Comment résumer en quelques lignes les 25 ans de mandature du maire sortant ? Petite illustration à l’occasion des vœux de Nouvel An le 07/01/2019.
Debout sur son estrade, le maire prêche un public surpris par son impertinent discours.
C’est son heure ! la meilleure de l’année dit-il. Profitant du fait qu'il ne peut pas être ni contredit, ni interrompu, Il s’est satisfait d’un long monologue pagnolesque, assénant un nombre étonnant de mensonges et contre-vérités.
Sans oublier des propos sournois, voire haineux, contre ses opposants. Ceux qui ont dit "stop au bétonnage", ceux-là qu’il traite de "racistes"... en leur suggérant, plutôt que le béton, la construction de "huttes en bambous".
Quelle audace aussi de tirer irrespectueusement sur son prédécesseur, grand responsable, selon lui, de la dette lavandouraine depuis 1995. Passant sous silence, que le feu ex-maire Faedda a construit Port, école, Espace Culturel, Cosec, Grand Jardin, zone artisanale du Batailler… bien plus que lui !
Que restera-t-il du maire sortant après quatre laborieux mandats d'illusionnisme municipal ? Une augmentation constante de la pression fiscale (+ 30% à son arrivée qui a doublée depuis 1995); le PAE village ; les terrains de pétanque ; le tourisme de masse... pas de quoi lui élever une statue ou fixer une plaque de rue.
Il s’attribue à volonté la rénovation du port - entièrement financée par les plaisanciers - alors qu’il a alimenté la chronique des faits divers par des expulsions ingrates et des licenciements arbitraires. Quant au projet cinéma - pantalonnade de ses quatre mandats - il est intéressant de rappeler que le premier projet remonte à 2002, (alors que nous parlions encore en francs). 18 ans après, nous ne voyons qu'un chantier sans date de livraison. 1995... 2020 ! Les années passent, les mensonges restent...
Monsieur le maire sortant, en révélant ce jour-là votre vrai visage, vous fûtes ridicule dans votre exposé qui n’a trompé personne d'autres que vos groupies.
Lavandou Rassemblement vous rappellera ces prochains jours vos petits tours de magie dans l'illusion du pouvoir !