Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


L’extrême droite s’installe durablement au Lavandou

Publié par Patrick Richard sur 27 Mai 2019, 00:06am

Catégories : #Politique


%

Lavandou 2019

Lavandou 2014

Var
2019

National 2019

RN

35,64

36,12

33,54

23,31

REM

20,64

-

20,89

22,41

LR

13,85

32,74

9,61

  8,48

EELV

  8,38

  3,92

8,47

13,47

PS

  2,47

  7,85

4,33

  6,19

Votants

53,06

47,98

50,56

51,30


Le Rassemblement National est en tête au Lavandou, tandis que Les Républicains et le Parti Socialiste s’effondrent au profit de la République en Marche et d’Europe Ecologie-les Verts.
Au Lavandou, on assiste - sans la voir - à une mutation sociologique. D'un côté, les jeunes plus nombreux marcheurs et écologistes; de l'autre, l'éclatement du socle électoral traditionnel qui bascule vers la majorité présidentielle, tandis que les habituels radicalisés maintiennent l’extrême droite à son score de 2014.
Sur le plan national, Le Rassemblement national (22 élus) et La République en marche (21 élus) se partageront une bonne partie des 74 eurodéputés français. Mais, Europe Ecologie-les Verts (12 élus), Les Républicains (7 élus), le Parti socialiste-Place publique (6 élus) et La France insoumise (6 élus) auront également des représentants au Parlement européen jusqu'en 2024.
Cependant, avec le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne, 73 eurodéputés britanniques devront quitter le Parlement européen après le Brexit. 27 sièges seront alors redistribués à d'autres pays, les 46 autres étant gardés en réserve en cas d'élargissement de l'UE. Le Parlement européen comptera alors 705 députés.
Les prochaines 
municipales renverseront-elles la table contre les élus de l'ancien monde ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le sieur bernardi n'a rien fait pour éradiquer le FN au lavandou bien au contraire en cultivant l'inégalité et une fiscalité locale abusive il contribue largement à son succès.<br /> Le lavandou c'est fou !
Répondre
N
LA SEULE PLANCHE DE SALUT DE BERNARDI EST DE RETOURNER A SES PREMIERES AMOURS LORSQU'IL ETAIT AVEC UNE CERTAINE... DEPUTEE DE LA LONDE. SINON BYE BYE...
Répondre
@
il a tellement retourné sa veste qu'il ne sait plus qui choisir entre amis de gauche, de droite, des extrêmes + la découverte récente des écolos qui lui apporteront à coup un soutien de deuxième tour contre un maroquin. Il n'aime que lui et rêve de marquer de son empreinte l'esprit de ses sujets. C'est un caméléon en voie de disparition qui s'adapte à l'humeur du temps.
A
Rien de nouveau !<br /> le maire digne représentant de la droite traditionnelle n'a pas tenu compte du changement de son fonds électoral et poursuit une politique qui n'inversera plus le vote frontiste bien au contraire il exacerbe le clivage par ses décisions qui le sanctionneront en 2020. L'écologie n'est pas de placer des chaises multicolores sur le front de mer, des caméras de surveillance dans les palmiers ou de bétonner la Baou. Il n'a jamais su parler écologiste ou se teindre les cheveux en vert comme un certain... Bayrou !
Répondre
@
Vous ne pensez pas qu(il aurait du s'en rendre compte avant d'arriver à une telle impasse. Lorsque l'on a tous les pouvoirs pas la peine d’appeler la gendarmerie pour expulser des malheureux commerçants au nouveau port ou de recruter des gens à prix d(or et les virer ensuite. C'est un chronophage du pouvoir c'est cette raison qui me poussera à s'en débarrasser sans regret. Je me moque de son avenir lui qui cultive le passé. Le lavandou va se réveiller et mettre des jeunes écolos, humanistes et prudents dans la gestion des femmes et des hommes de notre village. Il peut rentrer à la maison avec tout ce qu'il nous a pris en douce avec ses copains promoteurs, vendeurs de rêve à la con. Regardez ce qu'est devenu le lavandou et frappez fort ce coup-ci.

Nous sommes sociaux !

Articles récents