Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Au Lavandou, les illusions perdues du maire sortant...

Publié par Pascal Docquenies sur 15 Juin 2020, 06:10am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Comment résumer en quelques lignes les 25 ans de mandature du maire sortant ? Petite illustration à l’occasion des vœux de Nouvel An le 07/01/2019.
Debout sur son estrade, le maire prêche un public surpris par son impertinent discours.
C’est son heure ! la meilleure de l’année dit-il. Profitant du fait qu'il ne peut pas être ni contredit, ni interrompu, Il s’est satisfait d’un long monologue pagnolesque, assénant un nombre étonnant de mensonges et contre-vérités.

Sans oublier des propos sournois, voire haineux, contre ses opposants. Ceux qui ont dit "stop au bétonnage", ceux-là qu’il traite de "racistes"...  en leur suggérant, plutôt que le béton, la construction de "huttes en bambous".

Quelle audace aussi de tirer irrespectueusement sur son prédécesseur, grand responsable, selon lui, de la dette lavandouraine depuis 1995. Passant sous silence, que le feu ex-maire Faedda a construit Port, école, Espace Culturel, Cosec, Grand Jardin, zone artisanale du Batailler… bien plus que lui !
Que restera-t-il du maire sortant après quatre laborieux mandats d'illusionnisme municipal ? Une augmentation constante de la pression fiscale (+ 30% à son arrivée qui a doublée depuis 1995); le PAE village ; les terrains de pétanque ; le tourisme de masse... pas de quoi lui élever une statue ou fixer une plaque de rue.

Il s’attribue à volonté la rénovation du port - entièrement financée par les plaisanciers - alors qu’il a alimenté la chronique des faits divers par des expulsions ingrates et des licenciements arbitraires. Quant au projet cinéma - pantalonnade de ses quatre mandats - il est intéressant de rappeler que le premier projet remonte à 2002, (alors que nous parlions encore en francs). 18 ans après, nous ne voyons qu'un chantier sans date de livraison. 1995... 2020 ! Les années passent, les mensonges restent...
Monsieur le maire sortant, en révélant ce jour-là votre vrai visage,  vous fûtes ridicule dans votre exposé qui n’a trompé personne d'autres que vos groupies. 
Lavandou Rassemblement vous rappellera ces prochains jours vos petits tours de magie dans l'illusion du pouvoir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Réponse à Mikado - je suis d'accord avec vous, il faut faire TRES TRES ATTENTION à tous ceux qui ont intérêt à ce qu'il reste, par peur de perdre leurs avantages NON mérités : une terrasse, une plage, un boulot à la mairie, une place en crèche.....ect - <br /> Liste "Lavandou Rassemblement" vous devez vite trouver toutes ces personnes et familles !!!
Répondre
@
"comme à Bormes par ex..". <br /> une place à la mairie de Bormes ? faut faire partie de l’association "trois points"<br /> une place à la mairie du Lavandou ? une carte LR à jour + allégeance irrévocable à sa majesté.. MDR
L
il parait que l'on peut les dénombrer au chiffre de 8 (8 familles) qui décident de TOUT au Lavandou, à Cavalière (entre autre !!) il faut en finir avec les vassaux du petit roi, qui ont fait fortune depuis 25 ans, sur le dos des contribuables du Lavandou, et j'aimerais AUSSI que les places en mairie, ne se transmettent plus de père en fille, de père en fils, de mère en fils etc.;etc... comme à Bormes par ex...
R
Les municipales n’intéressent personne au Lavandou tout juste une poignée de fanatiques regroupés en dernière minute qui ont du mal à gommer leurs rivalités. Le vote citoyen ira vers la confiance du maire en titre qui a l'expérience de la gestion communale.
Répondre
L
une question ! vous relisez vous, lorsque vous écrivez un message ? car là, nous touchons le fond avec une personne telle que vous, "aveugle, sourde" le Lavandou agonise, et vous vous faites de l'auto-satisfaction, en écrivant que le maire sortant (et déjà sorti) a bien géré ce village !! j'ai de gros doutes sur la façon dont vous gérez votre foyer, car il doit être dans l'état du Lavandou? Quoique, vous avez surement de belles compassassions à le louer, depuis 25 ans !!
@
Tiens, je pensais que les fanatiques n'arriveraient pas a se regrouper ? Vous seriez vous de nouveau trompé chez Regain ! Ça devient une habitude...<br /> Vous parlez de l'expérience de la gestion.du maire, parlez nous plutot de l'expérience du tripatouillage depuis 25 ans ... M.D.R.????????????
T
C'es étonnant d'avoir pu écrire quelque chose sur un maire qui a si peu fait au vu de ses prédécesseur.
Répondre
M
BOF! vous savez ce maire n'a pas inventé l'eau chaude. C'est un doux rêveur un peu introverti peureux qui fait semblant par devant et vous assassine par derrière lorsqu'il est sur de la faiblesse de sa proie. Il aime les vieux et les vieux l'aiment comme la pyramide des ages est inversée ici nous l'avons jusqu'à 80 ans lol. Les jeunes et les actifs voudraient le voir partir. Pas si simple car avec l'âge et les services rendus beaucoup veulent le garder dans son jus.
Répondre
C
Nos braves et vertueux Maires sont froissés de la réputation de bétonneur qu'ils se sont faites.<br /> Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir la réalité.<br /> En tous les cas, on ne nous fera plus avaler des couleuvres de besoins de logements sociaux pour couvrir des projets de promotion immobilière
Répondre
U
Te souviens-tu Gil, déjà à l'école nous t'avions surnommé "Pinocchio" tellement tu nous mentais à tous.<br /> Plus de 50ans après, décidement tu n'as pas changé c'est maladif, voir génétique...
Répondre
V
Nous aurons aussi notre R.I.C municipal au 1er trimestre 2020. alors profitons-en... Car après j'espère que nous dirons :<br /> "Gil est Jaune"????????
Répondre
D
Pas de bol ....<br /> Pourquoi il se prénomme "Gil" et non pas François comme (Arizzi ou de Canson) ?<br /> Notre Lavandou aurait une autre gueule ..<br /> Quelle différence de classe. Le nôtre est minable et devient grotesque. Après 25 ans il est grand temps qu'il range son bureau, et détruise ses dossiers puants..<br /> Qu'il remonte dans sa villa sur la colline et qu'il nous oublie.<br /> je ne voterai plus jamais pour lui....
Répondre
R
Intelligence limitée au porte-monnaie. Après tout je ne peux lui demander plus à part des animations mieux réparties et moins crasses dans sa tête.
Répondre
V
le seul maire du secteur, a toujours mettre la faute sur les autres...et même sur son prédecesseur,il y a 25 ans !...<br /> Depuis 1/4 de siecle, il n'a pas trouvé d'autres arguments. Triste et dérisoire.

Nous sommes sociaux !

Articles récents