Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


A qui profitera le naufrage de la droite ?

Publié par Marie-Noelle Noble sur 24 Mars 2022, 06:18am

Catégories : #Cercle d'Etudes Reyer

Depuis quelques semaines nos élus font profil bas quittant discrètement le navire L.R. pour des raisons assez confuses. Pire ! puisque certains appellent ouvertement à voter LREM contre leur camp. Résultats : à peine sortie de la pandémie et tout juste rattrapée par l’Ukraine, la désaffection électorale est annoncée. Ainsi la candidate légitime voit s’éloigner un deuxième tour contre le sortant, alors que les traitres préparent par désillusion leur retour en… 2027 !
Pourtant, en son temps, le maire du coin avait fièrement accroché l’étendard L.R. à ses campagnes municipales, allant même quémander son parti contre un certain… parisien. Mais « l’homme parfait n’existe pas » dit la subliminale comédie proposée en avril au Lavandou (ce que nous savions déjà !).
Donc faut-il encore voter ? sur quel projet et pour quelle candidature ?Comme les résultats semblent pliés avant l’heure, le danger d’une telle élection est de se retrouver ad vitam avec les mêmes dirigeants, les mêmes promesses et les mêmes maux. De cela nous en avons l’habitude par quelques abonnés tricolores varois.
Mais voilà ! nos élus à droite n’ont plus la foi. Leur position devient acrobatique, les citoyens les désavouent sur les réseaux sociaux et les tribunaux sont moins soumis à leur pouvoir. D’autant que les scandales, le clientélisme, les détournements de fonds, confortent l’idée qu’il faut urgemment changer de modèle de République.
Alors que l’écologie mange son chapeau sur le nucléaire ; que la gauche cherche un volontaire qui répond au téléphone ; que la droite n’a pas fini de purger ses combines devant la justice et que l’extrême droite rejoue la fiction de l’indigène… à qui profitera ce naufrage collectif ?

Cercle d’études Reyer
Marie-Noelle Noble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La candidate LR a annoncé ce jeudi 24 mars dans un tweet avoir été testée positive au Covid-19. Valérie Pécresse a toutefois assuré qu'elle continuerait sa campagne "à distance". L'équipe de campagne a précisé que le meeting qui doit se tenir vendredi serait assuré par quelqu'un d'autre et que son déplacement de samedi dans les Bouches-du-Rhône était annulé
Répondre
L
maladie diplomatique !! je ne suis pas dupe.......mais bon, en remerciement elle fera une femme 1er ministre, présentable et corvéable à merci..... entièrement dans la parité si chère à notre monarque......qui depuis le début se prend pour Louis XIV "l'état c'est moi" mais à part le nez, c'est tout....... il a, avec l'aide de Hollande "tué" la gauche...., il a commencé par évincer Filllon, et en accord avec le locataire du Cap Nègre, détruit le peu de droite restante.....lui, je le vois bien comme ministre de l'intérieur.......il y a fait allusion il y a fort peu de temps...allusion a peine voilée....lui qui a été viré.....!! à la mémoire courte et surtout comme TOUS aucune dignité, ils ne nous arrivent pas à la cheville, nous les "sans dents, les gens de rien" les "non citoyens" nous, nous l'avons gardé notre dignité, je parle des gens de ma génération, pour les suivants, ce mot là, ils n'en connaissent plus la définition on ne leur apprend plus, ni à la maison, ni à l'école ! MA FRANCE est perdue, ce pays est devenu un pays sous développé (voir l'état de nos hôpitaux et de notre police) , une république bannière où la corruption fait loi !! ou être traite à "sa famille politique" est de bon aloi, voir conseillé..<br /> cette élection est tronquée, volée aux français, qui devront subir 5 ans encore ce triste personnage qui rêve de Versailles et de perruques poudrées.....
@
je ne sais si on a la droite la plus bête du monde ou la plus intelligente ???
Répondre
F
Si certains élus LR anticipent un possible ralliement et se disent même prêts à "construire une nouvelle majorité" avec le président sortant en cas de défaite de Valérie Pécresse, chez les macronistes, on sabre déjà le champagne. "On a beaucoup travaillé pour que Nicolas Sarkozy ne dise rien et le fait qu'il ne dise rien est déjà une victoire pour nous. Et puis vous savez, le président a une relation très directe avec Nicolas Sarkozy", raconte un conseiller ministériel à franceinfo.
Répondre
K
NOUS AVONS L'ILLUSTRATION QUE LA POLITIQUE N'INTÉRESSE QUE CEUX QUI EN VIVENT ET DANS LE VAR LES PROFITEURS SE BOUSCULENT AU PORTILLON PEU IMPORTE LE PARTI.
Répondre
J
certainement pas a l'alternance au premier tour j'irai voter blanc car je ferai mon devoir sans conviction au deuxième non aucun intérêt ou inversement j'irai pas au premier et je voterai blanc au second
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents