Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le maire sortant n’a plus de touristes mais des certitudes !

Publié par Patrick Richard sur 16 Juin 2020, 06:05am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Inquiétante baisse de fréquentation au Lavandou malgré les injonctions de notre élu "bisounours" qui décrète les dates estivales, les horodateurs, réglemente les plagistes et fait sa petite loi sur l’espace public... 

Les chaises vides au Lavandou

Au Lavandou, la jolie carte postale se fendille. Le plus beau village de France fardé par devant montre ses carences par derrière. Le pic 15 juillet-15 août est le dernier carré d'une rente annuelle pendant que d'autres parlent "d’ailes de saison" le maire sortant  reste les deux pieds dans le même sabot.
S’allonger sur le sable, boire un petit rosé, buller sur son matelas, s’offrir un resto… serait devenu un problème "Covid-19" ! 
Le malaise est bien plus profond et vient de loin.
D’abord, le pouvoir d’achat après pandémie qui freine les vacances, complique les déplacements, réduit la durée des séjours et boude l'hébergement et la restauration.
Ensuite, la destruction de l’environnement où le touriste se perd entre nouvelles rues, immeubles champignons et cherche souvent son chemin… vers la mer !
Et puis le sable ne fait plus rêver les familles qui préfèrent filer vers des lieux plus festifs, moins ordinaires. Car, comment occuper ses vacances au Lavandou sans déranger une collectivité qui ne regarde que son escarcelle ? Faut-il toujours bronzer idiot sur la plage, s’ennuyer les jours de mauvais temps et supporter les lamentables animations de patronage de la commune... ?
Les pigeons voyageurs préfèrent les remuantes St Tropez, Ibiza, Djerba ou les nouvelles rives de l'Union Européenne, si faciles à atteindre en low-cost.
La question n’est plus d’aller chercher les touristes mais comment les retenir face à la malbouffe, le loueur retord, le parking jackpot, la mer douteuse, l’internet capricieux, l’incivilité partout.
C’est la fin du touriste ordinaire. Désormais, le père de famille veut l'exceptionnel, compter ses sous, comparer la qualité sur les forums, le petit Futé, Trip Advisor, Booking, Facebook... qui ne font pas de cadeaux aux plaquettes publicitaires vantant l’appartement témoin des milliers de clapiers proposés au tourisme de masse qui abandonne les villages mythomanes.

Futurs élus, il vous faudra inventer un nouveau tourisme, celui que l’on nomme "responsable", avec des valeurs plus proches de l’environnement, développé ailleurs par les programmes Prometea, Itinera, Sistina, Smartic ou Stratus…
Le passage d’une stratégie quantitative à qualitative est désormais la tendance de fond constatée dans le tourisme méditerranéen.
"Ce que les touristes cherchent, n’est pas seulement une stratégie marketing mais l’éducation afin de préserver les cultures et les territoires"
Or, éduquer les touristes c’est aussi rebattre les cartes municipales afin de rééduquer l'élu assis Place Reyer sur trop de certitudes depuis 25 ans.

Lavandou Rassemblement : un tourisme responsable toute l'année !

Grande plage du Lavandou été 2019


.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au Lavandou les commerçants refusent la carte bleue.<br /> A quand le carte pour payer son pain et son resto ?
Répondre
B
rééduquer Bernardi ? n'y pensez pas 25 ans de coups tordus ça ne se rattrape pas mais le virer est plus simple !!!!!!!!!!
Répondre
K
QUE DE VÉRITÉS A METTRE EN PARTITION. PREMIÈRE ETAPE SE DÉBARRASSER DU MENTEUR !
Répondre
M
Et dans la foulée il faudrait arrêter de parler du “père de famille” qui veut ceci ou cela... ça aussi c’est un concept obsolète! Les familles ont changé, leur mode de fonctionnement aussi et DONC leurs envies et leurs attentes.
Répondre
L
"le père de famille" c'est vrai est devenu obsolète....il n'existe plus, il fait des gosses, à gauche et à droite, et s'en moque éperdument, comme les mères, chacun vit comme il veut, fait ce qu'il veut dans l'instant "T" sans penser aux conséquences, et surtout l'avenir !! il ne connait pas, donc pour leurs vacances, alors que la plupart ne travaille plus !! "ils" font ENCORE comme ils veulent ! triste société, d'égoïstes, et les restaurateurs "pleureurs" en font parti, à force de prendre les gens pour des imbéciles (nourriture mauvaise, bas de gamme, surgelée et TRES chère) ils n'ont que le retour de bâton mérité, et le Covid remet les pendules à l'heure, pour beaucoup de choses, ce sera là son seul point positif !
B
Faire la frite sur la grande plage au milieu des relents de gas-oil du port, se trempouiller a milieu des déchets suspects, et débris de verre, surveiller mon parcmètre sur le parking de soleil, pisser dans la seule sanisette du coin en panne et manger un beignet grassouillet acheté sur la plage... quel délice mes vacances par ici
Répondre
B
A force de tirer sur la corde voilà ce qui arrive les familles préfèrent partir en Espagne ou au Portugal et nos petits restaurateurs se plaindront de leur chiffre d affaire ce qui ne les empêchera pas de partir en Thaïlande tout l hiver y a plus malheureux
Répondre
`
MR RIPOLIN ALIAS "BOUCLETTE" SORT SES PINCEAUX ET BARBOUILLE LE VILLAGE DE SES FANTASMES D'ARTISTE. C'EST UN GRAND MAIRE QUI REPEINT TOUT EN VERT COULEUR DU MOMENT A L'APPROCHE DES ELECTIONS. ALLÉLUIA !!!
L
un amarrage pour des bateaux de croisières ? , mais ce maire est vraiment fou, quand on sait qu'une cheminée crache les particules fines, équivalent, à 1 millions de voitures, il veut tuer les lavandourains ? et ces pauvres croisiéristes viendraient pourquoi? <br /> - pour visiter un port sale et des "resto" qui côté cuisine, sont loin d'être ragoutants, pour la grande roue, pour manger une glace, voir les joueurs de boules ! car après c'est TOUT ! vraiment TOUT, car ne parlons pas des commerces qui vendent tous les mêmes produits venus de très loin de la France..NON, il faut empêcher cet assassinat de ce qui reste de notre pauvre Lavandou, la santé ds personnes est en jeu, qui plus est
Répondre
A
hé oui la roue tourne et pour moins cher je vais à London Barcelone Punta Cana
Répondre
K
MONSIEUR LE MAIRE. OU SONT LES TOURISTES POUR LESQUELS VOUS AVEZ TANT DÉPENSÉ NOTRE ARGENT CES DERNIERS MOIS ?
Répondre
E
Nos élus ne voient pas le temps qui passe, les modes qui changent. Ils se pensent invincibles et perpétuent les erreurs du passé. Le béton , la surpopulation en juillet et août, la fiscalité galopante. Ils ne maîtrisent plus rien avec une gestion au pif. des élus qui ne représentent plus ce que nous sommes par un mandat incontrôlable trop long.
Répondre
C
VOTEZ CONTRE la mise en place d’un coffre d’amarrage pour l’accueil de bateaux de croisière au Lavandou. SIGNEZ LA PÉTITION<br /> Copier/coller <br /> https://www.change.org/p/lavandourains-contre-la-mise-en-place-d-un-coffre-d-amarrage-pour-la-grande-plaisance-la-croisi%C3%A8re?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=ef38c7a0-950d-11e9-8406-bf23efd84a2a&share_bandit_exp=initial-16227163-fr-FR&share_bandit_var=v1&utm_content=fht-16227163-fr-fr%3Av6
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents