Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Là où la droite n'a pas réussi !

Publié par Cercle des amis de Bormes sur 8 Septembre 2020, 08:12am

Catégories : #Politique

Incivilités, manques de respect, insécurité autant de concepts qui font du bilan de la droite un échec.

Dans notre petite commune Franchouillarde et très représentative de l'évolution des communes rurales vers la métropolisation, les caméras de surveillance, un peloton de gendarmerie et une police municipale n'ont pas vraiment rassuré la population qui réclame plus de sécurité là ou en réalité rien ne se passe !

La droite s'invente des motifs pour justifier une volonté sécuritaire alors qu'ils sont au pouvoir depuis 30 ans dans notre commune.

A ce petit jeu de posture et de faux constats, l'élastique risque de revenir dans la figure de ceux qui agitent la population sur le sujet du délitement de l'autorité.

Finira-t-on par mettre un policier derrière chaque personne ou tout le monde en prison ?

Rappelons aux élus les paroles de Jacques Ellul en... 1987 : " « plus le pouvoir de l'État et de la bureaucratie augmente, plus l'affirmation de l'anarchie est nécessaire, seule et dernière défense de l'individu, c'est-à-dire de l'homme »

Cercle des amis du village de Bormes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La droite implose en 2 courants 1/ siphonnée par Macron 2/ recrutée par Le Pen. Les adhérents L.R. se comptent dans le var et exit De Gaulle
Répondre
G
Vous oubliez aussi les abstentionnistes (1 sur 2) qui rejettent tous les politiques et surtout ceux qui s'enracinent.
T
Par souci d'équilibre je dirai que la gauche n'a pas non plus réussie. Seuls les écologistes et les extrémistes radicaux restent en lice pour demain Une nouvelle génération qui peut espérer un monde meilleur toujours utopiste. Face a une autre covid la solidarité n'aura plus d'oreilles et ce sera l'égocentrisme qui l'emportera.
Répondre
V
globalement les nouveaux lavandourains se contentent de ce paysage social dégradé sans la connaissance d'avant et continuent à vivre comme dans une banlieue de grande ville avec le stationnement et la circulation difficile, le service public absent... deux mondes s'ignorent magistralement, quant à l'anarchie elle est à juste mesure de ce que les gilets jaunes veulent faire comprendre à nos élus sourds et vaniteux de leurs écharpes tricolores. Ils ne sont plus dans le monde réel mais dans le rôle que veut leur faire jouer l'Etat
Répondre
A
A force de crier « au loup » le terrain électoral est très favorable au Rassemblement National au Lavandou. C’est la seule réussite en 25 ans de Bernardi !
Répondre
@
Je dois reconnaître que la droite lavandouraine à commencer par le maire est en échec alors que nous avons un hôte de marque au cap Nègre
E
Tout à fait juste !<br /> Le progrès du mensonge dans le champ de l'information est la réponse au progrès potentiel de vérité qu'apportait le développement des médias. Le mensonge a progressé parce que les médias permettent un progrès de vérité.<br /> Le bluff technologique (1988), Jacques Ellul, éd. Hachette, coll. « Pluriel », 2004, p. 182/183
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents