Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etrange destin croisé d’une droite républicaine qui perd son président par KO électoral aux européennes et le maire Les Républicains du Lavandou incapable d’endiguer, depuis 4 mandats, la vague d’extrême droite sur sa commune et qui reste « droit dans ses bottes » ; avec un score en chute libre, (13,85% contre 32,74% en 2014) malgré une participation et un corps électoral en hausse.
L’évasion des électeurs vers la République en Marche est la surprise du moment avec l’effondrement des partis traditionnels. Après ce coup dur, la droite penaude annonce sa renaissance, la troisième, depuis le retrait successif des ténors des années 2010. Mais avec qui ?
Le Rassemblement National propose désormais la seule alternative  au pouvoir. L’idée d’un front élargi aux déçus de Wauquiez , fait son chemin pour restaurer la grandeur patriotique de la France à destination des maires ruraux éprouvés par le sabordage de la droite conservatrice
Un programme adapté aux élus varois qui ont démocratiquement glissé vers l’extrême droite sans réagir et qui peuvent être tenté d’obtenir un nouveau mandat par une offre d’ouverture derrière la nouvelle force de notre pays.
Le Lavandou, dont le profil politique est marqué, aura à gérer ce dilemme en 2020 sans faire beaucoup d’effort : basculer d’un côté ou de l’autre selon l’humeur du moment, les écologistes pouvant saisir l’opportunité d’une subtile alliance de circonstance.

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :