Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le Lavandou prépare sa mutation

Publié par France Gallois sur 4 Mai 2020, 06:58am

Catégories : #Démocratie, #Société

Les signes ne trompent pas et le confinement a conforté une nouvelle génération dans son regard de l’autre, de la consommation, de la soif de liberté et l’envie de changer de modèle qui n’est plus celui de nos ancêtres des années 1980 tentant d’endiguer tous bouleversements et innovations sur leur baronnie.
L’accumulation des richesses, l’égocentrisme, la prépotence, le pouvoir personnel … céderont place à l’environnement, l’économie circulaire, la liberté économique, le télétravail, le partage du pouvoir. Les démodés principes de gestion publique s’effondreront face à l’intelligence artificielle, la télémédecine, l’e-commerce, la monnaie électronique, la communauté en ligne…
De tout cela le Lavandou n’en a pas conscience remettant son destin entre les mains d’un SEUL qui ordonne et prononce la messe pour tous. Hélas ! ce SEUL - fusse-t-il le messie né un 31 décembre - ne peut détenir toute la vérité, la prétendant infuse de la logique électorale.
Le dernier "monologue viral " de ce SEUL, inspiré de la méthode Coué, est pathétique.
Il prêche devant son miroir qu’il a tout anticipé, tout prévu et qu’il a sauvé ses sujets d’une pandémie à défaut d’une disette. Encore faut-il être assez naïf de ses paroles jamais loyales dans son ancien temps.
Notre martial intérimaire débite sans appétit son texte monocorde ne calculant que la victoire de son combat d’après (pas de l’invisible Covid mais de la visible relève) et entrer ainsi dans le tome 2 de Francis Marmier.
Après la tempête… arrive le beau temps et l’espoir collectif d’un monde différent. Quoi de plus naturel que de fuir les échecs de l'ancien monde et de brûler ses idoles à la recherche d’un nouvel Eldorado.
Le confinement nous a donné du recul sur l’avenir du Lavandou.
Les temps sont proches…l

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
EXCELLENT. RIEN A RAJOUTER.
Répondre
G
Adhésion concernant votre article
M. Gallois. Bel instantané de notre village, trés réaliste, même si je ne partage le choix de
"mr ecolo"... sur le futur gestionnaire du Lavandou.
Ce n'est pas seulement un probléme d'égo.
Guy Cappe
Répondre
E
Et qui incarne le mieux cet avenir parmi les prétendants ? Assurément Jean Laurent Felizia ! Les "Ego" doivent s’effacer pour proposer cette vision nouvelle. Une liste d'union s'impose.
Répondre
@
Que le personnage soit sympathique et qu'il rentre dans les cases actuelles- ecologie au max - pourquoi pas...sauf qu'il oublie un peu vite qu'une mairie c'est comme une entreprise et que l'aspect financier, humain et prospectif..;ca n'est pas que dans les livres...et qu'un programme crédible est un programme financé..;ce qui est loin d'être le cas de ce monsieur... ah du vert il y en a partout....voire trop... mais avec la crise économique que nous allons vivre, il va falloir savoir compter....et proposer des solutions pourquoi pas écologiques mais PAS QUE... alors non pas Félizia tout seul...surtout pas....
@
tout à fait juste mais avec une dimension économique sinon PLOUF dans le rouge !!!
M
Globalement le maire a manqué de sans froid et a voulu créer la surprise en criant au loup plus rapidement que les maires du coin (avec population plus nombreuse et sans victimes). Il ne fait rien comme les autres. Bilan : un lavandou en panne économique bien avant le confinement et un cinéma qui va nous coûter un bras. Mais tout va bien dans son "cher très cher" lavandou. Attention les impôts !
Répondre
P
votre papier est bien réaliste de la situation du lavandou coincé par son étroite vision du travail fondé sur le seul tourisme
privé de sa confiture favorite le lavandou va se rebeller contre l'autorité de son papa.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents