Tribune libre conformément à l'article L2121-27-1 du code général des collectivités territoriales, les élus disposent d'un espace de parole dans la « Revue municipale du Lavandou ». Le texte fourni ci-dessous est reproduit sans modification et sans correction.
Le 28 Juin 2020, le choix des Lavandouraines et Lavandourains s'est porté en faveur de la liste REGAIN et de sa tête de liste, maire depuis maintenant 25 ans et pour encore 6 ans. Nous ne remercierons jamais assez les 1.479 électrices et électeurs qui ont fait le choix de voter pour notre liste, pour l'alternance, le renouveau et une option démocratique inédite pour que le Lavandou respire pour les six années à venir.
Si nous n’oublierons pas de les représenter dignement pendant ce mandat, nous n’oublierons pas non plus le discours de notre adversaire sur les marches de la mairie au sortir des résultats qui, en plus d'avoir sali l'honneur de certains d'entre nous par des tracts orduriers pendant la campagne de second tour, a humilié l'électorat qui n'avait pas voté pour lui en faisant huer notre liste au lieu de se montrer mesuré et retenu eu égard au faible écart de voix (153), qui séparait nos deux scores.
Non, nous ne l'oublierons pas et nous agirons selon les règles éthiques républicaines dues à nos fonctions d'élu.e.s, avec ténacité, vaillance et détermination pour contrer et dénoncer à sept femmes et hommes unis du groupe LAVANDOU RASSEMBLEMENT toutes les options décalées de politiques publiques, toutes les actions anti-démocratiques et toutes les entorses au Code des Marchés publics qui nous paraîtront hors des clous ou encore hégémoniques et clientélistes.
Dans l'exercice de ses fonctions, la majorité, qui pouvait faire dans l'apaisement a cru bon de s'accaparer toutes les délégations représentatives au sein des différents syndicats alors qu'elle aurait pu partager ces responsabilités sans perdre la main et le pouvoir. Mais REGAIN a tout raflé et confirme cette ambition déplacée d'écraser par la pensée unique, la représentation citoyenne issue des urnes.
Cette attitude ne fait que renforcer notre vigilance à travailler les dossiers et à demander des comptes à la collectivité. Nous l'avons déjà fait à l'issue du Conseil Municipal du 10 Juillet dernier au cours duquel il a été demandé d'attribuer des subventions pour un montant global de 15.015,- €uro à des associations ayant participé à la confection de masques préventifs contre la COVID-19.
Si l'engagement de ces associations en ces temps de crise sanitaire est loin d'être contestable, les deniers publics doivent être passés au peigne-fin. Nous avons demandé les justificatifs qui amènent à ces prises en charge. Nous le ferons systématiquement tout au long du mandat. D'abord parce que nombre d'électrices et d'électeurs le souhaitent et parce que les comptes publics seront impactés par la crise économique et sociale à laquelle nous devons faire face. Nos administrés ne doivent pas en faire les frais sur le plan national comme local. Ces six années de mandat municipal s'annoncent passionnantes, sans doute éprouvantes mais il n'est pas sûr qu'elles le soient plus pour nous que pour celles et ceux qui, en qualité d'adversaires, poursuivent une campagne électorale pourtant dose le 28 juin.
Jean-Laurent FÉLIZIA, Stéphanie BOCARD, Franck GIORGI, Gwenaëlle CHARRIER, Bertrand CARLETTI, Valérie PASTUREL et Gilles COLLIN pour LAVANDOU RASSEMBLEMENT· CONTACT : lavandourassemblement@gmail.com
2019 |Revue municipale du Lavandou