Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


L’extrême droite s’installe au Lavandou

Publié par Patrick Richard sur 11 Avril 2022, 05:04am

Catégories : #Politique

Avec 30,29% (contre 23% en France) le Rassemblement National arrive en tête du 1er tour des présidentielles au Lavandou, pourtant fief L.R. et résidence de l’ex-président de la République. Record historique également du jeune parti Reconquête d’Éric Zemmour à 15,52% (contre 7,2% en France) qui donne un relief savoureux à la raillerie du maire en conseil municipal du 09 février dernier rapportée dans Var Matin.
Il faut préciser que la candidate officielle Valérie Pécresse (7,28%) a été abandonnée en rase campagne par son propre camp, dont certains appelaient ouvertement à voter Emmanuel Macron qui n’a pourtant pas profité de cette générosité dans le Var. Au cumul des reports, la voie est désormais libre dans la 4ème circonscription du Var pour un candidat R.N. gagnant aux législatives.
Ce K.O. électoral est la conséquence d’une mobilisation inexistante des élus L.R. locaux bien plus préoccupés au partage de leurs fonctions qu’à un projet d’avenir pour la France. Autistes, en retard de plusieurs élections, ils n’ont rien compris au glissement des attentes sociétales qui gagnent leur territoire depuis les dernières municipales.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle joie !!! Les Français ne qe sont pas laissés aveugler par les leurs du fhaine. Un paquet de kleenex pour Lucide83 🤣🤣. En espérant qu elle cesse d encenser ce ramassi de fachos, xénophobes, mysogines, homophobes, la liste est rellement longue...
Répondre
L
bien au contraire, je suis RAVIE, que vos amis, vos voisins, peur-être vos parents, aient voté, au lAVANDOU et dans TOUT le Var pour ce parti qui sera le SEUL à nous empêcher de sombrer, le SEUL; à défendre les français et non les envahisseurs profiteurs ! comme l'a fait le petit arrogant, qui n'a pas eu de scrupules, pour se rapprocher d'eux afin qu'ils votent pour lui ! en leur faisant peur..... mais QUI les nourrit à ne rien faire, NOUS avec nos impôts ! qui se fait agresser, voler voir pire par eux, NOUS, toujours et encore NOUS......; lui avec sa garde très très rapprochée ne risque rien !! à mon avis vous vivez encore 40/45 ans en arrière......les mots que vous employez ont été inventé pour le père....par la droite/gauche amies à l'époque.......mais la fille, ELLE, est normale, comme je le suis, et veut que ma France, sa France reste aux français qui travaillent (quoique, il y en aient de moins en moins!) mais ceux de ma génération, ont travaillé et pas <br /> 35h par semaine !! donc, nos acquis nous les défendons <br /> une phrase dite par le père, à l'époque que j'évoque plus haut, a elle seule devrait vous rendre moins aveugle "inutile de fermer nos frontières (a l'époque pour mon plus grand bonheur, nous en avions!) il faut que la France ne soit plus attractive" c'est clair non, limpide même pour vous !!!
J
après le débat télévisé je resterai à la maison tant que le vote blanc ne sera pas un vote reconnu et puis 5 ans de plus à rembourser les 600 milliards de la Covid faudra bien les trouver au jeu de la patate chaude
Répondre
L
mon commentaire a été censuré, en réponse à Calloud ? pourquoi ? ici AUSSI un déni de démocratie !!
Répondre
L
Il n'y a aucune censure sur ce blog mais des retards techniques ca peut aussi arriver. Slt
C
Au fait et les fonds européens d'argent public détournés par le RN, 600 000 € rien que çà dont 113 000 pour sa présidente une certaine Marine....<br /> En plus tout le monde sait que des banques russes financent le RN, les oligarques également aux ordres de qui vous savez, Vladimir POUTINE en personne, celui qui voit des nazis de partout en Europe, et d'abord en Ukraine.<br /> Bref, cela fait beaucoup pour un parti et une candidate qui se dit laver plus blanc que blanc.
Répondre
C
Tout le monde sait que la France est une dictature, dirigée par un dictateur. Personne ne peut exprimer des idées contraires au Président, manifester son mécontentement sans forcément tout casser.<br /> Mais puisque l'original est toujours mieux qu'une pâle copie, essayez de faire ce type de commentaire dissonant du régime du maître de kremlin en place, vous allez vite comprendre ce qu'est une dictature...
L
je m'inscris en FAUX !!! lorsque des banques françaises, sous la pression de l'Elysée, refusent des prêts à l'un des partis FRANCAIS récoltant entre 25 à 30% (pour le moment !) des voix des francais, c'est un déni de démocratie.......la Russie elle fait des affaires et prête à des taux très très important à qui le demande, l'un des proches de macron, l'a d'ailleurs fait lui aussi, pour ses "affaites" mais CHUTTTTTTTTT il ne faut pas que cela se sache, deux poids deux mesures ! l'honnêteté n'est pas du côte la LAREM son "nouveau monde " annoncé en 2017......auquel perso.....je n'ai jamais accordé de crédit, nous a démontré, qu'il était encore plus corrompu, noyé dans les scandales, que l'ancien monde...donc, qui lave plus blanc que blanc ??
L
lorsque un parti représentant AUTANT de français, qui ont voté et qui votent pour lui, ne peut avoir de financement pas NOS banques françaises, c'est un déni de démocratie...les banques obéissent la queue basse au locataire de l'Elysée.......qui est en somme un dictateur, comme Poutine, qui lui fait des affaires, ses banques prêtent de l'argent, à ceux qui en ont besoin.....à l'ancien garde du corps, un certain Ben Ahla par exemple......pour ses "affaires" !! pas mal non ??? alors de grâce, renseignez vous avant de faire comme TOUS les autres, qui n'ayant rien à dire, et surtout un bilan CATASTROPHIQUE à leur actif... ne savant que baver leur haine !! c'est pitoyable, c'est indécent, c'est ANTI DEMOCRATIQUE...........et perso, je veux croire ENCORE que mon pauvre pays n'est pas corrompu à ce point là !!! avec des traites à leurs partis, qui pour éponger "leurs casseroles" si nombreuses, franchissent les limites du supportable, pour la Républicaine que je suis !!
D
y a pas de droite ou d'extrême droite au lavandou y a que la droite des affaires à éliminer par les urnes après s'être gavée sur notre dos les profiteurs sont connus de la cour des comptes de la justice du préfet que font les citoyens ?
Répondre
E
L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a annoncé mardi qu'il voterait pour Emmanuel Macron qui est, selon lui "le seul en situation d'agir" et a plaidé pour répondre au rassemblement voulu par le président-candidat. "Je voterai pour Emmanuel Macron", affirme sur Facebook l'ancien président, qui n'avait pas soutenu au premier tour de l'élection présidentielle la candidate LR Valérie Pécresse au grand dam du parti qu'il avait créé
Répondre
L
et oui.....le locataire du Cap......trahi ENCORE UNE FOIS son parti ! oh je pense qu'il veut se mettre à l'abri pour les nombreuses casseroles qu'il traîne derrière lui, depuis trop longtemps !! mais ces gens là ne sont plus à une trahison près ........mais les lavandourains, les borméens ainsi que les londais, l'ont bien compris ! ils ont voté Marine !! car ce sont EUX qui vivent dans le bétonnage à outrance, EUX qui supportent le tourisme de masse, bas de gamme, avec son cortège d'incivilité, de mépris total pour notre nature, et envers eux, au quotidien pendant ces longues trop vacances.......et leurs maires, qui les ont trahi EUX aussi, en allant pleurer un poste, voir autre chose, chez le petit arrogant qui est encore à l'Elysée, ont dû avoir une mauvaise nuit du 10 vrai au 11 avril...et depuis "leurs" amis crachent leur venin, vilipendent un parti, pour qui leurs administrés ont voté !! donc, ils crachent sur lesdits administrés !! et sans la proportionnelle, qui existe chez TOUS nos voisins européens, qui dit mieux dans l'abject ?? donc, le 24 avril, par votre vote, apprenez à vivre à TOUS ces tricheurs, tous ces pleureurs, qui ont TOUT simplement peur de perdre leurs privilèges ! car pour vous, ils n'ont aucune considération ...la preuve nous l'avons TOUS les jours sur les plateaux TV, où les journalistes TOUT aussi intéressés et qui ont si peur de perdre leur 40% d'abattement fiscal....qu'ils vous mentent sans vergogne......au fait que deviennent les cabinets de Mr Kinsey ???
B
La parti LR s'est bien endormi sur ses lauriers flétris certain de détenir la formule magique du pouvoir. Or c'est très versatile et sans cesse il faut remettre l'ouvrage sur le métier. Le conseil municipal du Lavandou en est la parfaite illustration avec un pouvoir et une imagination en état de mort cérébrale (je pèse mes mots). Les élites de ce CM Regain apparenté LR devraient rembourser leurs indemnités illégitimes et rendre des comptes devant un référendum d'initiative populaire au vu du résultat obtenu. La sanction des urnes est logique: mauvais boulot = la porte avec un grand coup de pied où je pense !!!! 5 ans ca passe vite mais 30 ans c'est un crime contre les administrés. Regardez l'état du Lavandou et vous comprendrez pourquoi la France ne peut pas suivre ce même régime.
Répondre
G
Je refuse d'avoir à choisir entre Macron et Le Pen, c'est et ça sera la faute des pseudos personnes de Droite qui votent, soutiennent Macron!! et qui ont retourné leur veste comme certains élus du Var.<br /> Qu'ils ne s'étonnent pas des résultats des votes dans leur commune aujourd'hui. Je reste loyal à ma famille politique et propriétaire de ma voix pour le second tour.<br /> VP n'étant plus en course j'ai décidé qu'au second tour ce ne sera pas Macron non plus. Son bilan des 5 dernières années ne donne aucun argument pour un chèque en blanc et l’absence de campagne électorale du Président/candidat confirme qu’il n’a pas d’autre programme que celui de rester.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j’ai décidé de voter blanc pour rester fidèle à mes propos, à la défense de mes idées, et refuse l’idée de servir de caution à des attitudes que je combats.<br /> <br /> Guy Cappe<br /> Anc conseillé municipal d'opposition<br /> Adhérent LR et OLF.
Répondre
B
je suis tout a fait d'accord avec vous mr cappe pourquoi voter macron alors qu'il a mis la zizanie dans la droite il a siphonné toute la droite n'oublions pas qu'il était avec hollande puis maintenant il n'a que d'anciens LR qui l'ont suivis quand on a une conviction on ne trahit pas son parti je ferai de même ce n'est pas une solution de voter pour barrer un parti
E
Monsieur,<br /> Vous adoptez une posture qui vise à vous exonérer de toute responsabilité. C'est le seul but de votre expression ici.<br /> 1 - LR a ce résultat déplorable parce que les LR ont fait de ce parti ce qu'il est devenu et une campagne déplorable. En tant qu'adhérent et ayant occupé - il me semble des responsabilités - vous en portez la responsabilité. <br /> 2 - Si votre seul diagnostic de l'échec LR à la présidentielle consiste à pointer du doigt... Macron. C'est que vous ne comprenez rien à rien. Ce qui explique d'ailleurs mon point 1... quand on est d'aussi mauvaise foi, on peut difficilement construire un parti de pouvoir pour le pays (d'ailleurs, vous n'arrivez pas à le faire pour une élection municipale depuis des années).<br /> 3 - Vous votez blanc. Considérant donc que Macron et Lepen, c'est la même chose. En réalité, en votant blanc, vous donnez une chance de plus à l'extrême-droite de l'emporter (encore une question de responsabilité que vous n'assumez pas). Après la débacle LR, votre parti, vous ne votez pas contre l'extrême-droite et décidez donc de rendre possible son accession au pouvoir. C'est cela le vote blanc.
J
quelle catastrophe pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font chez LR
Répondre
@
Les Républicains ne sont ni fongibles dans le macronisme, ni dans le lepénisme.
V
vous semblez tous en deuil pourtant bcp sont ravis de ce résultat le grand ménage se prépare aux législatives la roue tourne place aux jeunes générations surtout au lavandou.
Répondre
T
La forte poussée de Zemmour au Lavandou est le signe d'un ras le bol des habitants excédés par la désinvolture du républicain bétonneur accro de ses indemnités et petites enveloppes que du devenir de sa cité. Macron en profite mal et dans peu de temps ce sera au tour de cette mairie "de droite" d'être remplacée par des élus plus lucides.
Répondre
L
BRAVO aux lavandourains !!! cela est le reflet de "vos" superbes "éco-quartiers" , de l'incivilité notoire, de l'insécurité, qui n'est plus à démontrer, etc....la liste n'est pas exhaustive ! félicitations ..et le 24 concrétisez vos désirs de changement DEFINITIF !
Répondre
K
LA DROITE LA PLUS BÊTE DU MONDE EST AU LAVANDOU
Répondre
C
Offrons une pelle au fossoyeur de la droite afin de terminer l'enterrement LR dans sa commune BRAVO ! Quelle classe !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents