Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Après la gauche, le Var perd sa jambe droite !

Publié par Patrick Richard sur 25 Avril 2022, 04:53am

Le Var qui clopinait depuis 2021 sur une jambe se retrouve désormais "cul-de-jatte" après le sabordage de sa droite traditionnelle au profit de l’extrême droite en progression constante. Par exemple, au Lavandou, l’avancée du R.N. est inexorable : 47,44% aux législatives (2021) ; 49,58% aux présidentielles (2017) et 52,75% aujourd’hui. D’autant plus exacerbée qu’il flotte sur sa mairie un drapeau L.R. depuis 5 mandats.
La faute à qui ?
D’abord, au manque d’implication des élus locaux L.R. qui ont poignardé dans le dos leur candidate, en quittant le navire pour soutenir LREM.
Ensuite, au désenchantement croissant d’une population qui subit une pression touristique débridée agissant sur l’immobilier, le mal-vivre et la dévastation de son environnement.
Puis, à la multiplication des « affaires » impunies qui embarrassent les tribunaux, prolongeant abus et délinquance en « col blanc »
Enfin, à l’usure du pouvoir transformant des communes en petites baronnies repliées et en perte d’initiatives.
De cela, les administrés en attendent le changement radical par l’application des lois, l’ouverture à la démocratie et le changement d’acteurs.
En 5 ans, la réforme de l’administration n’a pas été au rendez-vous, le mille-feuille à la française a survécu et le protectionnisme jacobin a creusé une nouvelle dette insurmontable sur toutes les têtes.
Bien plus que le pouvoir d’achat, c’est aussi l’attente d’un mieux-être qui est espéré.
La suite aux imminentes législatives…

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les français sont mécontents du tour de passe-passe électoral. Ils ont voté non par conviction mais par dépit. 40 % des jeunes générations sont absentes du vote car ils ne se reconnaissent dans aucun candidat. 47% des bulletins pour Macron le sont par contrainte contre l'extrême droite mais pas pour lui ni une offre abstraite à leur situation réelle. C'est dire que l'époque du baratin politique ne fonctionne plus. Pire est la fracture dans les villages où l'opinion municipale est à l'opposé de celle des concitoyens. Il est probable que quelques unes ne termineront pas leurs mandats indemnes. La corde n'est pas loin de casser. Une nouvelle forme de gouvernance horizontale va apparaitre rapidement si la réforme des structures administratives et politiques ne sont pas au rendez-vous. La France n'appartient désormais plus au +65 ans
Répondre
B
non pas du tout moi j'ai voté par conviction et j'en connais bien d'autres comme moi je ne voterai jamais pour faire barrage ou par dépit
T
Je ne pouvait etre absent de ce RDV signant la fin de la suprématie d'une droite arrogante qui sait tout, dirige tout et holdup tout. Cette election siffle la fin d'un parti a bout de souffle. La porte est grande ouverte sans couloir humanitaire pour son évacuation des mairies qu'il ne méritait pas.
Répondre
Ķ
Bernardi et consorts portent la lourde responsabilité de ce naufrage par manque de projets clientélisme clanisme politique ki pourra nous débarrasser de cette clique d'opérette ?
Répondre
P
Excellent article. Honte aux républicains !!!
Répondre
@
Il y a longtemps que G.B. n'est plus LR... honte à ce parti de l'avoir soutenu aux municipales. Oui suis bien ok.
K
LE MAIRE DU LAVANDOU EST BIEN MAL BARRÉ JE LUI SUGGERE DE SE PRSENTER AUX LEGISLATIVES CONTRE LE R.N. AFIN DE LAVER L'AFFRONT :))
Répondre
@
Quand on est Maire LR depuis 35ans et soutient soudain de Macron LREM après une telle claque dans sa ville, il faut alors être sévèrement burné pour aller aux législatives. 🤥🤥... nous verrons bien !
@
À vaincre sans péril ...<br /> <br /> Dans la vie, rien n'est jamais certain, sauf qu'il ne faut pas en avoir trop peur pour accepter les défis qu'elle nous propose.<br /> L’esprit est ardent mais la chair est faible !
J
Globalement la France est coupée en deux: les progressistes et les rétrogrades ceux-là qui ne veulent pas avancer assis sur leur petit confort et privilèges, ceux qui ferment les yeux sur la réalité. Le Lavandou petit à petit les ouvrent en chassant des institutions ces élus qui font durer le plaisir de l'échec français. J'attends avec impatience qui me représentera à l'Assemblée nationale
Répondre
L
encore une fois.......BRAVO aux lavandourains !! le petit arrogant ne sera JAMAIS le bienvenu ici et ailleurs dans le var.......le var, pauvre département abandonné aux mains de nos maires, plus intéressés par le bien que leur procure leurs amis promoteurs en tous genres, que celui de leurs administrés (qu"ils trahissent sans aucune honte!) qui l'ont abandonné, laissé détruire par ces vautours! mais qui le vit au quotidien ? vous, moi....pris en tenaille au milieu de cette faune...soit touristique si bas de gamme, soit des "habitants à l'année" venus d'ailleurs !! le 3ème tour va être déterminant.....chassez ces députés d'opérette, qui ne sont JAMAIS à l'assemblée (facile à vérifier sur internet, leurs fiches de présence sur une année !!) donc, qui ne vous représentent pas, mais en revanche EUX sont bien présents dès qu'il y va leur propres intérêts ! individualistes à outrance, TOUT le contraire de ce que devrait être un député.....courage...encore 5 ans à résister à l'arrogance, à l'imbécilité, bref à la médiocrité de ces gens là......ne sachant que critiquer, salir, donner des ordres.......car LEURS bilans étant si lamentables....ils n'ont eu que cela pour instiller la peur, dans les cerveaux des faibles gens.....Marion sera là......et une femme sera à l'Ellysée n'en déplaise à tous ces "minables"
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents