Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le club des girouettes en 3 actes

Publié par Patrick Richard sur 17 Mars 2022, 06:02am

Catégories : #Politique

Acte1. Le mistral est le vent qui rend fou nos élus qui passent. Ainsi, aujourd’hui, tous les maires du coin se disputent leurs Ukrainiens…  Celui du Lavandou fait le buzz en allouant deux hébergements d’urgence - à la requête du préfet considérant nos innombrables clapiers - lors d’une réception officielle interdite aux conseillers municipaux d’opposition, qui sauraient bien lui faire de l’ombre.
Pourtant, le 13 mai 2017, l’arrivée d’autres migrants à la Londe avait rassemblé 800 habitants, sur le parvis de l'hôtel de ville, pour accompagner leur maire et ces mêmes élus locaux, décidés à bouter les envahisseurs à la mer, en ces termes : "Le dossier qui nous préoccupe ce jour est lié à l'interrogation d'une population qui découvrent tout à coup l'arrivée de migrants sur la commune. Aujourd'hui, vous avez devant vous, un maire en colère. Et si je vous ai réuni, c'est pour vous dire la vérité sur la vente du Formule 1 de La Londe, dans le cadre du renforcement des infrastructures de logement d'urgence … ". 
Précisons qu’à cette époque un déluge d’arrêtés anti-burkini et de censures de la vêture s’abattaient sur ces réfugiés, comme les bombes russes sur d’autres, pas plus égaux en ce bas monde.
Acte 2. Le plus comique est le ralliement opportuniste de tout ce petit monde au président sortant, qui sentait pourtant le souffre en 2017 pour avoir renvoyé leur candidat fétiche à la maison. Le paradoxe est d'avancer ce choix comme plus judicieux des intérêts de la droite républicaine que leur candidate officielle.
Entre ces deux voltefaces observons la manne des milliards € d'aides adroitement promises aux parjures par le grand argentier sortant pour services rendus. Pour le coup, ce dernier a vite compris la cupidité de ses interlocuteurs.
Acte 3. Ces professionnels du transfuge se préparent maintenant à leur jeu préféré des chaises musicales pour préserver leurs fonctions lucratives car élections et trahisons approchent confirmant ainsi le proverbe : “Un âne à deux pieds peut devenir général et rester âne”

*Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur
 

Article à relire

2021 Incorrigible droite pagnolesque 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grosse panique dans la droite varoise où L(es) R(ats) quittent le navire et les fugitifs d’hier rendent des comptes en justice
Répondre
K
AH ! AH ! LA BELLE REPUBLIQUE VERTUEUSE DES COMBINARDS... CUMULARDS... VANTARDS DONT QUELQUES UNS CONTINUENT LEURS FONCTIONS AVEC UN BRACELET ELECTRONIQUE PRÊTS A DONNER DES LEÇONS DE DEMOCRATIE AU DELA DE NOS FRONTIÈRES.
Répondre
L
J’en appelle aux responsables de LREM de refuser le soutien des élus dont le cursus politique tient davantage de la girouette tournant au gré des partis qu’à l’engagement militant. Ce mouvement d’opportunistes varois qui mangent à tous les râteliers nuit gravement à la démocratie et à l’image de LREM dans le seul but de garder la main sur un pouvoir ininterrompu et corrompu. Hier ils vous combattaient, aujourd’hui ils vous courtisent mais vous méprisent tout autant. LREM n’a pas besoin de ces mercenaires du bulletin blanc qui vident les bureaux de vote et s’enrichissent sur le dos des administrés. Vous n’avez pas besoin d’eux dans la victoire d’un deuxième mandat présidentiel. Faites le ménage !
Répondre
@
Lu dans Nice Matin le 03 mars 2022<br /> Le président du conseil départemental Marc Giraud a été placé en garde à vue ce jeudi à Marseille, a-t-on appris de sources concordantes.<br /> C’est en qualité d’ancien maire de Carqueiranne, un poste qu’il a occupé entre 1999 et 2015, que l’élu (LR), aurait été interrogé.<br /> Les investigations ont été confiées à la brigade financière de la police judiciaire. L’enquête confiée à un juge d’instruction porte sur des soupçons de détournements de fonds publics et/ou de favoritisme.<br /> La garde à vue de Marc Giraud a été levée après quelques heures d’audition.
A
Des repas gratuits peuvent coûter cher. Pour l’affaire dite du « frigo », Hubert Falco, maire de Toulon, et Marc Giraud, président départemental du Var depuis 2015, sont renvoyés devant le tribunal judiciaire de Marseille le 3 juin 2022, selon une information de Var Matin.<br /> Selon le tribunal judiciaire de Marseille, ils seront jugés pour « soustraction, détournement ou destruction de biens d’un dépôt public par le dépositaire ou un de ses subordonnés ».<br /> Une révélation du Canard Enchaîné<br /> Officiellement, l’histoire commence le 16 octobre 2019. Le Canard enchaîné publiait un article choc : les cuisines prépareraient des petits plats pour l’ancien président midi, soir, week-end et jours fériés. L’édile disposerait même d’un frigo spécial pour venir les récupérer. <br /> Mais en fait, ce frigo n’aurait été un secret pour personne. Devant les dénonciations d’agents, Faouzia Mehazem, la secrétaire générale de l’UNSA, avait alerté la direction. Marc Giraud, président à l’époque, lui avait répondu qu’Hubert Falco en bénéficiait en tant que « bénévole de président des anciens conseiller généraux », selon Var Matin. <br /> Le syndicat aurait alors transmis l’alerte au Parquet National Financier (PNF) de ce qu’il considère comme un détournement.
L
LAREM ???? c'est quoi au juste ??? surement pas un parti.......car cet amalgame fait de traites de gauche et de droite tous confondus,sans compter le milieu...... est le rassemblement de vendus de malfaisants... qui se nourrissent trop bien sur nous !! et qui à mis Fillon de côté, (avec une célérité jamais vu au paravent venant de nos "chers" magistrats.......afin d'arriver à leurs fins !! et pour repasser leur "petit chef" a ENCORE besoin des mêmes, vendus, , malfaisants....et des nouveaux sont sortis du bois, espérant une meilleure gamelle (le caviar c'est bon, surtout à la louche!) perso...j'aimerais que TOUS ces maires, qui ont été élus pour leur appartenance à un parti par leurs électeurs, soient destitués de leurs mandats de maires, car ils on TRAHI lesdits électeurs.....c''est scandaleux ! cette LAREM me dégoûte...dans son ENSEMBLE comment font ces hommes en se rasant, le matin (pour ceux qui savent encore ce que la correction veut dire) les barbus m'écouerent.......oui comment font ils en se regardant dans leur miroir, et pouvoir soutenir leur propre regard, comment ??? et j'espère que le ménage va être fait......mais pas dons votre sens......<br /> je suis une "non citoyenne" décrété, par le "petit chef" ayant refusé d'être empoisonnée par des FAUX VACCINS, je n'irais pas voter !! pour la 1ère fois de ma vie......plus de masques, plus de gestes barrières, mon excellente santé, je compte la préserver........et ma dignité est le plus important pour moi.....je me suis sentie, salie, méprisée (comme des millions de français...5 millions de non vaccinés je crois!) par cet amalgame de vendus et de malfaisants ! la colère que j'ai éprouvée est toujours là, bien réelle....et ma grand mère me disait "tu sais les gens méchants et bêtes, car cela va de pair, paient TOUJOURS la facture de leurs mots ou de leurs actes" CQFD

Nous sommes sociaux !

Articles récents