Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Nos professionnels de santé ont besoin de vous !

Publié par Stéphanie Boccard sur 3 Avril 2020, 07:37am

Catégories : #Lavandou Cap 2026, #Société

L’idée est de créer via la CPTS (Communauté Pluridisciplinaire de Territoire de Santé) « pays des Maures-Littoral », un élan solidaire pour fabriquer des masques tissus pour toutes les aides à domicile et d’accompagnement de notre territoire (aides ménagères, auxiliaires de vie,  bénévoles à domicile, accompagnants familiaux …)

Ces masques ont pour vocation de protéger les personnes que nous accompagnons, nous les professionnels de santé, dans les temps de vie.

Nous mobilisons donc toutes les couturières mais aussi toutes les personnes pouvant donner les fournitures nécessaires à la confection de masques conformes aux normes AFNOR. Nous espérons prochainement obtenir l’acquisition de tissu chirurgical grâce à l’aide de notre députée Sereine Mauborgne que j’ai contactée ce matin.

Voici l’affiche que nous diffusons largement (réseaux sociaux, affichages dans les tous les commerces encore ouverts…). Nous vous invitons à partager cet article et cette affiche le plus possible.

Nous commençons à solliciter les personnes ou les organisations (type Rotary) qui pourraient subventionner notre fonds visant à acheter les fournitures qui nous manquent. Nous avons besoin de vos dons. Les chèques sont à libeller à l’ordre de notre association ABLIDEL d’infirmiers libéraux Bormes / Le Lavandou

Stéphanie Boccard, infirmière libérale, membre de la CPTS Pays des Maures-Littoral, membre de l’équipe Cap 2026

Nos professionnels de santé ont besoin de vous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Belle initiative, le soutien et l entraide pour nos soignants est primordiale. Maintenant il va falloir des masques pour tous et ttes. Surtout avec la vague car c est bien 1 vague qui a envahi nos communes, du rayol au gaou...du monde comme au mois d aout disent le personnel des grandes surfaces...une honte d égoïsme !!! Ce ne sont pas des vacances !!! Nous mettre en danger nous les locaux. Il fallait nous proteger et anticiper cela. Le prefet du var a interdit les locations mais helas ce sont des residents secondaires qui sont chez eux...
Répondre
L
mais vous rêvez ! l'appât du gain, n' a pas empêché les gens de louer leurs biens, l'interdiction , ils ne connaissent pas! seul le FRIC leur enlève tous scrupules, et à mon avis il vont faire une super saison !! même la peur de mourir, mais de beaucoup souffrir avant, ne les décourage pas !! qu'ils mettent nos vies en danger peu leur importe !! leurs "gueules" d'abord, le français me dégoûte. il faut faire respecter l'interdiction, mais là c'est réveiller la police municipale, et la gendarmerie, et c'est pas gagné !! bref la côte reste égale à elle-même, du FRIC, du FRIC et encore du FRIC
T
Les efforts des uns et des autres semblent bien dispersés. Au Lavandou nous sommes dans le clivage imbécile d'un maire qui n'en fait qu'à son instinct de survie replié sur lui-même à l'image de ses ouailles considérant les autres comme des incultes. Incroyable lui seul détiendrait l’autorité et les solutions ???
Répondre
G
Merci Stéphanie et tous les professionnelles de santé.
Vous essayez avec vos moyens de faire avancer les choses en mettant en place des solutions.
Regrets que tous n'avancent pas ensemble, certains travaillent pour leur compte en francs-tireurs...
Dommage ! Mais c'est ainsi.
Répondre
C
La CPTS - Pays des Maures - Littoral invite ainsi les couturiers et couturières amateurs à se manifester pour réaliser des masques "maisons" destinés à la fois au personnel non prioritaire et à la population. Pour se faire, elles invitent à suivre les recommandations AFNOR ou, plus accessible pour les néophytes, le tutoriel en vidéo réalisé à partir du document AFNOR.
Pour coordonner cette action, la CPTS - Pays des Maures s'appuie sur les Ateliers Créa'Bormes (projet élu par la population lors du premier budget participatif organisé par la ville) et invitent les personnes qui pourraient faire des dons de matériel (tissus, fils, élastiques...) ou réaliser des masques selon le tutoriel à prendre contact au 06 29 54 88 60 ou 07 82 99 15 57.
Téléchargez comment fabriquer un masque AFNOR
https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/
Répondre
L
vu sur la blog municipal
" Merci aux jeunes Lavandourains, qui à l'invitation du Service Jeunesse et Sports, font parvenir de beaux dessins pour les aînés de l'Ehpad. Le lien intergénérationnel se prolonge durant cette période de confinement et ça fait chaud au cœur. Merci ! "
Pour les cierges à Saint louis du lavandou il est plus prudent d'attendre le déconfinement !
LOLA
Répondre
M
Où sont les 20000 masques promis par m. bernardi depuis dix jours ???
Répondre
V
Jeudi dernier, l'hôpital Sainte Musse qui fabrique son propre gel hydroalcoolique a reçu 400.000 masques de chirurgie déjà livrés aux professionnels de la santé publics et privés du Var. et 60.000 FFP2 non périmés distribués à un public sanitaire plus restreint : « une dizaine d’établissements de santé varois qui prennent en charge des patients Covid-19 en particulier aux urgences et en réanimation »
L
Demandez à Macron !! d'abord ! à Bormes, la Londe et Hyères ont-ils été distribués aux habitants, gratuitement comme il se devrait après 3 mois de pandémie ? Non n'est-ce-pas !! donc, adressez vous au locataire de l'Elysée

Nous sommes sociaux !

Articles récents