Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Regain de… Noel au Lavandou !

Publié par J.M. sur 22 Décembre 2020, 09:05am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Il parait que le Père Noël fait la fête au Lavandou cette année ? Du moins c’est ce que vante la propagande officielle. Etalant ses mètres de joyeuses guirlandes de LED, cette féérie répondrait aux contraintes sanitaires et plus certainement… pécuniaires.
Malgré cela, le Lavandou en déshérence économique depuis trop longtemps murmure sa déception du cinquième mandat accordé de justesse au sortant (153 voix d’écart).
D’autant, qu’à part quelques rares apparitions dans le petit rapporteur et à la micro-crèche, le Maître semble incapable de gérer l’aléatoire là où l’année précédente il se dépassait en festivités, feux d’artifices, repas de Noël, défilé lumineux, inauguration tapageuse.
Mais, comme dit la pub, «... ça c’était avant ! » car le décor de carte postale semble bien figé depuis plusieurs mois sur le papier à l’ère du numérique.
Ne reste plus au fond du sac que des promesses électorales et le gout amer du béton qui continue de grignoter les derniers terrains constructibles.
Et d’ailleurs, si l’opposition proteste timidement contre le PLU - recommencé après 10 ans de bataille judiciaire, car finalement retoqué partiellement par le Conseil d’Etat - la situation reste inaudible pour le citoyen lambda qui préfère l’abandon à la sauvegarde de l’environnement.
Au Lavandou, Regain de Noel nous protège, alors passons de bonne fêtes en attendant d’ouvrir une nouvelle page blanche  avant le… troisième confinement du Covid made in UK !



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hélas le constat évident et c’est bien triste pour le Lavandou !!! Les très jolies décorations de Noël ne feront pas oublier la médiocrité du projet Regain si tente que ce groupe ait eu un projet !!!
Répondre
L
"J'ai vu, pendant toute ma vie, sans en excepter un seul, les hommes, aux épaules étroites, faire des actes stupides et nombreux, abrutir leurs semblables, et pervertir les âmes par tous les moyens. Ils appellent les motifs de leurs actions : la gloire."
Comte de Lautréamont
Répondre
T
Heureusement que cette tribune me fait marrer car pour le reste rien à faire au lavandou triste à mourir
Répondre
L
quel beau texte, tout y est dit et si bien dit...j'ose ajouter qu'il a fait de la fonction de maire, un métier, ne sachant rien faire d'autre......suivi en cela par d'autres maires de communes voisines, qui font ce douteux métier de père en fils.....et donc en vivent confortablement.....mais depuis plus de 40 ans ils ont massacré notre pays, notre patrimoine architectural (et oui ils démolissent de jolies villas anciennes, afin d'y "mettre" d'horribles immeubles, au grand dam des voisins) ...mais cela leur importe peu.....il faut absolument arriver aux 12000 habitants et là par miracle Bruxelles débloque énormément de subventions !! CQFD
Répondre
P
Comme le dit Jean Viard c'est le "grand retour des crétins" encore qu'ils ne soient jamais trop partis des antichambres du pouvoir. Le centralisme jacobin a inventé une courroie de transmission directement sur le terrain local avec les maires ! ceux-là n'ont que le pouvoir d'appliquer les textes de l'Etat parfois contre leurs intérêts, souvent contre leurs concitoyens sous la surveillance de la tutelle préfectorale. La pandémie en est la brillante démonstration où des maires ont appliqués les errements jacobins bien au delà des textes histoire de prouver leur utilité au maître. Dotés d'un pouvoir et d'un zèle au delà de leurs capacités intellectuelles ces grognards républicains exécutent sans réflexion un verbiage d'égalité, de fraternité ou la liberté est un doux mélange liberticide y mêlant racisme, discrimination, humiliation. L'homme est un loup pour l'homme et caméléon devant la force depuis toujours. Quant à l'intelligence elle ne sert seulement qu'à flatter son EGO. Elire six ans un menteur c'est long ! mais vingt-cinq ou trente ans c'est un assassinat démocratique ! une génération foutue qui donne raison à l'opinion du Général De Gaulle (ce modèle républicain) affirmant que les français ne sont que des veaux.
Répondre
N
on y a cru mais c'est un charlatan qu'on a eu à la place
Répondre
T
Joyeux Noël à tous les lavandourains. Ici le covid ne passera pas !!!
Répondre
T
C'est très vrai. Le village nest pas du tout festif. Le maire élu est sombre peu motivé et pourquoi le serait serait-il devant une saison tres mal engagée. Tant pis pour lui le budget ne pourra pas suivre ses fantaisies et quid du cinéma dont la profession ferme les salles ?
Répondre
8
Ouais un Noel bien tristouille au lavandou avec un premier trimestre 2021 bien incertain...
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents