Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Au Lavandou, l’homme parfait n’existe pas ?

Publié par Patrick Richard sur 7 Avril 2022, 12:55pm

Catégories : #Le bêtisier du maire

Parfois l’animation au Lavandou fleure un petit parfum de provocation. Ainsi le 7 avril – avant-veille des présidentielles - le service événementiel et pédagogique du maître, présente une comédie " l’homme parfait n’existe pas " de Cathy Praud. Péripétie d’un individu ordinaire tiraillé entre deux courtisanes, dont le double sens du titre éclaire en filigrane le girouettisme politique du Lavandou.
Pourtant à bien y regarder, notre caméléon - en son cinquième mandat - pourrait bien faire mentir cette affirmation par ses dons naturels : gentil organisateur de nos fêtes de patronage ; gentil gendre des soirées crêpes de nos ainés ; gentil shérif de nos libertés ; gentil procureur de nos tribunaux ; gentil architecte de nos dernières parcelles ; gentil dératiseur du conseil municipal, gentil comptable de notre dette ; gentil recteur de nos écoles … bref ! n’en jetons pas plus à son orgueil à peine retenu... tout semble juste et parfait au Lavandou !
C’est pour cela qu’il vole de succès en succès électoraux depuis 1995 (certes à 153 voix près) malgré un vocabulaire pas toujours ajusté aux "sans dents" que nous sommes. Mais, pour se faire comprendre, parfois le langage poisseux est plus efficace que l’écrit du romancier qu’il ambitionne d’être.
N’est pas né celui qui lui chipera ses indemnités de Père Noël suborneur des petits lutins en quémande devant son traineau.
OUI ! l’homme parfait existerait au Lavandou. Ça mérite bien une médaille en chocolat. Qu’on se le dise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
la droite n'est pas fiable dans ce coin jusqu'à NS qui ne fait rien ou tous les faux encartés qui se sont barrés par la porte de derrière chez Macron Je ne parle pas de GB qui n'a jamais su à quel parti il appartenait ou ira plutôt vers celui qui le maintient artificiellement dans sa mairie .
Répondre
T
parler trop de lui ca lui met la grosse tête déjà qu'il manque de modestie
Répondre
S
A force de tout voir ont fini par tout supporter<br /> A force de tout supporter on finit par tout tolérer<br /> A force de tout tolérer on finit par tout accepter<br /> A force de tout accepter on finit par tout approuver<br /> Saint Augustin
Répondre
K
BEN C'EST ÉVIDEMMENT TOUT LE CONTRAIRE QU'IL FAUT COMPRENDRE ! MERCI
Répondre
T
l'humour et la dérision sont la meilleure armes contre les maux de notre société . Jean de la Fontaine en faisait de même il manque encore une qualité à notre homme : gentil exterminateur des pigeons espèce bien plus invasive que les cons que nous sommes !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents