Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Faire face au Lavandou

Publié par Thierry Saussez sur 23 Mars 2020, 16:15pm

Catégories : #Lavandou Cap 2026, #Questions écrites

Dès le jeudi 12 mars je me suis adressé au maire sortant et aux têtes de liste du 1er tour pour suggérer les mesures urgentes à prendre face à la crise sanitaire.

Certaines d’entre elles notamment la continuité du service public , la solidarité, les repas à domicile l’ont été. C’est la priorité : être aux côtés des habitants en particulier les plus fragiles.

Reste qu’il faut anticiper.

Et décider des mesures sur le plan économique pour assurer la sortie de crise.

D’abord les plus urgentes : annuler les loyers et redevances des opérateurs concernés pendant une période à déterminer, engager immédiatement le manageur de centre-ville afin de conseiller les commerçants et les assister pour négocier les loyers.

Nous mettons également à leur disposition à tous les compétences des entrepreneurs bénévoles du Club des Initiatives Économiques du Lavandou que nous avons créé.

Il faudra ensuite dynamiser la saison en lançant une exceptionnelle campagne de promotion du Lavandou.

J’ai suggéré, sans réponse à ce jour, que le maire sortant fasse l’union la plus large en associant les autres têtes de liste à la cellule de crise y compris via la visioconférence.

Il est parfaitement légitime mais ne devrait pas oublier que ces 3 têtes de liste représentent près de 60% des citoyens.

L’heure n’est ni aux calculs politiciens ni au pouvoir personnel mais au rassemblement.

Thierry Saussez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le préfet du Var est mécontent de l’arrêté municipal de couvre feu pris à son insu par Gil bernardi
"l’analyse juridique pour la prise des arrêtés de couvre-feu sur le volet sanitaire n’est pas de la compétence des communes mais du préfet" écrit la préfecture du Var et concerne éventuellement les villes de + 10.000 habitants comme décidé hier par le préfet des alpes maritimes
la seule autorité compétente pour une décision aussi lourde est du ressort des préfets et non pas des maires en mal de publicité électorale.
Répondre
M
Monsieur Saussez, vous voulez toujours donner l’impression que vous êtes le seul à lancer des initiatives de dirigeants politiques. N’oubliez pas que vous êtes au Lavandou et que pour l’instant, le décideur c’est le Maire en place avec 42,52% des suffrages exprimés. Vous proposez le club des initiatives économiques du Lavandou que vous avez créé avant les élections municipales, pour apporter des conseils et l’assistance aux commerçants, en précisant la possibilité de faire baisser les loyers en cours avec un manager du commerce, ça semble intéressant à première vue, mais pas vraiment crédible.
Les commerçants locaux ont-ils besoin d’une structure qui vient seulement de naître, qui dispose de quel pouvoir juridique auprès des loueurs pour faire baisser les loyers sous contrats privés ?
Pour le manager de centre ville, prévu dans le programme du candidat, Maire sortant n’était que des illusions de politicards qui croient que la redynamisation d’un centre ville ça passe par la création d’un poste administratif public, sans créer un véritable contact relationnel avec les intéressés dans le milieu commercial local. La municipalité en place depuis plus de vingt cinq ans n’a jamais apportée son soutien à toutes les associations de commerçants qui existaient à l’époque des bonnes années. Elle ne le fera pas plus demain, avec les mêmes au pouvoir. Monsieur Saussez ne cautionnez pas cette mauvaise idée du Maire sortant qui va coûter très cher, sans résultat probants. La redynamisation économique de notre commune passera par de nouvelles initiatives d’animations en début et fin de saison avec la révision du plan des parkings payants créés en 2016. Les communes devront dans l’avenir aller chercher les touristes à l’extérieur, mais surtout les garder sans trop les taxer.
Répondre
L
OUI mais il ne vous répondra pas vous n'êtes plus un danger à sa cinquième mandature alors il fait seul comme d'hab.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents