Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le Maitre nous a menti !

Publié par J.M. sur 22 Octobre 2021, 08:21am

Catégories : #Le bêtisier du maire

A l’heure où les élus sont inquiets de l’effondrement de leur popularité auprès des administrés cocufiés des canulars électoraux d’hier, le Lavandou ne peut se soustraire à son introspection collective.  
Le Lavandou n’est pas l’Eldorado vanté aux "bisounours" avec leur sébile tendue au Maitre. La raison de l’individualisme et de l’égoïsme primera toujours sur la vie commune ignorante des 12 millions de français précipités dans la pauvreté. Berlines de luxe, yachts, gogo girls, restaurants étoilés, jetset, argent facile… ne sont que des leurres destinés aux "bidochons" qui logent au camping, avalent des sandwiches et badent les feux d’artifice sur les plages du Lavandou.
Certes notre commune n’est pas la plus malheureuse d’avoir délégué son destin - depuis 26 ans - à un petit clan replié dans la peur du changement. 
Depuis 1995, les promesses entrouvertes d’un monde meilleur se sont envolées au flux de la réalité quotidienne. L’Ego, l’argent, les honneurs, les cumuls, les médailles, ont repris leur place éradiquant les contestataires, éreintant les opposants, effrayant les bonnes volontés… muselés par le droit électoral, la liberté d'expression et l’absence de bon sens.
Au Lavandou, au fil des déclarations vérifiables,  le Maitre a fabriqué des masques de décoration prohibés, décrété le couvre-feu avant l’heure, prétendu que "Le Lavandou est un jardin…" et "Saint-Clair, un site exceptionnel en partage…" ; que "les événements nautiques rayonnent…" ; que "Le Lavandou se vit toute l’année…" ; que "Le Lavandou est en plein développement économique" avec "le plein emploi des saisonniers " heureux et bien logés ; que "La villa Théo a trouvé son public…" ; que l’administration est désormais "en ligne pour faciliter les démarches"; que son Cinéma de "4 millions € sans recours à l’emprunt est financé avec plus de 63% d’aides extérieures…" ou encore promis un festival du sable, une piscine, l’autonomie énergétique du programme photovoltaïque, la source d’eau chaude, la couverture du théâtre de verdure,
 le Domaine du Layet réinventé autour d'un Écomusée …
Bref ! Dites-lui ce que vous voulez entendre, le Maitre vous le promettra. Le mensonge électoral au Lavandou est une marque de fabrique à votre écoute depuis 1995. Et ça marche… à 153 voix près !
Alors, les pigeons déçus s’envolent mais d’autres les remplacent. Ainsi va "le plus beau village de France"… entre expulsions forcées sur le port, grues omniprésentes, parcmètres racketteurs, collaborateurs remerciés, rebelles en exil, cynisme ambiant, dette sur les générations
futures… où hélas le tourisme de masse, est devenu la seule bouée de sauvetage d’une municipalité en désamour et donne mal à la tête aux lavandourains.
Un système clanique soutenu par une dynastie politique qui cultive une relation ambigüe avec les marchés publics, les promoteurs immobiliers, les réseaux occultes de parrainage, le cumul des mandats… et des électeurs en fuite ou des élus en justice.
La République, du bas en haut de l’échelle, est malade et ses sujets détournent les yeux.
Après tout, nous ne sommes que des humains bercés, depuis l’enfance, dans la croyance du Père Noel.

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
s'il n'y avait que lui qui mente à longueur de journée la vie serait moins stressante. NC
Répondre
P
effectivement l'absence de démocratie nuit gravement à la respiration d'une collectivité atteinte d'une sclérose en plaques. <br /> le sénat et l'assemblée avaient déjà légiférer en ce sens d'interdire le cumul et le rempilage des élus en place on voit le résultat d'une caste à protéger les acquis dans le genre "fais ce que je dis et ne fait pas ce que je fais".<br /> au lavandou ce n'est pas faute de candidats mais d'un système pervers assis sur le clientélisme et la malignité d'un seul qui s'accapare le pouvoir son seul gagne-pain déguisé en altruisme<br /> mais à bien y observer son train de vie, son logement, sa SCI et ses cumuls le doute peut naitre sur sa sincérité quotidienne<br /> cela dit la ville s'est transformée en bien ou en mal selon l'usure de pouvoir anormalement long jonché d'erreurs, de vexations, de parti pris, d'autoritarisme<br /> mais il y a de belle choses faites dans un centre-ville agréable, des plantations sur un modèle un peu vieille France axé sur l'argent, le blingbling d'une image inadaptée aux nouvelles attentes et surtout une destruction systématique de ce qui faisait le charme perdu d'un village provençal <br /> une fausse idée d'un marché soit disant figé depuis 100 ans sur l'univers artistiques et "parisien" dont le maire n'a pas saisi l'évolution et l'ouverture des frontières<br /> le risque est d'appauvrir l'image et voir filer le dynamisme économique chez des villages plus en phase avec le retournement social qui commence à se remarquer avec un changement de fréquentation <br /> en reconduisant à l'infini les mêmes préceptes le lavandou décroche sans en prendre conscience .
Répondre
L
Le petit illusionniste fait toujours salle pleine malgré l'évidence
Répondre
K
SEUL DIEU ORDONNE AUX HOMMES ET LE PEUPLE ORDONNE AUX MAIRES
Répondre
@
surtout pas l'inverse sinon c'est l'apocalypse !
B
Bizarre, pas un mot sur ce blog sur la belle entente d'entre deux tours qui a explosé en vol... avec aujourd'hui des amis d'hier qui se tirent dans les pattes. Heureusement que tous ces gens qui nous promettaient un grand changement pour etre élus ne sont pas au pouvoir. Ils n'auraient rien fait de mieux
Répondre
@
Vos remarques pertinentes ont un gout amer pour ceux qui y ont cru!!<br /> Toutefois cette scission n'aurait sans doute pas existé si le merveilleux JLF n'avait pas eu la folie des grandeurs croyant réussir aux régionales...<br /> Encore une fois il s'est fait avoir et surtout il a menti au groupe Lavandourain... La gauche n'a jamais été évoqué lors des municipales et il a bénéficié des voix des 2 autres groupes...<br /> Mais j'oubliais...c'est vrai que Bernard Tapie (Paix à lui) lui a demandé de se retirer...LOL.... Pas très joli de faire parler les morts....Je souhaite vivement comme il est écrit dans ce blog que sa crédibilité est très abimée...;et que malgré son rôle de conseiller municipal au Lavandou, il n'osera plus espérer d'être un jour le maire du Lavandou !!!
@
Bien évidemment Regain ou Lavandou Rassemblement c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Avantage à celui en place parce que ses mensonges sont connus depuis cinq mandats donc le cocu tombe de moins haut contrairement à Félizia qui a fait rêver tout paca pendant 48h la gauche mais qui mettra des années à retrouver sa crédibilité.
T
La gestion municipale est sans odeur et sans saveur. Ca change du blingbling habituel publié dans var matin qui n'est plus que l'ombre de lui même. Au lavandou circulez y a rien à voir à part les visites de chantier of course. Merci au rédacteur de nous rappeler nos erreurs.
Répondre
@
mentir c'est tellement naturel chez lui qu'il fini par croire à ses propres mensonges je ne suis pas dupe (th.Fab.)

Nous sommes sociaux !

Articles récents