Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis quelques semaines nos élus font profil bas quittant discrètement le navire L.R. pour des raisons assez confuses. Pire ! puisque certains appellent ouvertement à voter LREM contre leur camp. Résultats : à peine sortie de la pandémie et tout juste rattrapée par l’Ukraine, la désaffection électorale est annoncée. Ainsi la candidate légitime voit s’éloigner un deuxième tour contre le sortant, alors que les traitres préparent par désillusion leur retour en… 2027 !
Pourtant, en son temps, le maire du coin avait fièrement accroché l’étendard L.R. à ses campagnes municipales, allant même quémander son parti contre un certain… parisien. Mais « l’homme parfait n’existe pas » dit la subliminale comédie proposée en avril au Lavandou (ce que nous savions déjà !).
Donc faut-il encore voter ? sur quel projet et pour quelle candidature ?Comme les résultats semblent pliés avant l’heure, le danger d’une telle élection est de se retrouver ad vitam avec les mêmes dirigeants, les mêmes promesses et les mêmes maux. De cela nous en avons l’habitude par quelques abonnés tricolores varois.
Mais voilà ! nos élus à droite n’ont plus la foi. Leur position devient acrobatique, les citoyens les désavouent sur les réseaux sociaux et les tribunaux sont moins soumis à leur pouvoir. D’autant que les scandales, le clientélisme, les détournements de fonds, confortent l’idée qu’il faut urgemment changer de modèle de République.
Alors que l’écologie mange son chapeau sur le nucléaire ; que la gauche cherche un volontaire qui répond au téléphone ; que la droite n’a pas fini de purger ses combines devant la justice et que l’extrême droite rejoue la fiction de l’indigène… à qui profitera ce naufrage collectif ?

Cercle d’études Reyer
Marie-Noelle Noble

Tag(s) : #Cercle d'Etudes Reyer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :