Ceux qui en douteraient encore, la manière de pointer l’essentiel n’est pas la même que l’on s’appelle Gil Bernardi ou consorts. Disons que je vais endosser l’habit de consort…
Désolé, mille fois désolé, je me suis ému que l’on puisse commémorer Hippolyte Adam, Jean-Charles et Marie Cazin, mais pourquoi à Boulogne-Sur-Mer, alors que notre commune pleure devant le désert d’animation dont elle est victime, qui ne fait qu’amplifier le marasme conjoncturel pour les commerçants encore vivants après des années d’enfumage ?
Aucune ligne éditoriale, aucune mutualisation de moyens ni d’ouverture collégiale vers des actions qui auraient pu fédérer le Centre-Ville et les quartiers. Par-dessus le marché, Regain a encore pris la tangente, insaisissable ! Un char illuminé (grand cygne tirassant un dauphin) a ainsi parcouru les 1.148 km qui séparent Le Lavandou, station balnéaire du littoral varois au premier port de pêche français, Boulogne-sur-Mer. [ NDLR: Vous pourrez le voir, exposé au rond-point de la Saint Glin Glin ! ]
Heureusement qu’il n’a pas accompli son trajet en tracteur car le coût eût été exorbitant, encore plus dommageable pour nos subsides. Que diable s’est-il encore passé dans la tête de notre 1er magistrat ? N’a-t-on pas mieux à faire que préparer Noël dans notre giron proche avec Bormes-les-Mimosas au sein de Méditerranée Porte des Maures ?
Quel coût au regard du personnel engagé, et, quand bien même, pour quelles retombées économiques ? Drainer des touristes de la Côte d’Opale ?
Satisfaire et renforcer les amitiés certaines avec le Ministre Socialiste délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, Conseiller municipal de Boulogne Sur Mer ?
Désolé, mille fois désolé, c’est inconcevable, décalé, inconvenant et même irrespectueux pour Le Lavandou.
Pendant ce temps, dans notre village, Samedi et Dimanche, le Téléthon, le Bol des Sables…la vraie vie !
Jean-Laurent Félizia
La ville heureuse
NDLR. Suite à protestation de Mr Félizia sur les commentaires déposés sur ses articles, nous fermons cette possibilité d'expression démocratique et citoyenne concernant le groupe La Ville Heureuse