Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'homme est né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude  où dans la léthargie de l'ennui. (Voltaire)

Tant d'énergie stérile pour un texte laborieux qui ne servira en rien les priorités économiques de notre pays qui sombre dans le sillage de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal, de l'Irlande.. en attendant son tour !...

Une année de discussions, de réunions, d'émissions TV spéciales, de récupération médiatique et politicienne, de sondages à l'écoute de notre France, plus tolérante qu'on veut nous le faire croire, pour statuer sur cette burqaburqadevenue trop fameuse , emballée dans un faux discours féministe, cachant mal l'islamophobie rampante qui gagne notre vieille Europe... Les motivations cachées sont toutes autres, les objectifs sont différents. Tout d'abord, comme un garnement  jouant aux allumettes au risque de faire bruler la maison, l'Etat UMP veut reprendre la main sur son électorat du tout sécuritaire, mais qui, déçu redécouvre le FN, préférant l'authentique au succédané de circonstance ... Ensuite, l'UMP doit démontrer au monde entier que la France, s'est investie de la mission suprême de défendre toutes les causes forcément justes ... les Dupond sont rassurés. La France, centre du monde civilisé,  terrorise les terroristes ! Notre Marianne infatigable nous fait croire qu'elle mène seule, la course en tète contre les talibans de tous poils,  les sauvages salafistes ou la bombe iranienne... Comme hier, les chrétiennes croisades mobilisaient leurs ouailles contre les lointains infidèles.
En occident, la femme se doit donc de garder une identité sexuelle telle que l'imposent les médias, la publicité et la rue. Une fumeuse loi de circonstance s'appliquera donc pour celles qui oseront encore afficher leur soumission (ou leur adoration) à l'intégrisme religieux venu d'ailleurs...
Ailleurs, c'est loin ! Ailleurs c'est mal ! Tout ce raffut malhonnête pour quelques 370 (source police) ou 1500 (source presse) personnes, désormais manipulées par toutes les forces en présence. Une tolérance de bon aloi n'aurait pas stigmatisé cette deuxième salve, tirée à vue sans précautions d'usage, après le flop lamentable de l'identité nationale. Le français, inquiet par d'autres lendemains qui déchantent, ne dit mot - donc consent - sans y voir une loi scélérate anti républicaine, à contre pied de la boutade soixante huitarde "Il est interdit d'interdire". A ceci près que notre propre intégrisme d'inspiration judéo chrétienne s'affiche sans limite en croix, soutanes, coiffes et nonettes, messes et clochers, (40.000 églises) dans nos villes et campagnes, sans déranger personne.  Bien évidemment, le français qui passe la frontière de ces contrées reculées, s'empresse de se soumettre aux us et coutumes locales ... Chaussures retirées, jean évité, tête - si bien faite et remplie - couverte, corps chastement vêtu, alcool banni et abstinence pour ne pas se retrouver à son tour en prison. Simple et juste retour de politesse !
La "messe est dite" pour la Burqa - ite missa est -  Le plus difficile sera maintenant de trouver un autre écran de fumée, une nouvelle diversion, pour masquer la dure réalité de notre situation économique. Les caisses vides d'une France démotivée, sous assistanat permanent, aux réformes cyclothymiques, bercées de valses hésitations, d'acquis sociaux insupportables à son avenir, de l'abandon de sa jeunesse désemparée, sans repère et de l'incompétence chronique de ses gouvernants, jusqu'au plus petit chef de village, plus sensibles à leur image et à leur réélection qu'à la vraie mission qui leur a été confiée. Fort heureusement le foot va bientôt prendre la relève dans les médias !
Du pain et des jeux !... 
04-2011 Niqabitch secoue Paris
13/07/2010 L'Assemblée vote l'interdiction du port du voile intégral 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :