Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Quel destin économique pour le Lavandou ?

Publié par J.M. sur 1 Février 2021, 09:50am

Catégories : #Finances

Les limites de l’économie touristique marque cruellement depuis un an les acteurs du Lavandou habitués à leur becquée annuelle de devises.
A commencer par la mairie habituée à tondre les moutons sans se soucier d’autres recettes et qui s’est lancée dans les permis de construire et les parcmètres pour compenser ses pertes financières.
La première question de fonds : doit-on réguler le tourisme de masse au Lavandou ?
Alors que de plus en plus de villes étouffent sous le tourisme de masse, victimes de leur succès, de nombreuses voix s’élèvent au Lavandou contre les effets pervers d’un tel désordre face aux discours enjolivant ses bienfaits économiques.
La seconde question : par quoi remplacer cette manne ?
Maitre Regain et ses opposants ont bien esquissé quelques pistes : piscine, cinéma, centre santé… qui ne sont que des améliorations avant pandémie d'une ville estivale en croissance.
Il manque au Lavandou un visionnaire qui, courageusement, donnera le coup de barre vers l’économie de la mer, le rebond de l’artisanat, le virage écologique, l'animation intelligente…
Le poids de l’habitude, l’ornière sociologique, le clanisme ont fossoyé l’avenir du Lavandou pour une décennie. Une nouvelle génération d’élus est tout simplement empêchée par les " sachants " qui mènent leurs concitoyens sur les récifs de l’histoire.
Maitre Regain, adepte de la plume d’oie et de la truelle, dessine - à son image - un tableau suranné du Lavandou.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très bon article .
Les banques ont le pouvoir sur les états c bien connu par les politiciens. Leurs victimes se comptent par millions. Jamais un banquier n'est allé en prison. Bizarre !
Répondre
A
avant de parler d'avenir du lavandou faudrait savoir ce que font les élus si silencieux et inutiles de la liste "regain"
Répondre
@
Ah bon y'aurait un conseil municipal dans ce micro village ?!?
@
Ils font des crêpes pour leurs électeurs et préparent les prochaines municipales de 2026 ????????
R
Il est probable que les impôts augmentent sur le foncier et que les redevances locales aussi au lavandou tout le contraire de sa campagne électorale encore une élection inutile.
Répondre
S
2020 a été catastrophique 2021 est mal partie. Hotels locations restaurants, plagistes, petits commerces... rien n'est tenable. Il faudra des années à relever le Lavandou. La mairie ne sert plus à rien face à ce fléau et seules les intercommunalités sont utiles aux communes à condition que les canards boiteux comme nous y montre un quelconque intérêt. Or qu'à fait le maire du Lavandou dans l'interco Porte des Maures ? de la FIGURATION !
Répondre
K
l'avenir du lavandou est lié au départ de bernardi. offrons lui une retraite dorée = partira très vite
Répondre
M
Quel avenir ? il ne se passe rien au lavandou ! Pas d'emploi pas de touristes pas de vie !
Répondre
@
je suis surprise que l'opposition ne fasse aucun bruit, aucun reproche, aucune proposition dans ce village où est-elle ? j'avais pensé que Félizia serait plus dynamique et mordant je ne suis pas la seule très décevant à me dégouter de les croiser tous ces messieurs qui rêvent éveillé d'être à la place du chef et qui lui aussi se planque chez lui.
L
des emplois il faut peur-être en créer non ?? depuis 50 ans tout a basé sur les touristes, les pigeons qui étaient volés allégrement, pas besoin pour les commerçants d'être aimables, ou de vendre de la bonne qualité, peur importe, ILS ARRIVAIENT ET REMPLISSAIENT les caisses !! à chaque saison..... et puis ce virus est arrivé pour faire prendre conscience de la bêtise de TOUS nos maires, qui vendaient le soleil et la mer, c'est à dire ce qui est gratuit, et même à nous les locaux, qui avions eu la mauvaise idée de naître au Lavandou, donc de payer le parking (entre autre chose) jusqu'à fin octobre, juste pour se rendre chez notre médecin et le pharmacien....il y a de quoi enrager !! alors les locaux en âge de travailler, et pas à 30/40 ans, réveillez vous, faites le siège de cette mairie et demandez lui, de créer des usines, pourquoi pas !! les borméens ont eu la chance d'avoir la famille VanDoren, qui fabrique des anches !! et pas mal de landandourains y travaillent aussi ! allez au lieu de pleurer sur votre sort, ayez des idées et surtout du COURAGE, afin de sortir ce pauvre village du marasme dans lequel il se trouve
T
les lavandourains ne se sont pas encore réveillés du cinquième mandat du fils du coiffeur qui sait tout et dirige leur vie quotidienne au jour le jour
Répondre
M
Par définition un artiste, un écrivain, un théâtreux est un doux rêveur qui idéalise son décor jusqu'à nier sa réalité . Dans son délire communicatif il entraine ses fidèles puis par contagion ses ouailles passives à voir comme lui. La ville heureuse qui s'est électoralement loupée n'a pas offert une différence significative contre regain. Tous les deux racontaient le même conte imaginaire alors les électeurs ont préféré l'authentique menteur à la contrefaçon.
Répondre
K
OAUIS. ICI ON A L'AGE DE SES ARTÈRES . MA CONTRIBUTION : TRANSFORMER LE VILLAGE EN MAISON DE RETRAITE EN PLEIN AIR !
Répondre