Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                                                                       Monsieur Gil Bernardi
Maire du Lavandou
 Mairie du Lavandou.Place Reyer
83980 LE LAVANDOU

Le Lavandou, le 4 mars 2011

Monsieur le maire,

Plusieurs de nos administrés m'ont fait part de leur étonnement et de leur inquiétude, concernant les lourds travaux de rénovation engagés, depuis début Janvier, par le propriétaire des murs de l'Hôtel- Restaurant "Les Sables d'Or" à Saint Clair .

Il apparait évident que la simple déclaration de travaux, affichée  en mairie, ne suffit pas à permettre un tel chantier. J'ai pu constater sur place, la dépose totale de la toiture, charpente comprise, ainsi que l'ensemble de fenêtres à l'étage, et le percement de nouvelles ouvertures en façade. L'importance de ces travaux justifiait le dépôt d'une demande de permis de construire, son instruction  et son obtention. Ce n'est pas le cas.

Le Restaurant du rez de chaussée reste malgré tout ouvert à la clientèle.

Les conditions de sécurité ne paraissent donc pas respectées.

Par ailleurs, il semble que l'on puisse déplorer un changement de destination dans la remise en état de cet immeuble à vocation hôtelière, les chambres étant transformées en appartements.

Je vous remercie de me tenir informé, par retour de courrier, de la situation légale dans cette affaire, au regard de l'urbanisme, et des dispositions que vous comptez prendre, s'il y lieu, pour y mettre bon ordre.

Salutations distinguées

Marc Lamaziere
Lavandou Ensemble 

Le Lavandou, le  22 mars 2011

Monsieur le maire,

Le courrier que je vous ai fait parvenir le 4 mars dernier est resté sans réponse à ce jour .je vous en rappelle les termes. Je vous remercie de bien vouloir m'en apporter réponse écrite dans les meilleurs délais....

Salutations distinguées

Marc Lamaziere
Conseiller municipal
Lavandou Ensemble

 

Réponse du maire en date du 28 mars 2011 

2011-03-28sables-Or.jpg

 
Tag(s) : #Urbanisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :