Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Les grandes manœuvres sonnent le glas du mandat

Publié par Lavandou Tribune sur 9 Juillet 2019, 08:58am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Cela n’aura échappé à personne, le mandat en cours touche quasiment à sa fin. Plus que… Et les appétits s’aiguisent. Les uns offrent des chapeaux, des survêtements, des voyages, des jeux sur les plages, rechapent les trottoirs couleur sable goudronné ou les routes dont les poules avaient depuis longtemps fait leur nid. Les autres se trouvent des amitiés éternelles comme s’il eût été besoin de sceller dans le marbre les appels du pied d’hier comme autant d’enjeux pour la place de roitelet du village.
Le Lavandou respire encore malgré le retard accumulé dans les enjeux économiques qui sont pris par-dessus la jambe pour ne pas dire à la légère.

Il ne vous aura donc pas échappé que depuis les temps immémoriaux où les promesses faisaient jurer aux uns qu’on ne l’y prendrait plus, aux autres que s’il n’en restait qu’un ce serait celui-là, l’eau a coulé sous les ponts du Batailler. Certains même se sont déguisés en écolo-locaux parce qu’ils le valaient bien, après tout, c’est tendance et ça ne peut pas faire de mal. Je rappelle, en passant, que lors de la campagne électorale de 2014, la pastèque était un légume fustigé voire maudit et l’écologie malvenue pour parler d’aménagement du territoire au Lavandou. Peut-être que depuis certains et certaines ont pris le melon en se croyant être arrivé au sommet de la transition écologique.
Peu importe, la campagne sera vivante, on y parlera, prouesses, désendettement, cadeaux d’un jour-toujours, football, soirs de liesse et soirées festives innovantes, querelles de clochers avec Bormes, on croisera le fer avec Méditerranée Porte des Maures, c’est indémodable et –je parierais cher- qu’on y parlât croisière qui s’amuse, dauphins qui s’émoustillent et du dernier mandat, celui-là, pour de vrai, le dernier, l’ultime, celui qui consacre une forme de postérité, seulement parce que le Lavandou est BEAU.
A le regarder de près, ce Lavandou, c’est vrai qu’il est beau.
Il rappelle ce film d’Odette Joyeux en 1956 dans lequel Chouchou incarnée par Brigitte Bardot dans « la mariée est trop belle » qui cherchait à épouser le bonheur, a cherché, a cherché par tous les moyens rhétoriques, les palabres et les gesticulations, l’homme idéal mais n’a fait que trouver le vide sidéral.
Dans une production scénographique au budget communal sensationnel jurons que dans quelques mois nous assisterons à un formidable spectacle électoral.
« 25 ans, les noces d’argent » et un casting sans nul doute à couper le souffle. Bel été à toutes et tous.
Jean-Laurent Félizia - La Ville heureuse

La gazette du Lavandou 141

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je soutiens Félizia comme tous ceux de l'opposition qui nous débarrasseront de la mafia actuelle trop de pouvoirs tue le pouvoir notre Lavandou doit faire sa révolution !!! aux armes lavandourains !!! rejoignez les rangs des citoyens du changement !!!
Répondre
Z
Il est trop facile de critiquer l’action passée de Gil Bernardi au Lavandou pendant plus de 25 ans, car tout le monde peut faire des erreurs, nul n’étant parfait.<br /> Ce qui importe pour tous les d'habitants qui veulent sortir d’une routine stérile, c'est leur avenir.<br /> Pour ce maire actuel, après tout ce temps, il n’est pas possible de croire que se représenter aux prochaines élections municipales, c'est aussi un problème de rémunération<br /> L’expérience du passé est le passé et se confond avec de l’immobilisme. Notre ville n’a-t-elle pas besoin d'un discours original ?<br /> Notre ville n’a-t-elle pas besoin d'une nouvelle approche des problèmes locaux ?<br /> Notre ville n’a-t-elle pas besoin de progresser pour mieux s’épanouir ?<br /> Notre ville n’a-t-elle pas besoin d’investisseurs pour créer des emplois ?<br /> Autant de problèmes non limitatifs dont il est indispensable de tenir compte.<br /> Hélas, avec toute l’amitié dont veut faire preuve notre ami Gil pour les administrés du Lavandou, plus de 25 ans de pouvoir quasi absolu l’ont fatigué. Comment faire pour l’aider à se retirer d’une manière élégante ? Si ce devait être le cas, la population dans son ensemble applaudirait à deux mains.<br /> Vive Gil Bernardin, fêtons ensemble son départ pour une retraite qui se veut mérité.
Répondre
G
Bravo Mr Félizia, continuez votre campagne, les fausses candidatures se dissipent, on verra bien qui sera candidat.
Répondre
B
bizarrement l'écologie au Lavandou n'intéresse personne au vu des derniers résultats électoraux juste une force d'appoint dans le calcul du pouvoir.<br /> Les actions menées de ratisser ou planter quelques végétaux par la mairie font sourire lorsqu'elle refuse de rejoindre le périmètre naturel de Port-Cros ce qui l’empêcherait de bétonner son littoral comme je le remarque. Suis dégoûtée par ces mauvais élus qui ne pensent qu'à l'argent.
Répondre
L
La question est de savoir de quel côté va se ranger Mr Félizia car il est peu probable qu'il remporte cette élection avec son seul dossard écolo. Cela dépendra aussi de l'entente entre les opposants qui devraient additionner leurs différences dans une union sacrée afin d'ouvrir une nouvelle ambition à notre village qui a nettement régressé. Le sortant ne pourra pas faire le grand schelem en évitant un deuxième tour. C'est justement là que les avis divergent sur la future alliance facilitant l'accès à un cinquième mandat d'un élu devenu inutile à notre commune.
Répondre
@
Bonne analyse...le principal est l'éviction de ce maire vieillissant (pas en age encore que...) mais a court d'idées si tant est qu'il en en ait eues de superbes en 25 ans...<br /> Ah oui j'oubliais le fleurissement... mais pendant 25 ans c'est épuisant...et ne nécessite pas beaucoup de réflexions...<br /> Donc oui cher M. Blaise, ce qu'on peut espérer c'est que les opposants s'entendent...au moins pour "le virer"...après c'est une autre histoire...les égos parleront sans doute...<br /> Maintenant en ce qui concerne M. Félizia, ses interventions récentes laissent à penser qu'il est vraiment opposé à M. Bernardi.... mais....On verra...<br /> Mais la seule solution c'est sans doute un rapprochement de toute l'opposition...il parait que c'est cela la démocratie...on en a bien besoin car depuis 25 ans, c'est un mot que le maire du Lavandou ignore....
M
"Le Lavandou respire encore" ... en tout cas Cavalière va moins bien respirer avec les projets immobiliers très décalés par rapport aux infrastructures existantes et au réchauffement climatique.<br /> 41 appartements sans doute climatisés, et les parkings qui vont avec, qu'en pense EELV?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents