Au Lavandou, le Conseil municipal du 14 septembre 2022 va-t-il révéler les dessous d’une campagne électorale gagnée d’une très courte majorité par Regain sur le bureau N°5 de Saint Clair ?
Un fait occulté par le petit rapporteur leurré par l’extinction des lumières sur la façade municipale plutôt que les vrais problèmes de la commune, dont la "fausse majorité municipale" est devenue largement minoritaire dans l’opinion lavandouraine depuis 2020.
Ainsi, parmi les cessions des bijoux de famille par cette majorité, l’insolite vente d’une parcelle municipale à Saint Clair (à côté du restaurant « Le Mazet ») acquise par la commune à la suite d’une maestria judiciaire vers 2010, doit nous alerter. En effet, monsieur "153 voix d’avance" avait promis de garder ce terrain dans le patrimoine municipal - en espace vert puis en parc de loisirs - dans ses moultes déclarations électoralistes. Il est aujourd'hui parjure de son engagement au mépris de ses électeurs.
Cette cession insolite, adoptée par la majorité municipale (5 voix contre et 2 abstentions de l'opposition), ouvre désormais la voie à la promotion immobilière sur Saint-Clair à la suite de la modification du PLU. Attendons d’en connaitre l’heureux bénéficiaire pour enfin lever le mystère des +108 voix "surprises" sur le seul bureau de vote à Saint Clair lors du deuxième tour électoral de 2020.
Inexorablement la destruction du Lavandou se poursuit sous nos yeux par un petit clan d’affairistes qui dicte sa loi immobilière. En 5 mandats la majorité municipale a défiguré notre petit village de pêcheurs sous des prétextes fallacieux.
A noter que ce Conseil en bande organisée a réveillé soudainement "Lavandou Rassemblement" dont nous saluons l’intervention; et qui aurait pu, en passant, demander des comptes sur l’inutile piscine municipale d’eau douce remplie deux fois en dépit de la vigilance sécheresse.
Quant au tourisme - selon Regain - il est toujours aussi florissant au vu de la fréquentation de nos plages depuis fin… août.
Si vous participez aux journées du Patrimoine passez par la mairie pour constater que le changement c’est surtout de ne rien changer !