Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant que La Londe, Bormes, Le Lavandou… bétonnent leurs derniers M2 d’affreux HLM, le maire de La Crau entre en sécession contre la dictature de l’Etat défigurant son charmant village varois par de stupides quotas de logements sociaux.

On peut comprendre la colère de La Crau frappée par une sanction record de 800.000 € par an en tant que mauvais élève des directives ALLUR, DSU… sans compter la baisse des dotations ! Le maire l’exprime sans détour à ses concitoyens le 15 septembre :

" Ce matin c’était le grand rendez-vous avec les services de l’ETAT concernés par le logement et plus particulièrement par le logement social.
Il nous a été annoncé que dans les 3 années à venir nous devions construire 730 logements sociaux avec un taux de mixité (moitié social moitié libre) de 50% soit plus de 1400 logements à construire.
Je n’ai pas vraiment été surpris, mais je m’y oppose totalement, comme je l’avais indiqué lors de mon programme de mandat.
J’ai indiqué au nom de la commune ce que nous ferions.
Je ne m’attends donc à aucune clémence sur le montant de la pénalité à venir.
Aujourd’hui un Maire qui ne s’opposera pas à ces objectifs colossaux deviendra un bétonneur asservi à une loi mal pensée mais qui subsiste.
A chacun sa responsabilité pour le devenir de sa ville.
JE RENTRE DONC EN RÉSISTANCE sur cette obligation démesurée et inaccessible dans le temps et le nombre, qui de plus altérerait notre cadre de vie auquel nous sommes tous très attachés "

Ce courageux maire est un sérieux désaveu à notre "truelle d’or" transformant son "Village de Pêcheurs" en cité dortoir désertée 8 mois de l’année. Certes, les Craurois ont la chance d’avoir suivi leur maire au premier tour à 87,04% avec 4351 voix d’avance, contre 52,45% et 153 voix d’avance à Maître Regain au deuxième tour du plus beau village de France. Au prix du M2 ça redonne le sourire au bétonneur du dernier terrain de la Baou !
 

 

Tag(s) : #Urbanisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :