Avant même l’élection nous sommes déjà très utiles.
Nous avions à peine fini de visiter le Grand Jardin, de diffuser un dépliant en août dans le quartier sur son état lamentable et nos projets de rénovation que des employés municipaux s’affairaient à quelques travaux mi-septembre. Il faudra aller plus loin mais cela constitue au moins une amélioration.
Nous avons également diffusé une lettre à tous les plaisanciers début septembre (ci-dessous) pour dire comment améliorer la situation sur le port. Et nous avons notamment évoqué la mise à disposition du parking Barracuda pour les plaisanciers.
Devinez ce qu'il s’est passé quelques jours plus tard ?
Oui, vous y êtes : comme l’indique sa lettre datée du 26 septembre (ci-dessous) le maire sortant le propose à son tour.
M. Bernardi a perdu l’élan fondateur, le dynamisme de ses premiers mandats. Il n’a plus d’idées (sauf le bétonnage de masse), plus de projets et peut-être bientôt plus d’équipe. 24 ans de mandats ont épuisé son imagination et son implication dans la commune pour trouver des solutions à des problématiques pourtant bien connues. Sa seule réélection au pouvoir le préoccupe au point de faire l'espion dans notre pépinière d’idées et de propositions. Et parions que cela va continuer… Peut-être va-t-il se pencher sur des sujets qu’il ignore depuis 24 ans...
A force de suivre nos diffusions, peut-être votera-t-il également pour Cap 2026 et les Energies Lavandouraines aux prochaines élections municipales ? Une équipe alliant l’expérience à la jeunesse lavandouraine pour une gestion dynamique, respectueuse et sérieuse de notre commune.