Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


14 juillet : défilé de papillons au Lavandou

Publié par Patrick Richard sur 14 Juillet 2019, 07:41am

Catégories : #Environnement

Il ne manque pas de "bombyx disparate" dans les rues du Lavandou. Ecologie oblige, le maire s’est lâché dans sa campagne préélectorale afin de faire taire les mauvais citoyens qui le pensent faux écologiste, depuis sa saugrenue idée de palmier vidéo.

Plus nombreux que le touriste, le bombyx fait tomber les feuilles des chênes-lièges et du maquis qui peuplent les Maures. Du côté de Bormes-les-Mimosas ainsi que sur les hauteurs du Lavandou c’est une invasion inquiétante qui cumule au compteur 6.000 hectares de forêt ravagée. L’Office National des forêts se veut rassurant : "La défoliation n’est pas rédhibitoire et ne remet pas en cause, a priori, la survie des espèces". De quelles espèces parle-t-il ?
Hélas, au Lavandou, ce bombyx ne paie ni taxe de séjour, ni stationnement et ne détruit que la végétation ornementale, malgré la police municipale. C’est un moindre mal alors qu'ailleurs on chasse, au gré de l’humeur du touriste, les moustiques, les gabians, les cigales ou les pigeons.
Au Lavandou, pas d’inquiétude, les touristes sont si peu nombreux qu’ils ne mettent en péril que la majorité sortante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Désolée, mais je vous parle des années 1980....cela ne fait QUE 39 ans.....si vous n'êtes pas toute jeune, votre grand-mère doit ne pas être loin d'être centenaire, donc elle doit se souvenir, que pour accéder à la mairie, dans les années 1955/56 on se mouillait les pieds dans la mer et on marchait sur le sable, mon père l'a fait pour se marier et il a 97 ans ! la mer a été repoussée très loin..... ce qui prouve que la décadence orchestrée par nos "chers" élus est allée à une allure incroyable, dans le bétonnage à outrance, et dans les prises de mauvaises décisions, et nous en voyons les résultats à présent !
Répondre
@
Certes vous avez sans doute raison mais ressasser le passe semble bien inutile...
Oui le lavandou était une station prestigieuse...mais c'était au temps de ma Grand mère et aujourd'hui je ne suis plus toute jeune...alors oui on peut regretter le passé mais depuis pas loin de 20 ans tout a changé...nous ne vivons plus du tout comme "avant"...hélas certainement...mais je ne pense pas que nous pourrons revenir à cette époque...Par contre tenter de rendre un peu de son image au Lavnadou, je partage complètement cet avis, mais pour ce faire, il faut avant tout "liquider" cette équipe municipale qui sévit depuis 25 ans et qui n'a fait que détériorer ce joli villages A part les arbres et le fleurissement c'est a peu près tout ce qu'il a fait au Lavandou...25 ans ca fait cher la plante !!!
Alors Lavandourains réveillez vous enfin et voter "intelligent" et "utile" au mois de Mars prochain et surtout faites en sorte qu'il "dégage"!!!!
Répondre
T
DE RUGY DÉMISSIONNE A CAUSE DE SES NOTES DE FRAIS . BERNARDI RESTE PARCE QUE PERSONNE NE LES VÉRIFIE. CHERCHEZ L'ERREUR...
Répondre
U
Et oui le lavandou se meurt mais tant qu'il y aura se
C''' '' 'avant j' avait plaisir de descendre le soir maintenant je reste chez moi toute manière il n'y plus rien a faire aujourd'hui au Lavandou à part la plage heureusement il nous reste les souvenirs des grandes années du lavandou et je pense que c'est vraiment foutu a moin que ???????
Répondre
H
complètement " has been" partout le pauvre bernardi
Répondre
U
Et oui le lavandou c'est fou non excusez moi le lavandou c'est foutu
Répondre
B
Ca sent la fin de règne au Lavandou. J'attends la clownerie du réveillon ou il se déguise ridiculement. Place au neuf. Ouste du balai...
Répondre
L
et c'est tant mieux ! moins de touristes, donc plus de place pour nous! le tourisme de masse est une catastrophe écologique ex: Venise, Porquerolles (ne vous en déplaise) le Monté Négro, la liste n'est pas exhaustive, et résultat notre belle méditerranée est la mer la plus polluée au monde, mer fermée, sans marrées, bref, avant, ce maire inconscient et son prédécesseur, le Lavandou avait un tourisme de classe, avec beaucoup de moyens et qui se respectait, donc qui respectait son lieu de vacances, grâce à ce tourisme, le cap bénat, le gaou-bénat et les fourches, ont vu des centaines de maison se construire en respectant la nature, un arbre était sacré, on construisait autour d'un chêne, au lieu de le couper, et grâce à cela des centaines de familles ont bien vécu, en y travaillant , et les propriétaires sortaient à l'époque, pour la balade du soir, en robes longues pour les femmes, la classe quoi !! et TOUS les restaurants faisaient jusqu'à 4 services, nous faisions la queue gaiement, le Lavandou et le fameux magasin "le trou" à la Méridienne, drainait toute la côte, on nous faisait un ourlet de jeans à 3h du matin ! et oui !!! et l'argent circulait beaucoup, bref c'était les années bonheur, chères à Sébastien, n'oublions pas nos chers campeurs de la Favière, eux aussi venaient au Lavandou et dépensaient dans les commerces, les boîte se nuit (et oui il y en avait beaucoup à l'époque) et puis un maire crétin de Bormes a eu l'idée de construire des Merlin, donc plus de campeurs, plus de dunes, mais des bâtiments hideux, où les gens se sont entassés avec la traite du crédit mensuel, plus de sortie ! fini....la TV le soir et par hasard une glace pour les gosses, c'était tout !! ils peuvent être fiers d'eux, tous ces maires, ils ont tué nos communes, notre belle côté, l'argent qu'ils ont empoché, que je sache, ils ne l'ont pas mis dans leurs cercueils !! c'est devenu comme à Paris, on entre "aux affaires" afin de se faire du fric rapide et sans fatigue, afin s'assurer de l'aisance pour plusieurs générations de leurs familles, c'est odieux, ah j'ai oublié à l'époque la jeunesse se bousculait pour avoir du boulot dans les restaurants et autres commerces, afin de travailler pendant leurs vacances ! et la jeunesse d'aujourd'hui elle est où ? demandez aux restaurateurs de qu'ils en pensent ! et pourtant il y a beaucoup de chômeurs en France et surtout en région PACA CQFD
Répondre
V
Pour le mondain de la place Reyer l'écologie et lui ça fait deux, la mer et lui ça fait trois. L'animation a pris une nouvelle tournure ludique a qui rapportera le plus de papillons à l'office de tourisme qui ne parle jamais des méduses espèces protégées. Le tout tourisme a vécu ! la nature aura toujours le dessus sur l'homme.
Répondre