Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le Lavandou recherche son instituteur

Publié par J.M. sur 5 Février 2022, 06:48am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Le maitre du Lavandou serait bien inspiré de retourner à l’école de la République pour y réapprendre les fondamentaux de la démocratie.
Déformé par des années d’autoritarisme et l’aplomb électoral d’une courte victoire municipale de 153 voix, il n’a de cesse de combattre son opposition devenue désormais dominante dans son fief.
Tel le monarque il ne sait plus l’écouter (l’a-t-il entendue un jour ?) usant des tribunaux et des lois alambiquées pour la soumettre en force.
Dans ces conditions, comment peut-il comprendre ce précepte... « avant de narguer les autres à coups de vieilles formules, faites votre examen de conscience » (William Shakespeare) ;
Le maitre n’a d’ailleurs aucun complexe en communication, inventant chaque jour des provocations, dont la dernière de se proposer instituteur à la vacance des enseignants. Prétention qui ferait sourire s’il ne s’agissait pas d’attaquer frontalement le syndicalisme… au nom des enfants !
Mais banalement tous ces effets verbaux n’ont qu’un seul but : faire le buzz dans les médias. Peu considéré dans sa famille politique, à l’écart de l’intercommunalité, minoritaire dans sa commune, son égotique personnalité questionne aussi ses courtisans inquiets de son comportement inapproprié et de sa perte de crédibilité. Son déni de démocratie agace même l’autorité de tutelle résolue à y remettre de l’ordre républicain dans le respect du droit des opposants.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'APPRENDS PAR LA RUMEUR QU'UNE FOIS DE PLUS LE CORSO SERAIT ANNULE ET REMPLACE PAR UNE ESPECE DE DEFILE NOCTURNE DEBUT JUIN. LE MAIRE S'EST BIEN GARDE DE PREVENIR LES PROFESSIONNELS. APRES LE FIASCO DE L'ELDORADO 2021 VOICI LE CONTE FANTASTIQUE 2022 DE MR 153 VOIX QUI PREFERE SOUSCRIRE UN EMPRUNT QUE DE TRAVAILLER MALGRE TOUS LES PERMIS DE CONSTRUIRE EN COURS. PAS BELLE LA VIE AU LAVANDOU ? JE SUGGERE D'ACCROCHER EN DATE DU PRESTIGIEUX CORSO DES LAMPIONS AUX GRUES DES PROMOTEURS CE SERAIT PLUS JOYEUX QU'UNE MAIRIE SANS INITITIATIVE. CÔTE SCOLAIRE SURTOUT NE LAISSONS PAS ENTRER CE MAUVAIS EXEMPLE DANS NOS ECOLES. KOBA
Répondre
U
Il serait aussi bien inspiré de travailler avec l'ensemble de son conseil municicipal (même si ce dernier n'est pas représentatif du résultat des élections. 153 voix d'écart et seulement 7 conseillés d'opposition pour 22 dans la majorité). Mais au moins réunir chacune des commissions mises en place en début de mandat, chose qu'il ne fait jamais décidant ainsi de tout, tout seul. Que l’anémie au nombre desquelles figurent la corruption des élites, la professionnalisation des élus, la dépossession de la souveraineté du peuple cesse dans ce village. C'est tout ce que souhaite un grand nombre.<br /> Le grand architecte de la cité "Bernardi" serait aussi bien inspiré de stopper son bétonnage systématique dès qu'une parcelle de bâti est disponible sur la commune. <br /> Après avoir participé activement à la destruction des équipes en place des LR de la 4ème circo, (pour un problème d'égo) notre prince de l'ambiguité politique serait aussi bien inspiré de se découvrir politiquement dans le cadre des futurs présidentielles et des législatives avec une arrivée annoncée de Jordan Bardella sur la 4ème du Var.<br /> Ou en est-il dans le cercle très fermé de la mafia varoise? Car pour lui, l'heure du jugement s'approche de jour en jour.
Répondre
@
je n'oublie pas que j'ai donné à ce maire une cinquième chance ce qui fait bcp. Pourquoi ? je considère que le vin se bonifie avec le temps s'il ne tourne pas au vinaigre. Lui n'a rien prouvé aux autres c'est un phraseur qui sait bien déclamer pas un bon acteur qui voudrait être applaudi à chaque représentation.. Son déclin a commencé dès son troisième mandat et il a réchappé à la sentence populaire du cinquième avec le score étonnant que vous connaissez. Preuve que le malaise est ancré au lavandou. Ce cinquième mandat est mal parti pas parce que la Covid s'est invitée dans le déclin du village mais par la destruction de "l'âme" du lavandou léguée par nos anciens. De ce point de vue beaucoup de nos aînés doivent se retourner dans leur tombe en voyant ce qu'est devenu ce petit port de pêche. Je crois en la justice divine. YR
Répondre
L
la grue énorme à Saint Clair devrait lui servir de balançoire.....oh pas de gibet ne rêvons pas..!! mais j'aimerais bien le voir se balancer au gré du vent...en appelant au secours.......mais attendez encore une année...... et en face, là où est le "superbe" jardin d'antan..avec UN plant de marguerite.........là où nos mères en ramassait des milliers pour les Halles parisiennes......une autre grosse grue ne va pas tarder à arriver !! j'en suis persuadée.... il a touché à St Clair c'est un sacrilège !! il le paiera avec TOUT le reste de ces malveillances depuis 25 ans...
A
Tout le monde s'est fait avoir dans cette élection le renard sest tiré d'affaire en profitant de la pandémie et en distribuant de l'argent qu'il n'avait pas. Aujourd'hui il emprunte encore sur le dos de nos enfants. Ca suffit !
K
UN MAITRE AU PIQUET ? LA PROCHAINE FOIS C'EST L'EXCLUSION !!!
Répondre
2
encore une cacade à la sauce varoise circulez y a rien à attendre de lui
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents