Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Les jeunes lavandourains privés de transport scolaire !

Publié par Lavandou Renaissnce sur 27 Septembre 2019, 09:10am

Catégories : #Le bêtisier du maire

*photo Lavandou Renaissance

*photo Lavandou Renaissance

Pour cette rentrée scolaire 2019, la mairie du Lavandou et sa municipalité actuelle n’ont rien trouvé de mieux que de supprimer le service de transport et de ramassage scolaire quotidien des jeunes lavandouraines et lavandourains en primaire et au collège de Bormes !
Sous le mauvais prétexte que la Région Sud PACA (dont la majorité politique est celle du Maire du Lavandou actuel !) « a limité la prise en charge aux élèves domiciliés à une distance d’au moins 3 kms de leur domicile, auparavant de 1,5 km ! ».
Mais comment font les parents en activité le matin et le soir et comment font nos voisins borméens ?
Le Maire de Bormes a tout simplement pris en charge le manque de la région sur le budget de sa Commune et a conservé son service de ramassage scolaire par la mise à disposition de plusieurs bus communaux pour les familles borméennes et leur faciliter la vie quotidienne dans leur commune !
Hé oui ! là encore tout est question de priorité ! mais il est vrai que la Mairie du Lavandou préfère favoriser ses aînés par des repas de fin d’année gargantuesques et onéreux pour les finances communales ou encore privilégier les touristes en tirant des feux d’artifices à gogo en juillet et en août ! De qui se moque-t-on ?
Or, une commune qui ne fait rien pour l’avenir de ses jeunes est condamnée à disparaître et à vieillir (mais là est, depuis bien longtemps, le calcul cynique et purement électoraliste du Maire du Lavandou actuel) !
Chers parents, jeunes actifs, la politique est affaire de choix et de priorité. Pour Franck GIORGI et son équipe, les familles et leur vie quotidienne sont un des principaux axes de renaissance absolue pour le Lavandou et ses habitants !
Rendez-vous les 15 et 22 MARS 2020 !
En attendant, nous vous proposons de signer notre pétition pour le rétablissement du ramassage scolaire par la Commune sur le site Change.org !
Soyez nombreux à la signer et au plaisir de vous revoir bientôt !

Contactez LAVANDOU RENAISSANCE au 07-82-73-94-00 ou par mail à lavandou.renaissance@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
POURQUOI PAS GIORGI + SAUSSEZ + FELIZIA+ CARLETTI DANS UNE NOUVELLE GOUVERNANCE MUNICIPALE PARTAGÉE. UNE SORTE D'AGORA OU L'EXPRESSION LIBRE N'EST PAS MUSELÉE COMME MAINTENANT.
Répondre
@
l'alliance Sausez-Carletti, me faites pas rire!!! au plus c'est gros au plus ça passe c'est hallucinant! personne ne l'a visiblement ou volontairement relevé mais relisez bien l'article en grande pompe de var matin sur cette alliance, vous y verrez noir sur blanc de la bouche même de Mr Carletti "on avait essayé de monter une liste, poussé par Thierry Saussez qui voulais que la jeunesse se bouge", belle première manipulation que de faire croire qu'il aurait pu y avoir une autre finalité que cette alliance, tout était déjà planifié de longue date. Une belle marionnette que c'est offert Mr Sausez apportant un pseudo crédit "jeunesse" à son groupe. Quand on se dis confiant dans notre jeunesse on ne se présente pas à 72 ans et on laisse sa place à Mr Carletti....<br /> Mr Koba, très belle idée que cette agora, malheureusement impossible en France...
@
Saussez et Carletti c'est fait.<br /> Les autres à priori ne le souhaitent pas !<br /> Trop d'égo dommage...
J
GIORGI a le mérite d'être candidat da la rupture au centre droit. Je suis de ceux qui défende l'union des opposants au Lavandou contre Bernardi qui a fait son temps. Si GIORGI veut jouer un rôle dans le futur il devra choisir entre l'oubli et l'alliance du deuxième tour. Je lui souhaite néanmoins bonne chance au premier tour. JJ
Répondre
J
de l’école de musique sur le terrain de boules.<br /> Rien à dire en cela, sinon que ces sympathiques musiciens débutants ont encore beaucoup à apprendre.<br /> Refuser la prestation du véritable orchestre dirigé par René Pierre Faedda avec de vrais musiciens pour de fallacieuses raisons est surprenant et semble prouver le manque de gout pour ne pas dire de culture du dénommé Bernardi .<br /> Peut être qu’à l’avenir, celui-ci demandera conseil auprès de ceux qui savent.
Répondre
@
Pourquoi alors que nous avons une école de musique depuis la nuit des temps le Lavandou n'est pas capable d'avoir un orchestre de musique digne de ce nom voir même une fanfare. Toujours obligé de faire appel à des villes voisines.? Y aurai-t'il un problème !
@
Le PIPEAU est l'instrument préféré de BERNARDI.

Nous sommes sociaux !

Articles récents