Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette période magique de l'année, c’est pour nous le temps de célébrer la joie, la bienveillance et l’amitié. 

Noël est une occasion spéciale qui nous donne l'opportunité de réfléchir sur notre collectivité, ses projets, son avenir. Noël est un retour à la lumière et à la générosité. 

En tant qu’acteurs, nous pouvons faire une différence significative dans la vie de tous ceux et toutes celles - particulièrement au Lavandou - qui sont dans le besoin, la maladie ou la solitude, que ce soit par des actions bénévoles, des dons ou simplement en apportant un sourire aux personnes que nous croisons.
Pendant cette pause - en cette période de l’année où le temps est un peu suspendu - nous vous encourageons à prendre soin de vous, vous reposer, profiter de vos proches et partager votre bonheur avec les autres. 

Également, par votre assiduité et vos contributions, la rédaction exprime ses remerciements d'avoir fait de cette tribune une communauté exceptionnelle, malgré une démocratie fortement bousculée par une société en mutation, chaotique et intolérante des valeurs. Devant la soumission et l'indifférence, l’action collective devient indispensable.

A l’occasion de cette «*trêve des confiseurs »
nous adressons aussi nos vœux de bonne année à notre Père Noël qui va franchir 71 ans d’existence et 29 ans de monarchie. Notre vigilance citoyenne à son encontre reste active dans l'espérance d'un changement !
« La vérité attend l’aurore à côté d’une bougie » (René Char)

A chacun d'entre vous, nous souhaitons un joyeux Noël et une nouvelle année remplie de bonheur, de sérénité et de prospérité.
Joyeuses fêtes à vous et à vos proches !

Le Cercle d’études Reyer

 

Réseau des contributeurs : AGOSTINI Héloïse, DOCQUENIES Pascal, ESKENAZY Claude, GALLOIS France, GUIOMARD Liliane, LERDA Jean-Charles, NOBLE Marie-Noëlle, MOREAU Emmanuel, RICHARD Patrick, TOUITOU Paulette, X…

*L'expression « trêve des confiseurs » est utilisée, en politique, pour décrire la trêve hivernale traditionnellement suivie en France, depuis 1875, par la Chambre des députés. Par respect, les commentaires sur cet article sont fermés.

A propos de Lavandou Tribune :
-La liberté d'expression, inscrite à l'article 11 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen (DDHC) de 1789, fait partie des libertés fondamentales, piliers de notre démocratie.
En France, la loi pour la confiance dans l'économie numérique (loi n°2004-545 du 21 juin 2004) précise que "la communication au public par voie électronique est libre". 
Mais cette liberté doit respecter des limites imposée par la loi. Ainsi le racisme, l’antisémitisme, la haine raciale et l’apologie du racisme ne sont pas des opinions mais des délits. De même, on peut être condamné par la justice pour certains propos : si l’on incite à la haine, la violence ou la discrimination raciale contre des gens ; si l’on provoque au terrorisme ou si l’on en dit du bien (jusqu’à 7 ans de prison) ; si l’on conteste des crimes contre l’humanité : si l’on porte atteinte à l’honneur de quelqu’un à cause de son appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (c’est ce qu’on appelle la diffamation). En respectant ces règles, les citoyens et les organes de presse ont le droit de se moquer ou de caricaturer.

Google Analytics en 2023 pour Lavandou Tribune : visiteurs uniques 17.680 ; pages vues 53.550. Commentaires publiés : 293 + non publiés: 51.

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :