Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le Sud a perdu sa jambe gauche !

Publié par Lavandou Tribune sur 28 Juin 2021, 07:13am

Catégories : #Politique

En Paca les 36,84% fidèles des isoloirs orientent désormais les présidentielles en votant massivement LR ou RN, éliminant quasiment du paysage politique (EELV, PS, PCF, Génération.s), orphelins avant l’heure.
Grâce aux 63,16% d’abstention, le sortant LR+ a sauvé ses fesses (57,30%) en pratiquant le grand écart électoral, adjurant ses antagonistes d’hier à voter contre la triste cohorte de l’extrême droite (42,70%) ex-compagnons de l’époque Sarkozy.
La gauche fraternelle et militante s’est encore fourvoyée avalant (pour la deuxième fois) l’amère pilule du "Front républicain" - tartufferie inventée par la droite, dite républicaine avec l’appui LREM - face à la droite un peu moins républicaine (celle qui lave plus blanc que blanc). Haine fratricide des droites qui prolonge pour 6 ans l’incompétence et les petites combines de Marseille à Nice, en passant par le département du Var reconduisant l’immunité de son équipe sortante en délicatesse avec la justice.
La seule différence est que dorénavant LR porte dans son sac à dos l’habile LREM qui n’a pas oublié de s’attribuer ce résultat et dont il lui faudra se débarrasser avant les présidentielles de 2022 après avoir piqué les 5 milliards € promis par la "République en danger". Quant aux cocus qui ont suivi l’appel de Jean-Laurent Félizia, un strapontin jusqu’en 2028 dans les coulisses de l’histoire sera mieux que rien depuis 2015.
Dormez braves citoyens… les affairistes veillent sur votre jambe droite !

Liste % des voix Voix
M. Renaud MUSELIERM. Renaud MUSELIER (Les Républicains)NOTRE REGION D'ABORD 57,30% 704 426
M. Thierry MARIANIM. Thierry MARIANI (Rassemblement National)Construisons la région de demain liste soutenue par le Rassemblement National 42,70% 524 902
Participation au scrutin  
Taux de participation 36,84%
Taux d'abstention 63,16%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) 4,79%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) 2,03%
Nombre de votants 1 319 355
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
la compromission et la responsabilité du naufrage de la gauche en Paca par Félizia est énorme
Répondre
F
Monsieur Félizia a servi de leurre à la droite qui l'a marginalisé à la mairie du lavandou comme chef de l'opposition. Où est passé maintenant lavandou rassemblement qui devait aussi renverser la table par ici ????
Répondre
R
ELECTIONS POUSSIVES ET PEU GLORIEUSES. LE CASTING N'A PAS INTERESSE. LA DATE A ETE MAL CHOISIE. CA SENTAIT LE COUP MONTE. C'EST FAIT
Répondre
@
Un communautarisme adepte du variant Delta dans nos institutions. RATEUXavier
C
C'est quoi ça le club des écossais ?
@
La rumeur dit que le "club des écossais" a encore bien manœuvré en paca<br /> mais qu'est ce qui relie ces élus LR reconduits lors de ces élections ? A quoi sert notre vote puisque les jeux sont faits ailleurs ?
L
très bonne idée d'inscrire dans votre rubrique "vite lu" que Muselier n'a en fait bénéficié que de 19,7% en vérité ! cela remet un peu les pendules à l'heure et permet de le faire retomber sur terre..et oui, car il n'y a rien de glorieux dans ce chiffre.....cela ma appelle, au fait le % fait par le locataire de l'Elysée, ridiculement bas, je pense me souvenir de 11% environ et oui dans le nouveau monde, les gens sont élus et gouvernent avec moins de 20% !! incroyable il y a encore quelques décennies, preuve s'il y en est, que ces politiques se contentent de miettes que leur jette le peuple français, pas très fiers, n'est-ce-pas, et que dire de la raclée des 5 ministres, LAREM qui ne démissionnent pas, malgré cela....dans les pays anglo-saxon, c'était la porte immédiate, mais pour notre malheur nous sommes en France, pays où il n'existe plus de décence, de fierté et SURTOUT plus d'honneur !
Répondre
N
Cette pauvre Région Sud finira bien par virer tous ces opportunistes republicains
Répondre
T
Oyé ! Le second tour n’est pas le reflet de la France. Seul le premier tour est réaliste le 2nd est un arrangement entre partis « je t’aide = tu m’aides » à coups de milliards + troc de sièges. 65% de « mauvais citoyens » l’ont compris
Répondre
C
A écouter Castaner ce matin LREM c’est comme LR et vice-versa. Pas modeste attribue la victoire (laquelle ?) à l’intelligence du gouvernement. Du coup LREM+LR devient l’opinion très majoritaire des français qu’il retrouvera aux présidentielles contre l’ignoble RN <br /> quelle élégance
Répondre
C
J’ai essayé de clopiner sur ma seule jambe droite impossible d’avancer d’autant que j’avais un caillou dans ma chaussure. Comment donner un coup de pied au cul dans cette situation? Faut-il que je me coupe aussi la jambe droite ? Preneur de vos conseils.
Répondre
T
Pourquoi notre pays aime tant les détrousseurs, canailles, psychopathes, frondeurs ? Ces deux-là qui viennent de gagner ne méritent pas notre votation. Comme d’habitude vont piller légalement les caisses publiques et s’exonérer de leurs responsabilités. La démocratie truquée à ce niveau est une honte dans notre patrie poubelle.
Répondre
H
TRISTE QUE LE PURISTE FELIZIA CE SOIT FAIT ÉLIMINÉ PAR LA DIASPORA
Répondre
@
Puriste Felizia ??? vous le connaissez pour écriez cela? Si tel est le cas vous le connaissez très peu...il n'a qu'une idée en tête : le pouvoir...et là il s'est bien fait avoir !!!
S
merci très bien écrit cruel de vérité je ne suis pas allé voté tant mieux !!!! une sans dents
Répondre