 22 décembre 2016
En ce sens, nous partageons l’excellent article de nos amis Energies lavandouraines qui font le même constat sur l'interprétation volontairement fausse des chiffres par Gil Bernardi dont la situation préélectorale est nettement en chute libre au Lavandou.
 


* La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose

Var Matin 26/01/2019 - zoom sur l'image

Var Matin 26/01/2019 - zoom sur l'image

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :