Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gestion d’une commune devrait être le partage d’un destin commun loin de toute rancœur à l’écart des manœuvres et jeux d’influence, pain quotidien du maire sortant du Lavandou.
Cette vertu du partage (synonyme d’écoute) est contredite depuis 1995 par l’installation progressive d’un pouvoir vertical dérivant parfois vers l’autoritarisme : je décide, tu exécutes ! je sais tout, tu n’y connais rien ! spécificités du faible.

Un EGO qui étouffe le débat, la contradiction, la remise en cause du dominant qui s’est emparé de tous les outils du pouvoir : attributions, liste électorale, associations paramunicipales, éditions, subventions… soutenu par un petit clan d’apôtres intéressés … bafouant le droit des opposants, toisant les faibles, redoutant les forts .

Autrefois l’isolement social était la punition favorite du maire sortant ; désormais l’obstruction, le persiflage, l’intrigue, le clientélisme sont ses ingrédients préférés (pas bonne ma soupe ?)
Le Lavandou a besoin de futurs élus représentatifs, à l’écoute, bienveillants, en rupture avec les errements d’un pouvoir enduré depuis 25 années qui a ruiné son dynamisme économique et son attractivité.
Le Lavandou ne peut plus vivre loin de la réalité, de l’intercommunalité, à contre-courant des représentations nationales, de l’évolution sociétale… un village replié dépendant du bon vouloir des subsides du département ou de la Région en récompense de son allégeance partisane.
Les électeurs doivent imposer aux candidats deux valeurs complémentaires pour sortir le Lavandou de l’ornière :
1. Un COMPORTEMENT éclairé dans un ENGAGEMENT de SAVOIR VIVRE ENSEMBLE.
2. Une volonté de CHANGEMENT dans l’ACTION et l’UNION des contraires en toute LIBERTE.
Nous ne pouvons plus accepter l’état des lieux de notre commune . Nous, lavandourains,  avons le devoir de la ramener sur le chemin d’un apaisement salutaire afin de lui redonner le rayonnement que nous n’aurions jamais dû perdre
REJETONS L’EGO au profit DE L’ALTER EGO.
VIVE LE LAVANDOU !


Marie-Jo Bonnier

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :