Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il parait que le Père Noël fait la fête au Lavandou cette année ? Du moins c’est ce que vante la propagande officielle. Etalant ses mètres de joyeuses guirlandes de LED, cette féérie répondrait aux contraintes sanitaires et plus certainement… pécuniaires.
Malgré cela, le Lavandou en déshérence économique depuis trop longtemps murmure sa déception du cinquième mandat accordé de justesse au sortant (153 voix d’écart).
D’autant, qu’à part quelques rares apparitions dans le petit rapporteur et à la micro-crèche, le Maître semble incapable de gérer l’aléatoire là où l’année précédente il se dépassait en festivités, feux d’artifices, repas de Noël, défilé lumineux, inauguration tapageuse.
Mais, comme dit la pub, «... ça c’était avant ! » car le décor de carte postale semble bien figé depuis plusieurs mois sur le papier à l’ère du numérique.
Ne reste plus au fond du sac que des promesses électorales et le gout amer du béton qui continue de grignoter les derniers terrains constructibles.
Et d’ailleurs, si l’opposition proteste timidement contre le PLU - recommencé après 10 ans de bataille judiciaire, car finalement retoqué partiellement par le Conseil d’Etat - la situation reste inaudible pour le citoyen lambda qui préfère l’abandon à la sauvegarde de l’environnement.
Au Lavandou, Regain de Noel nous protège, alors passons de bonne fêtes en attendant d’ouvrir une nouvelle page blanche  avant le… troisième confinement du Covid made in UK !



 

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :