Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Mon APPEL pour un Lavandou apaisé !

Publié par Marie-Jo Bonnier sur 16 Décembre 2019, 00:17am

Catégories : #Société

La gestion d’une commune devrait être le partage d’un destin commun loin de toute rancœur à l’écart des manœuvres et jeux d’influence, pain quotidien du maire sortant du Lavandou.
Cette vertu du partage (synonyme d’écoute) est contredite depuis 1995 par l’installation progressive d’un pouvoir vertical dérivant parfois vers l’autoritarisme : je décide, tu exécutes ! je sais tout, tu n’y connais rien ! spécificités du faible.

Un EGO qui étouffe le débat, la contradiction, la remise en cause du dominant qui s’est emparé de tous les outils du pouvoir : attributions, liste électorale, associations paramunicipales, éditions, subventions… soutenu par un petit clan d’apôtres intéressés … bafouant le droit des opposants, toisant les faibles, redoutant les forts .

Autrefois l’isolement social était la punition favorite du maire sortant ; désormais l’obstruction, le persiflage, l’intrigue, le clientélisme sont ses ingrédients préférés (pas bonne ma soupe ?)
Le Lavandou a besoin de futurs élus représentatifs, à l’écoute, bienveillants, en rupture avec les errements d’un pouvoir enduré depuis 25 années qui a ruiné son dynamisme économique et son attractivité.
Le Lavandou ne peut plus vivre loin de la réalité, de l’intercommunalité, à contre-courant des représentations nationales, de l’évolution sociétale… un village replié dépendant du bon vouloir des subsides du département ou de la Région en récompense de son allégeance partisane.
Les électeurs doivent imposer aux candidats deux valeurs complémentaires pour sortir le Lavandou de l’ornière :
1. Un COMPORTEMENT éclairé dans un ENGAGEMENT de SAVOIR VIVRE ENSEMBLE.
2. Une volonté de CHANGEMENT dans l’ACTION et l’UNION des contraires en toute LIBERTE.
Nous ne pouvons plus accepter l’état des lieux de notre commune . Nous, lavandourains,  avons le devoir de la ramener sur le chemin d’un apaisement salutaire afin de lui redonner le rayonnement que nous n’aurions jamais dû perdre
REJETONS L’EGO au profit DE L’ALTER EGO.
VIVE LE LAVANDOU !


Marie-Jo Bonnier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Lettre ouverte à Gil Bernardi , maire du Lavandou.<br /> Confondre sa personne et sa charge est le lot le plus répandu à savoir la différence entre l’être et le paraître.<br /> La seule vertu qui me semble être capitale, c’est la bonne foi, c’est elle qui régit les rapports humains, base de toute confiance.<br /> Elle écarte toute absence de malice, de ruse, de tromperie, de fraude, On peut y ajouter que tout ce qui pourrait être conditionné par l’absence d’intérêt, s’appelle la gratuité. Se connaître, en s’acceptant est certes difficile mais se contrôler fait partie de la qualité de base d’un être humain normalement constitué.<br /> Ce qui est détestable, c’est l’arrogance et l’intolérance.<br /> Tout cela peut paraître un peu prétentieux, voire incompréhensible, pour une intelligence basique. Il est trop facile de ne pas tenir compte des idées des autres et leur ouverture à son prochain, en refusant de se voir têtu et borné dans ses opinions. <br /> Voilà un bilan, certes subjectif vous concernant, je pense que si vous ne comprenez pas tout ce qui précède, cela ne m’étonnera qu’à moitié. Ce qui me semble faire partie d’un résumé c’est le qualificatif par lequel certains vous désignent, à savoir « nain de jardin ».<br /> Bien à vous.
Répondre
T
Je ne reconnais plus mon Lavandou. Que s'est-il passé ? Béton mauvaise ambiance agressivité pauvreté. Terrible changement en si peu de temps...
Répondre
A
Diviser la population est un art politique . D'un côté des privilégiés, de l'autre la populace est le raisonnement d'un égoïste qui cherche à se maintenir sans accorder le moindre intérêt à l'alternance et donner une chance à sa commune de rebondir. Du balai Mr Bernardi vous n'êtes plus à votre place.
Répondre
L
Ici au lavandou les commerces crèvent dans l'indifférence municipale. La place Reyer est devenue Versailles avec son roi Soleil
Répondre
R
VU DE L'EXTERIEUR. J'HABITE LA LONDE VOTRE MAIRE USE TOUTES LES FICELLES DE LA REELECTION. CHEZ NOUS CE MAIRE SERAIT ACCUSE DE CLIENTELISME ET DEPENSES INCONSIDEREES. CHEZ VOUS CELA SEMBLE NORMAL ??? CE SONT AUX ELECTEURS DE DECIDER DE SON SORT.
Répondre
L
Désolée de vous le dire, mais vous avez le même maire à la Londe, il a autant la folie de bétonner en zone inondable, il continue malgré les inondations meurtrières de sa commune (mémoire très courte) les grues sur la Londe sont aussi importantes qu'au Lavandou ou à Bormes (idem!) et lui le clientélisme il n'en fait pas ??
C
alors que les jeunes n'ont pas de boulot que les gilets jaunes sont dans la rue, que les femmes abandonnées élèvent seules leurs enfants, que les retraités sont dans la précarité, que les SDF comme moi vont aux restos du coeur... LE LAVANDOU RIPAILLE avec l'argent public .... HONTE A VOUS MR BERNARDI. 720 invités au cosec + 1200 colis de Noel sur une population de 5200 habitants soit 1 électeur sur 2 !!! des vieux malheureux dans le besoin. Votre petit calcul est à la hauteur de votre MAUVAISE REPUTATION. Vous ne méritez pas de rester maire !
Répondre
L
"femmes abandonnées" ?? c'est souvent elles qui quittent leurs maris ou compagnons, donc il faut assumer sans oublier de refaire un autre gosse avec le nouveau ! ! ensuite les "jeunes" ne veulent plus travailler, tout l'été les restaurateurs ont cherché en vain de la main-d'oeuvre, sur TOUTE la côte, Lavandou y compris, les "resto du coeur" pauvre Coluche, il doit se retourner dans sa tombe, car au Lavandou, des propriétaires de meublés, et de leurs villas, y vont se faire servir, propos d'un ami qui les servait et que cela dégoûtait, donc si on résume, des SDF au Lavandou, SI il y en a, c'est qu'ils le veulent bien !! et je ne suis pas du côté de ce fourbe de Bernardi, pas du tout, je suis logique, pragmatique, le Lavandou comme la France ne va pas mal, ce sont ses habitants qui attendent que tout leur tombe "tout cuit" dans la bouche, la flemme sur tout le territoire, nous a amené à cette situation !! et cela dure depuis 25/30 ans
P
Vous dénoncez l' EGO mais vous êtes derrière un autre EGO encore plus GROS que celui du maire en place. Pour preuve, j'ai ri jaune devant tant de condescendance pour le bas du Peuple du Lavandou dans votre propagande reçu ce jour.
Répondre
@
Propagande, je crois que votre niveau en effet ne vous permet pas de faire la différence entre propagande et projet pour la ville...<br /> Ou vous ne savez pas lire ou vous êtes un Regain converti à vie...
@
T'as raison ouvrons les vannes de la commune cest toi qui régale et paie les banques a perpète. T'en as pas marre de celui qui te prends pour un con ?
A
Dans un souci de transparence démocratique, il serait normal que le CCAS justifie comptablement la dépense du repas de nos aînés. Arnaud Parenty
Répondre
F
Mais pourquoi les opposants ne s'unissent pas dans une seule liste? C'est le faire gagner au premier round. NON ?
Répondre
T
Madame je ne vous connais pas mais votre propos vous honore. Nos elus voyez-vous nont jamais eu de contre pouvoir et la loi sur le respect des opposants jamais mise en application. Sachez qu'Anticor vous accompagnera dans la défense citoyenne en se portant partie civile et vous apportant des bases légales d'intervention. Merci de votre engagement.
Répondre
M
Merci de votre soutien en effet il n'est pas exclu si les Lavandourains nous font confiance, que votre aide nous soit utile.<br /> L'engagement initial c'était il y a 6 ans et vous en serez pas étonné que je vous dise que cela a été très difficile avec la municipalité existante...merci encore...
K
VOUS AVEZ DIT CITOYENS ?<br /> LE SEIGNEUR B...... NOUS CONSIDÈRE COMME DES CONTRIBUABLES ! POINT BARRE. ! LE MERLIN DU LAVANDOU NOUS TIENT A SA MAIN SAUF LE CŒUR DE SES CON-CITOYENS. LA SITUATION DE RENTE D'UN ÉLU QUI A TROP DE POUVOIR ! AUX URNES CITOYENS !
Répondre
M
Quelle débauche d'argent hier 15 décembre au cosec du Lavandou où le maire a invité pas moins de 700 personnes à se gaver sur le compte de la commune en plus des 1200 colis de noêl qu'il offre aux aines. Un scandale de plus à mettre au compte du clientélisme rampant au lavandou. Combien coûtent ces largesses et l'argent ne devrait pas mieux être utilisé à notre époque où tout le monde souffre de la misère. La facture sera t-elle dans les urnes à la hauteur de l'espérance du généreux bienfaiteur. ??? Un scandale public dont il ne sort pas glorieux à mes yeux.
Répondre
@
Le calculateur Bernardi a fait le plein à la limite des textes électoraux. Les opposants apprécieront la somme engloutie dans cette magnifique campagne républicaine bien arrosée de champagne et d'hypocrisie. J'attends le reportage du petit rapporteur qui ne va pas rater l'événement... félicitations au chef qui ne fait que gagner sa vie. A.T.

Nous sommes sociaux !

Articles récents