Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Objectif Mars ! de l’infiniment grand à l’infiniment petit

Publié par J.M. sur 9 Mars 2021, 10:32am

Catégories : #Politique

Ce titre n’annonce pas la fin de la pandémie en mars, mais la sortie de secours que tisse en silence l’humanité depuis un siècle.
Cette idée morbide qu’une destinée cosmique nous attend ailleurs, après avoir boulotté notre Terre d’accueil en si peu de temps. Or le temps presse…
L’infiniment petit : l’homme depuis longtemps voudrait d’un saut de puce changer de galaxie afin de poursuivre sa chimère d’être Dieu.
Une peur rétrospective que notre « splendeur » soit défaite à tout jamais dans les excès de pouvoirs et la folie des... autres. Cela relativise l’égo démesuré des petits hommes qui veulent dominer la matière, le temps et accessoirement leurs semblables.
Dans cette compétition ouverte il n’y aura pas de place pour tout le monde. Tout juste une chaloupe à la dimension de l’Arche racontée dans la Bible.
Lune, Mars, Pluton, Saturne… n’est que la banlieue de notre soleil, qui un jour disparaitra aussi.
C’est pourquoi je ricane sur l’ambition de conquêtes électorales qui s’empare régulièrement des petits illusionnistes du pouvoir. Nous en croisons tous les jours et les plaignons d’occuper leur temps de terrien à courir après des mandats fictifs sans gloire.
La bataille des vaccins contre la Covid est d'ailleurs révélatrice des questions existentielles de nature humaine :
- Certitude de dominer toutes les situations,
- Mauvaise conscience de notre égoïsme primaire,
- Réduction du monde à deux vitesses : moi et les autres,
- Lutte contre l’aliénation sociale (dominant/dominé).
Alors comment exister entre forces et faiblesses de notre esprit ? La réponse n’existe ni dans les manuels, ni dans nos gouvernants à géométrie variable. Chacun sa route en évitant la case prison, l’exil, la misanthropie, la destruction.
Persévérance est le patronyme adroit pour redonner du courage à une humanité en perdition qui cherche désespérément la clé d’une porte qui tarde à s’ouvrir !
Persévérance : une prise de conscience dans notre inconscient collectif… que nous sommes tous dans l’infiniment petit !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les petits soldats des républiques bananières ne peuvent s'en prendre qu'à leur cupidité incommensurable. Partout c'est le désordre mental de quelques uns au détriment de tous les autres. Cet article j'aurai souhaité l'écrire merci au rédacteur.
Répondre
C
oui c'est tout le paradoxe de notre société qui veut tout mais pour soi l'étranger peut crever avant que je ne l'écrase
Répondre
L
et quand je pense que l'on ignore TOUT du fond des océans !! c'est un comble, là où un jour nous irons nous nourrir; enfin nos descendants, car il y a de quoi !! mais cela ne les intéresse pas !! mieux vaut dépenser des milliards pour rien, sans compter tout ce qui s'écrase, et part aussi en orbite, nous ne savons qu'une infinie partie du gaspillage, et tout cela afin de faire plaisir à des illuminés, qui font "jou"jou" ...il y a tant de choses à faire pour sauver notre pauvre planète....il est encore temps ! le contrôle des naissances OBLIGATOIRE sur certains continents ....s'attaquer vraiment à la pollution visuelle (gaspillage d'électricité la nuit dans toutes les villes de France, pour ne parler que de la France en plus en couvre-feu !!) les oiseaux diurnes ne s'y retrouvent plus !! autre pollution , empêcher les feux de cheminée avec une loi, leurs particules fines sont au désastre, voir en Savoie ce qu'ils dégustent avec en plus les voitures et les camions, mais ils continuent à se chauffer au bois !!! des idées il y en a la pelle, mais non !! "ils" ont décrété qu'une élite richissime ira se balader sur ces planètes !! donc nos océans peuvent encore garder tous leurs mystères et leurs secrets, l'eau ça mouille, et un scaphandre, ne vaut pas une belle combinaison spatiale !!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents