Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que se passe-t-il au Lavandou ? Les professionnels inquiets se posent des questions sur la fréquentation. Pas toujours les bonnes.
Le Lavandou manquerait d’attractivité… Le Lavandou ne serait plus compétitif… Le Lavandou n’est plus ce qu’il était… la municipalité serait à bout de souffle…
Rassurons-nous ! nos plages sont toujours là, même si parfois poser sa serviette devient aussi  cher que d’y stationner sa voiture ! CSG, gel des pensions,  gilets jaunes, hausse des taxes locales,  rougeole, sécuritaire, pétrole, prix alimentaire… autant de facteurs qui poussent les touristes à la prudence  et à la concentration estivale. Sans oublier nos amis d’hier devenus nos concurrents d’aujourd’hui à grand renfort de festivals, concerts, sardinades, expositions…
Le Lavandou a tout pour réussir sa saison touristique mais - hélas - continuellement bridé par l'autisme d’une collectivité sourde aux méthodes marketing, à l’union des professionnels et allergique à l'intercommunalité. La faute à l’EGO, déformation cérébrale qui ronge les hommes dominés par leurs plats ukases.
Leurs ordinogrammes sont remplis d’inutiles idées ronflantes - clé du clientélisme des faibles - qui achètent le temps, le pouvoir et l’entourage qui va avec.
Le Lavandou stagne économiquement depuis des années mais ne recule pas dans l'imaginaire des estivants. C’est la bonne nouvelle… mais pour le prince charmant faudra attendre encore un peu !

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :