Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Concours d’épouvantail au Lavandou !

Publié par Patrick Richard sur 9 Octobre 2021, 08:02am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Hasard du calendrier préélectoral, la mairie lance un étonnant concours d’épouvantails, dont le règlement est tout aussi baroque.
Atypique, Le Lavandou - terre seigneuriale en dehors du temps - marque sa différence sous la houlette de son Maitre intemporel oubliant sa neutralité de fonction et sa peu glorieuse réélection par 153 voix d’écart, composées essentiellement de procurations.
Alors que 84% des Français vomissent les politiques et les partis*, le Maitre y va continuellement de sa petite musique partisane.
Ainsi, privé de réunion depuis trois mois, le dernier conseil municipal lui a permis d’en remettre une couche sur les écologistes, la gauche, les contradicteurs de tout poil… narguant ses antithétiques opposants de questions félonnes, variantes du "moi JE…"
Radote de troisième âge sur le passé dont plus personne ne se soucie, pas même le petit rapporteur local. Quant au site de propagande municipal "à la gloire de…" dégun ne pense le mettre à jour de l’opposition, comme la loi l’y oblige.
C’est que notre apprenti en démocratie représentative n’a pas encore bien compris la différence entre fanatisme, militantisme, prosélytisme, partisanisme… Lui qui a toujours opté pour la carte politique provisoire "s’interroge sur la configuration nouvelle de [son] Conseil Municipal. Peut-être en cercle, en rond, puisque pour certains, politiquement, c'est la giration !" **
Notre méprisant illusionniste ne peut ignorer le grognement de ses administrés envahis de clapiers à touristes, unique ressource économique.
Désormais, abandonné en rase campagne par ses derniers fans, sa popularité fond à la vitesse des terrains dévorés par les promoteurs.
Au Lavandou, le concours d’épouvantails des petits lutins pourrait bien se transformer en effigies d’ignobles grands faquins !

 

* Ipsos-Sopra Steria
** Rayon de giration, racine carrée du rapport du moment d'inertie (par rapport à une droite) d'un solide à sa masse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je ne vois pas l'intérêt de ce genre de choses. l'argent de la population est plus utile dans la survie du quotidien que de contribuer au foutage de gueule ou faire peur. le maire parfois est surprenant dans ses choix au lieu de ramasser les saloperies qui encombrent ses plages ou lutter contre l'incivilité par la multiplication des HLM
Répondre
J
DU BERNARDI PUR BEURRE FAUSSE CULTURE ET INSULTE A LA BOUCHE DU MATIN AU SOIR. QUEL HOMME PALPITANT !!!
Répondre
B
chez nous les épouvantails sectaires ne sont pas dans la rue mais aux manettes c'est bien ce qui bloque notre essor
Répondre
L
Après les moulins à vent au rond point du grand bleu, les épouvantails sous les fenêtres de la mairie
K
RECETTES DU PETIT POUVOIR LOCAL : MANIPULATION, DENIGREMENT, EGO, ARGENT DES AUTRES, RESEAU ECOSSAIS, MORT SOCIALE DES OPPOSANTS, PROCES EN DIFFAMATION, PASSEDROITS. L’APPETIT VIENT EN SIÉGEANT MEFIONS-NOUS DES CONTREFAÇONS.
Répondre
B
Tiens voilà un article amusant sur notre Zorro à ne pas confondre avec un autre Z... encore que !. notre village souffre de la grave inertie d'une maison de retraite terrorisée par le monde extérieur malgré la méthode Coué utilisée avec ruse. Où est le sang neuf de nos jeunes obligés de bosser ailleurs ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents