Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le payeur sera le saigneur !

Publié par Gilles Allais sur 1 Juillet 2009, 11:35am

Catégories : #Tourisme

Alors que le Lavandou s’achemine à grands pas vers la municipalisation ou un EPIC de son office de tourisme avec l’argent public, le constat en matière de promotion de la commune est affligeant. Au lieu de rallier les professionnels à sa cause collective c’est l’inverse : fâcheries, privilèges, opportunismes, intérêts privés… les divisent un peu plus chaque jour. N’ayant aucun talent, les caisses vides et répétant ses initiatives désuètes, la mairie a déjà montré ses limites dans différentes tentatives d’animation : Giraglia, Summer Jazz, SIDT, UIL, plagistes, neige, Théâtre de Verdure, patinage... Tout simplement parce que son rôle est ailleurs et qu’il lui manque un bon directeur de station émancipé de toutes pressions locales – au moins deux sont passés à la trappe -  Mais le maire s’entête à faire le G.O : je décide avec mon humeur, vous payez … avec vos impôts !  Lequel court depuis des années après une chimère : tourisme, commerces, port, animation ne font qu’un ! Cette vision unique d’une autre époque est fatale aux villages gaulois, autistes et victimes des petites combines locales. Pourtant, l’argent et les talents existent mais pas pour l’auto promotion politique. C’est le piège dans lequel est tombée facilement la mairie du Lavandou, forte de sa toute puissance, se jouant avec cynisme de la légalité dont elle s’extrait ou s’appuie selon le moment, alors que la seule chose qu’elle n’entend pas s’appelle tout simplement: loi… du marché !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tiens celui là c'est un drôle! Il commence et termine dans l'associatif. Entre temps carte bleue, voiture de loc, déplacements, médaille et petits resto sur le dos du contribuable. Ah le bénévolat! quand tu nous fais tant d'honneur... je ferais des folies pour toi et merde aux détracteurs n'avaient qu'à s'y coller !
Répondre
J
Secret de polichinelle ; depuis 1995, cette officine sert de caissier aux factures indésirables destinées à la mairie (emploi, réceptions, gadgets, salons...) qui en contrepartie verse des subventions en fermant les yeux sur la question. <br /> <br /> Le maire en a été le vice président jusqu'en 2008 alors que c'est lui qui faisait voter les aides publiques. Il suffit d'observer la valse des trésoriers de cette association pour comprendre pourquoi l'ex-président directeur général, conseiller municipal est devenu inamovible.<br /> <br /> Parait qu'un éléphant ça trompe énormèment.<br /> <br /> J.Didier
Répondre
M
C'est bien beau tout ça, mais que proposez vous ? on est bien obligé de faire avec ce qu'on a ! nous sommes le 2 juillet et le village est vide, ou sont les estivants ? Ya dégun ! Voila ce qui m'interesse, le reste c'est galéjade de beaux parleurs
Répondre
M
Surl'office du tourisme:Laissez leur laver le linge sale en famille,il vont devoir changerl'eau,le savon,les machines,et surtout le blanchisseur!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents