Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Protestations contre le bétonnage au Lavandou

Publié par Claude Pontet sur 6 Septembre 2019, 23:42pm

Catégories : #Urbanisme, #Écologie

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

STOP béton ! Le 4 septembre 2019, les riverains excédés contre l’ouverture d’un nouveau chantier, impasse du Puits Michel, au Lavandou, ont bloqué les camions de gravats circulant sans interruption depuis une semaine sous leurs fenêtres, provoquant des nuisances sonores et atmosphériques insupportables. Des nuages de poussière et de terre rendant irrespirable l’air dans tout l'écoquartier.
Alerté, le maire s’est précipité accompagné de sa police municipale pour calmer la population très remontée contre lui. Sous la pression, il a illico suspendu les travaux par un arrêté municipal (lire plus bas).
Cette malheureuse affaire illustre parfaitement le ras le bol des citoyens face à la bétonisation ininterrompue du Lavandou depuis 2014, alors que la demande immobilière est en nette récession. L’opposition reste vigilante sur ce dossier à suivre…

Protestations contre le bétonnage au Lavandou
Protestations contre le bétonnage au Lavandou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour information: le chantier a REPRIS son activité. On s'est tous faits ENFUMES par BERNARDI qui l'a soit disant suspendu et l'a autorisé 2 jours plus tard le temps de faire sa pub électorale. VOTEZ contre le MENTEUR BERNARDI aux municipales 2020 !!!
Répondre
P
Dommage de sacrifier un si bel espace vert contre quelques millions d'euros !
Quand nous n'aurons plus rien au Lavandou que du béton nous pourrons ériger une stèle (en béton) en souvenir des maires qui ont détruit notre espace et montrer à nos enfants les dégâts de la cupidité humaine. Les mains pleines, la tête vide ces maires nous font honte d'être lavandourains.
Répondre
L
Oui, il faut arrêter de dire " ce n'est pas moi, c'est l'autre qui voulait autant construire" je parle du maire de Bormes, bien sûr ! mais ce qui est désolant c'est que le sursaut des habitants du puits St Michel, vient du fait, que les travaux se passent devant chez eux ! là ils sont concernés, ailleurs, depuis 2014 c'est le béton à outrance, mais personne n'a bougé physiquement; les grues ont eu le loisir de pousser comme des champignons, personne n'est allé consulter les projets à l'urbanisme, afin de pouvoir les attaquer dès leurs mises en chantier, juste histoire de mettre des grains de sable, dans les rouages si bien huilés de ces promoteurs et des maires! non ! donc à présent il beaucoup trop tard, le mal est fait et bien fait, et ce n'est pas fini, donc les natifs de cet ancien joli coin de la côte partent sous d'autres cieux, rechercher le calme, et surtout éviter de mourir noyés, car des catastrophes vont arriver, et là, il sera trop tard pour pleurer, les promoteurs seront partis ailleurs dévaster d'autres jolis coins, les maires eux, devront rendre des comptes
Répondre
L
LE BÉTON DOIT CESSER AU LAVANDOU. EXIT BERNARDI L’ÉCOLOGISTE BÉTONNEUR
Répondre
B
Enfin un sursaut citoyen des lavandourains ! il est plus que temps !

Mais continuez de manifester avant qu'il ne recouvre tout Le Lavandou et ses territoires annexes (Saint Claire, La Fossette, Aiguebelle et Cavalière) !

Ses pseudos logements sont inutiles aux habitants et même aux futurs défiscalisateurs ou placeurs d'argent car l'offre dans le neuf est pléthoriques et peine à vendre tandis que l'ancien s'effondre !

RÉVEILLEZ VOUS !! PÉTITIONNEZ ! Faites des recours contre les permis de construire trafiqués et monnayés auprès du Bigoudi -Roi du Lavandou !
Répondre
G
BRAVO AUX CITOYENS VIGILANTS. LA MOBILISATION CONTINUE AVEC OU SANS L’ÉCOLO MUNICIPAL !
Répondre
L
suggestions pour la hideuse grue d'aiguebelle qui nous pollue notre rivage depuis des lustres
1/ La transformer en phare
2/ faire un show laser visible jusqu'aux îles d'or au prochain lavandou c'est fou !
3/ la déménager au super lavandou chez bernardi
4/ hisser une banderole de protestation
5/ la faire péter tout simplement
Quant au génial signataire du permis de construire... le faire sauter aux prochaines élections !
Répondre
B
STOP au bétonnage et au tourisme de masse !

Pour compléter les délires du "Roi bétonneur" du Lavandou, notre magnifique site de La Fossette est atteint par sa folie destructrice : un projet de 8 maisons avec garage et piscine a été autorisé dans le lit de la rivière La Fossette en pleine zone inondable depuis que Le Lavandou existe et devenue comme par magie constructible !

Quelle honte un si bel espace naturel défiguré par le béton et réserve de nourriture et refuge pour nos oiseaux et nos cigales !

Citoyens du Lavandou et de La Fossette MOBILISEZ- VOUS et MANIFESTEZ avant qu'il ne soit trop tard ! Pétition, manif devant la Mairie pour faire cesser cette folie ! Bloquez les camions destructeurs à partir du 10 septembre !!
Répondre
T
MOI JE VOTERAI CONTRE BERNARDI ET JE FERAI LE TOUR DE MES VOISINS
Répondre
S
Le mal est fait. Au cours du dernier mandat qui va se terminer dans quelques mois, les maires de BORMES et du LAVANDOU, sont arrivés à défigurer leur ville respective.
Bormes les mimosas peut s'enorgueillir d'une nouvelle appellation BORMES LES GRUES. Au Pin, au Village, à La Faviere, elles poussent de partout. ARRIZZI aura réussi la gageure de faire pousser plus d'immeubles que tous ces predecesseurs. Qu on nous dise pas ce que c'est de la faute de son prédecesseur...ou alors qu'il le prouve et nous indique également les permis qu'il a accordés de sa propre initiative!...
Quand à BERNARDI l'authentique (comme son village) la plaine ressemble maintenant à la banlieue parisienne. Victime des pressions des promoteurs immobiliers surpuissants, avec des arguments financiers imparables ? Mystere !...
Les prochaines elections seront trés importantes dans ces 2 villages, soit les 2 maires sont reconduits, et il faudra s'attendre à une folie immobiliere que l on ne pourra plus arrêter...soit pour avoir une chance de les remplacer, les listes actuelles d'opposition doivent s'engager à arrêter le betonnage de BORMES et du LAVANDOU.
Une chose est certaine, ARRIZZI et BERNARDI resteront pour les futures générations les maires qui ont détruit l'environnement et la qualité de ce qui étaient 2 villes magnifiques.
Q
que dire du projet prévu à Cavalière: en zone régulièrement inondée lors des gros orages, sur un espace vert resté non construit depuis 30 ans, dont une bande classée "espace boisé protégé", alors même que les infrastructures routières et la station d'épuration sont déjà plus que saturées en saison. 3 bâtiments pour 41 appartements, une piscine, un pool house,des espaces de jeux, et tout ça sous les fenêtres des résidents voisins qui pour certains ne verront plus le soleil!!!
En revanche accroissement des besoins en eau et de la canicule liée aux climatiseurs et à la sur densité de constructions garantie...

Et ne pas oublier le "parking" sur pilotis de 46 places prévu en zone reconnue inondable au PLU ...

Bref une aberration écologique (destruction d'un espace naturel) et environnementale.
Répondre
G
suite de mon msg précédent : j'ai oublié de préciser mon e-mail
G
Bonjour,
De quel projet immobilier parlez-vous à Cavalière, le HNIE ? Je croyais qu'il se limitait à 25 logements ?
@
Je connais bien le problème du soit disant Eco quartier ou PAE village comme se plaît à  l'appeler le maire du Lavandou.
En effet j'habite pas très loin de chez carrefour juste à côté  et dans mon immeuble avons vue grandir ce nouveau quartier et tous les problèmes afférents. 
Ce maire n'est pas raisonnable. Trop c'est trop et rien ne l'arrête. 
Quels sont donc les raisons de cet acharnement à vouloir construire sur la moindre parcelle disponible de notre commune.
Y a t-il des intérêts qui nous échappent.?
Je constate que c'est un natif du lavandou qui est entrain de détruire son propre village !! 
Voila ce dont après 25 ans de règne absolu le lavandou va hériter...
Que fera la nouvelle municipalité ??
Ce qui est construit est hélas construit, le mal est fait.
Ne voudrai pas être pas être du groupe majoritaire "Regain" aujourd'hui, je n'oserais plus trop me promener en ville...
K
DESTRUCTION DES ESPACES COMMUNAUX. PERMIS DE CONSTRUIRE AUX COPAINS. VENTE DES BIJOUX DE FAMILLE. PROMESSES NON TENUES COUPS TORDUS SUR LE PORT.... BERNARDI DOIT PAYER LA FACTURE. NE LAISSONS PAS LE LAVANDOU SIX ANS DE PLUS ENTRE SES MAINS ET CELLES DE SES VALETS. VOTEZ CONTRE SA CANDIDATURE !
Répondre
@
message bien reçu je vote contre
faites tourner sur les réseaux sociaux
R
je suis stupéfaite d'apprendre que la collectivité continue à défigurer cette belle commune
que veux entreprendre ce maire en courant après une surpopulation qui détruit sa station l'été au point de me faire quitter définitivement le lavandou je n'en vois pas l'utilité et de plus c'est une mauvaise image de sa personne pas aussi bonne que ça.
Répondre
L
Le faux ecolo d'opérette est de sortie. LOL
Répondre
V
en bradant ses derniers espaces verts aux promoteurs l'avenir du lavandou est fortement compromis par une équipe municipale irresponsable.
Répondre
L
bien évidement qu'il y a une baisse de la demande pour diverses raisons (ne pas savoir qui va être son voisin de palier, un repris de justice ? le cas est arrivé!, trop cher pour ce que c'est, malfaçons, bruits phoniques etc.;etc.en zone inondable.) la liste n'est pas exhaustive. Mais nous savons tous pourquoi on construit autant sur la côte! le tout est de construire, donc de faire re-sortir officiellement beaucoup, beaucoup d'argent, après si les appartements sont vendus ou pas, ce n'est plus le problème de certaines personnes. Le Lavandou en est une preuve ! ce qui me plait, c'est de voir ENFIN le sursaut des ses habitants et de leur ras-le-bol, mais qui arrive trop tard, le mal est fait et bien fait
Répondre