Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Température en hausse, tourisme en baisse !

Publié par Patrick Richard sur 25 Mars 2019, 08:18am

Catégories : #Tourisme

Que se passe-t-il au Lavandou ? Les professionnels inquiets se posent des questions sur la fréquentation. Pas toujours les bonnes.
Le Lavandou manquerait d’attractivité… Le Lavandou ne serait plus compétitif… Le Lavandou n’est plus ce qu’il était… la municipalité serait à bout de souffle…
Rassurons-nous ! nos plages sont toujours là, même si parfois poser sa serviette devient aussi  cher que d’y stationner sa voiture ! CSG, gel des pensions,  gilets jaunes, hausse des taxes locales,  rougeole, sécuritaire, pétrole, prix alimentaire… autant de facteurs qui poussent les touristes à la prudence  et à la concentration estivale. Sans oublier nos amis d’hier devenus nos concurrents d’aujourd’hui à grand renfort de festivals, concerts, sardinades, expositions…
Le Lavandou a tout pour réussir sa saison touristique mais - hélas - continuellement bridé par l'autisme d’une collectivité sourde aux méthodes marketing, à l’union des professionnels et allergique à l'intercommunalité. La faute à l’EGO, déformation cérébrale qui ronge les hommes dominés par leurs plats ukases.
Leurs ordinogrammes sont remplis d’inutiles idées ronflantes - clé du clientélisme des faibles - qui achètent le temps, le pouvoir et l’entourage qui va avec.
Le Lavandou stagne économiquement depuis des années mais ne recule pas dans l'imaginaire des estivants. C’est la bonne nouvelle… mais pour le prince charmant faudra attendre encore un peu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Depuis des années le lavandou perd ses touristes au profit ds communes voisines et des plages espagnoles moins gourmandes en taxes plus attentives aux clients.
Depuis des années il est demandé à la mairie plus d'initiatives moins de flonflons plus d'intelligence rien n'y fait le lavandou doit être une fête foraine à ciel ouvert à destination des personnes âgées, un club med bis du troisième et quatrième âge.
depuis des années le maire des riches règne en maître absolu se grattant le nombril à la satisfaction de la bourgeoisie locale qui n'habite plus le lavandou depuis des lustres.
Une bourgeoisie qui préfère racketter tout ce qui passe que d'augmenter leurs impôts.
L'erreur est de laisser trop longtemps les mêmes élus au pouvoir le temps d'y installer leur mafia en col blanc aux affaires.
Répondre
R
Terrible épilogue d'une vis vidée de sens mais remplie de l'argent des autres. Son départ sera à la hauteur d'une tragédie grecque, son buste ira à la place de Reyer mais au son du pipeau si bien joué depuis 25 ans.
Répondre
M
...Alors de grace ,laissez le se débrouiller dans ses combines pour tenter de se maintenir sur son siège face aux électeurs inféodés de sa seule certitude sur son indisponibilité pour la ville (sans moi rien de bon est possible) et qui peuvent permettre aux Lavandourains de, enfin, changer de maire après 25 ans de règne en soliste. J'espère, pour ma part ,que les habitants du Lavandou s'auront se défaire de l'emprise Bernardienne et prendre les dispositions adaptées pour notre belle commune.
Même si en 25 ans il a quand même fait des choses. Je suis aussi certain qu'il faut aussi laisser la main. 25 ans ça use ..... place aux idées nouvelles. Nul n'est irremplaçable.
Répondre
N
BERNARDI ? CHAUD DEHORS ! FROID DEDANS !
Répondre
T
De la gourmandise ou de la gloutonnerie ? Lindigestion commence à gagner ses fans..
Répondre
M
ah la bonne blague ! alors comme cela le père Bernardi (pardon le fils) serait candidat à sa succession donnons lui un gros chèque qu'il débarrasse le plancher ça coûtera moins cher que de rempiler jusqu'à 31 ans de mairie avec tous ses potes incapables d'exprimer ce qu'ils pensent de lui.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents