Au Lavandou, lundi 30 septembre à 15 h, le maire sortant a appelé les élus et la population à rendre hommage à l’ancien Président.
Faute d’un portrait géant que l’on aurait pu faire descendre sur la façade de l'Hôtel de ville et d’invitations à la population il y avait bien peu de monde. 13 élus sur 29 dont les 3 de notre groupe... et essentiellement des employés municipaux convoqués en urgence.
Comme toujours le but de la manœuvre était le discours du maire sortant pour essayer de nous faire croire qu’il avait été fidèle à Jacques Chirac alors qu’il lui a sans doute parlé 2 ou 3 fois dans sa vie. Toujours ce bluff pour se hisser plus haut que sa condition.
Ceux qui ont vraiment côtoyé Jacques Chirac ( je l’ai connu comme délégué des jeunes gaullistes, puis en organisant 2 de ses campagnes, municipales de 1983 à Paris et présidentielles de 1988) auraient pu parler de l’homme d’une manière plus profonde. Mais nous, nous n’avons pas besoin d’en rajouter. Et nous nous consacrons entièrement à la campagne électorale ici, au Lavandou, partout sur le terrain. À la rencontre des habitants. Pour ce changement raisonnable dont notre commune a besoin.
Thierry Saussez