Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


22 Mai 2011 - Journée de l'Atome au Lavandou

Publié par Michel Dejuste sur 22 Mars 2011, 15:20pm

Catégories : #Ecologie

Tout se récupère !...Alors que les atomes japonais sont lâchés dans une folle rotation terrestre, annoncée comme pollution mondiale, le Lavandou, sous sa cloche de certitudes inébranlables, prépare tranquillement "son" Référendum sur l'utilité de l'extension du périmètre du Parc National de Port-Cros. Droit dans ses bottes, le prédicateur du Lavandou espère que ses concitoyens vont le rejoindre dans sa fumeuse théorie du naufrage économique, si d'aventure Le Lavandou se retrouvait, malgré lui, englobé dans cet espace naturel en 2015. Enfer et damnation ! Le maire nous promet des lendemains qui déchantent. L'inspiration ne lui manque pas ! Adieu touristes (et les recettes qui vont avec ...).Terminés: bains de mer, pelles et seaux, pâtés de sable... Interdites: pêche en mer, oursinades, plongées, randonnées; et même cueillir une pâquerette sera passible de correctionnelle... Ne restera tout juste que quelques curiosités zoologiques et pélagiques en compensation...bronze.jpg La ruine, le marasme, la chienlit, orchestrées  sciemment  par des incompétents venus d'ailleurs, encadrées par pléthore de gardes assermentés, rois de la contredanse, pour nous mettre tous au pas. Il le sait ! Il l'a vu dans son sommeil perturbé par tant d'ignominies, infamantes à son autorité. Bien sûr les écolos, plutôt en forme en ce moment, sont verts de rage et s'apprêtent  à lutter contre la désinformation, spécialité locale de notre  grand timonier. Le PS voit rouge, tandis que L'UMP, reste atone tant l'urgence est ailleurs. Qu'importe le résultat de ce référendum. Le OUI à l'extension sera un camouflet pour son auteur et le NON une péripétie face à la réorganisation territoriale. Sans compter le risque du ridicule local avec une forte abstention prévisible. Dans tous les cas, le simple fait de l'avoir osé, à contre courant de l'actualité et de l'opinion, marquera l'arrêt de sa trop longue carrière politique, sans respiration démocratique. Le coup de bluff de trop, que ne lui pardonneront pas ses électeurs, lassés de ses foucades. En 1840, La ville d'Aix en Provence avait organisé un référendum sur l'opportunité de faire passer le chemin de fer en provenance de Paris, sur son territoire. Le Non qui suivit, profitera à Marseille qui construisit la gare Saint Charles, laissant, pendant 150 ans, les aixois sur la touche de l'élan économique apporté par ce nouveau moyen de transport pour l'époque... Le maire du Lavandou est un visionnaire conservateur.  Il lit mal l'avenir. L'avenir ne l'attendra pas. Qu'en pensent ses collègues des communes de l'Ouest, qu'il incite à refuser le Parc, alors qu'il impose à sa commune, sans référendum,  une intercommunalité  saugrenue vers l'Est ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P



MAIS QU’EST-CE QU’IL EST AU JUSTE ? FAUX ECOLO - FAUX FN - FAUX UMP - FAUX CENTRISTE...



Répondre
L


ce monsieur est désespérant de bêtise il croit bien faire mais se plante à chaque fois et personne pour le remplacer ?



Répondre
P


REFERENDUM DU 22 MAI IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN !!!



Répondre
V


« Nous venons d'accepter le principe des zones Natura
2000, qui représentent des contraintes mais c'est une bonne chose. Aujourd'hui, nous ne voulons pas d'une gouvernance aussi dure que celle d'un parc national qui est un écueil pour l'économie
touristique du Lavandou. On n'a pas la vocation à être sanctuarisé ! », prévient le maire Gil Bernardi.



Répondre
M


@Boycott. Totalement en accord avec vous. Combien coutera cette mascarade de Bernardi aux contribuables à ajouter aux 18 millions € de dettes. Je regrette d'avoir voté un jour pour lui. Pourquoi
l'Etat laisse faire ce genre de connerie la démocratie n'a plus de limite à l'élu local.Où sont passés les candidats de l'opposition?



Répondre
B


Ce référendum est une fumisterie de plus à mettre au passif de Bernardi. Ne lui donnez pas plus d'importance qu'il n'en mérite. Boycottons !  Il y a des priorités et des échéances bien
plus importantes. Combien va couter cette consultation ? Avec et de quel droit veut il figer la situation ? Sera t'il toujours maire en 2015 ? D'ici là, la lucidité sera revenue chez les
lavandourains ! Qu'il organise plutôt un référendum sur l'intercommunalité, véritable enjeu local, plutot que de vouloir ferrailler contre l'Etat souverain qui aura de toute façon la dernier
mot.  - Démocrate - 



Répondre
U


"Inutile et scandaleux ! " c’est en ces termes que les élus de la majorité ont accueillis à Paris l’information
sur le référendum du Lavandou décidé par le maire UMP Gil Bernardi, opposé à l’extension du Parc National de Port-Cros. Et d’ajouter "...nous n’avons pas besoin d’un agitateur dans notre famille.
Cet élu est en marge de la majorité départementale et de sa famille politique. Les communes concernées par l’extension du Parc National seront démocratiquement consultées en leur temps. Nous
demandons au Préfet de ne pas autoriser cette dérive scandaleuse". Les maires des communes voisines ont été priés de ne pas imiter cette initiative,
jugée comme une provocation contre le plan environnement du gouvernement.



Répondre
J


Pourquoi perdre du temps dans un référendum à contre-courant de l'évidence ? OUI AU PARC !



Répondre
H


les jeunes sont d'accord avec vous allez plutot convaincre les vieux richards du front national copains du maire qui bloquent la situation



Répondre
P


Ben le bouffon veut faire parler de lui dans le canard 



Répondre
L


MONSIEUR LE MAIRE BERNARDI = ZERO POINTE DANS
TOUS LES DOMAINES. Y’EN A QUI AIME ENCORE ?



Répondre
P


@lajaponaise la démocratie consiste à respecter le vote de la majorité des habitants d'une ville mais le gagnant doit paradoxalement devenir le garant de l'équilibre entre eux ce qui à la base
est un exercice difficile puisqu'il doit bien renvoyer l'ascenceur à ses électeurs.Au lavandou la succession de permis annulés en est un signe en regardant de plus près ce blog intéressant tu
trouveras le réseau du maire. lol !



Répondre
L



 
Regardez-moi ce gâchis ! pendant que les habitants du lavandou souffrent de sa mauvaise gestion et des fâcheries de voisinage pas de logements pas de boulot des procédures partout. Je ne
comprends pas comment il arrive à se maintenir ? tout le monde le dit dans son dos c’est le plus mauvais maire depuis longtemps au lavandou



Répondre
L


Très réaliste votre papier.Il n'ira plus très loin dans son ambition politique tellement il fait la rigolade du département



Répondre
L


IL VA SE FAIRE ATOMISER. JE LE SENS BIEN !!!



Répondre
J


Le 22 mai correspond à la journée mondiale de la Biodiversité
http://www.biodiversity-day.info/bday2010-home.html?L=2
Avec un peu de chance, le parc va organiser une grand messe autour de son illustre hôte Yann Arthus Bertrand : tous les lavandourains invités à la fête :D!!!
J'imagine la tête du maire ;)



Répondre
N


Après Hiroshima...Bernardi



Répondre