Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Les étranges limites du domaine maritime au Lavandou

Publié par Cercle des Amis de Bormes sur 18 Mai 2019, 07:25am

Catégories : #Plages, #Le bêtisier du maire

L'enquête publique sur l'octroi des concessions de plage au Lavandou révèle des surprises grosses comme des baleines...

Les limites de la plage de La Fossette et du Layet s'arrêteraient au pied des deux restaurants bien connus qui font la réputation de ces magnifiques criques classées comme site remarquable.

Si bien que la concession demandée par la Mairie à l'Etat ferait abstraction de ces deux restaurants … de l'occupation réelle du Domaine Maritime...

Une démarche un peu tordue mais très simple, pour un maire qui souhaite déroger à la loi Littoral !

Je vous invite à lire le rapport publié en 2012 par la CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES DE PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR  sur la concession des plages au Lavandou à partir de 2002 et plus précisément le chapitre des irrégularités relevées (dans le rapport aux pages 34) et suivantes évoquant les irrégularités des marchés de concession des plages.

Ce document fort utile vous aidera à formuler votre avis à l’enquête publique à laquelle vous êtes invités jusqu’au 5 juin 2019.

Nous en reparlerons très certainement...

“Collectif pour l’enquête publique des Plages du Lavandou”

Les étranges limites du domaine maritime au Lavandou
Les étranges limites du domaine maritime au Lavandou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui en limitant la foule qui envahissent nos plages surtout la grande plage du Lavandou et interdire le stationnement sur la serviette..attention une deuxième vague serait catastrophique
Répondre
C
De tous temps la commune a rogné sur le domaine maritime. Nous avons un bel exemple à Aiguebelle avec le chantier les Roches arrêté à ce jour ou la vente par la commune de sable prélevé sur nos plages au début du siècle appartenant à l'Etat ou du côté de Pramousquier l'attribution d'une plage publique à un privé sans parler des rues Bouvet, 4 Dauphins longeant la mer et carrément tracées sur le domaine maritime. Et souvenons-nous du centre commercial du nouveau port... que notre édile veut récupérer certainement pour le restituer à l'Etat. MDR
Répondre
A
et celle de saint clair avec les parasols jaunes, elle pas mal non plus, quand il fait vent d'est les gens du pays allaient se mettre à l'abri du petit garage à bateaux (construit lui comme l'hôtel sur le domaine maritime,donc à nous tous!) et pas facile d'y aller, on se fait vite rappeler à l'ordre, merci Mr le Maire !
Répondre
@
classé au patrimoine du lavandou ? normal c'est culturel ! (sic)
A
le restaurant chez jo a toujours été la . la mer ne les engloutira pas demain , soyez en certains . c'était d'ailleurs l'endroit ou on mangeaient la meilleure bouillabaisse de la région .
Répondre
V
mais alors que faisons-nous de ces restaurants en attendant que la mer les engloutissent ???
Répondre
K
BAH ... C'EST LE LAVANDOU QUOI ...! <br /> "NOTRE AUTHENTICITÉ EST UNE FORCE" BANDE DE RABAT-JOIES
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents