Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle ambition pousse le maire sortant à se représenter pour un cinquième mandat sinon l’Ego ?
Quel bilan peut-il encore vanter devant ses électeurs et quel dessein pour une commune qui périclite dans sa seule activité économique : le tourisme ?
Bien des interrogations tournent autour de cette candidature de trop qui agace les lavandourains. N’a-t-il rien d’autre à faire de sa vie ?
Et comment constituer une nouvelle équipe municipale qui redonne de l’espoir aux citoyens ?
En 25 ans, le maire sortant a subtilement tiré les ficelles du pouvoir absolu, écartant les ambitieux, récompensant les alliés, pratiquant le clientélisme rampant, muselant l’opposition… une recette payante depuis 1995.
Son credo est la transformation de la commune, l’éradication de la dette, l’excédent budgétaire et - son Graal - le projet de cinéma à la Baou, dont personne ne veut. Le tout assaisonné de formules à l’emporte-pièce relayées par la presse locale, dont certaines concèdent l’échec de sa méthode : "notre authenticité est une force"… "On ne gère bien que de près"... Sans compter - à tout instant - l’imposture verbale sur l’emploi, l’eau, l’environnement, le port, le tourisme, le sécuritaire, le bétonnage… ou les arrêtés canulars, dont le planétaire "interdiction de mourir au Lavandou".
De Levallois au Lavandou, la méthodologie est ordinairement la même avec moins de brio, car les habitants du Lavandou  ne voient pas la même chose que les autres en dehors de la commune.
Ses leçons de politique locale l’ont privé de toute autre ambition que celle de maire, obligé de se replier sur son petit territoire où rien ne rentre mais tout s'enfuit.
A commencer par la valse des conseillers et directeurs dont les bons éléments sont à retrouver dans les communes limitrophes; les entrepreneurs dont il pompe la substance puis les ruine par manipulation déloyale; les habitants usés par son manque d'audace; les touristes dont le soleil devient hors de prix.
En définitive, il souffle sur l’équipe sortante un vent stérile qui dissuade son fonds de commerce électoral de poursuivre sur cette voie sans issue.
Reste 9 mois pour accoucher d'un nouveau maire ? Un joli symbole pour une renaissance attendue !

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :