Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un arrêté municipal  du maire du Lavandou vient d'interdire toute promenade du public autour du Cap Nègre... menacé d'éboulements !
Excès de zèle, prémonition politique ou harcèlement des copropriétaires du Cap Nègre suite à son flop des égouts?  Gil Bernardi persiste et signe des arrêtés à répétition car  "d
es éboulements sont très dangereux. Je l’ai déjà signalé à la copropriété du Cap Nègre : il leur incombe de clouter les blocs. Mais c’est un travail de Romains..."
pxSurprenant quand on sait que l’accès au Cap Nègre par mer, air, route ou chemin du littoral depuis 3 ans est impossible pour le quidam. Fort heureusement, le service sécurité du président avait déjà pris des dispositions avec moultes caméras, policiers en civil, démineurs, hommes grenouilles, CRS pour protéger la "population" dans le cas où l'arrêté de Gil Bernardi ne serait pas assez dissuasif pour les badauds du dimanche.
Toutefois, le
maire UMP, officier de PJ, qui héberge le président sur sa commune, ne sait rien de ce qui se passe au Cap Nègre. Il confirme la présence de la police nationale sur le tronçon du sentier littoral du cap Nègre mais en ignore l'origine : "
Je crois qu’il s’agit de CRS, mais je n’en suis pas sûr. Et je ne sais pas depuis quand ils sont  là, peut-être plusieurs mois. Mais cela ne relève pas de la commune, nous ne sommes pas au courant de ce qu’il se passe là-bas". Pourtant c'est assez facile de se renseigner au Lavandou ou dans la presse.
Rappelons que récemment dans Var Matin, le maire se félicitait de la présence des forces de sécurité du Président assurant le calme dans la commune. Ce nouvel arrêté sur mesure protège plutôt Gil Bernardi dans le cas où... Déjà la mémoire lui avait fait défaut sur l'extension du Casino à la Baou où il avait voté en tant que membre de la CDAC.
Bref, une fois de plus monsieur le maire nous prend pour des imbéciles ! Il lui faut ménager la chèvre et le chou (chou) (cf. Canard enchainé...) Les préfets sautent mais les maires restent en place... Son opération "séduction" du président, via son épouse, Carlaaa ! Carlaaa... n'a pas donné le résultat escompté. Langoustes, exposition artistique, roucoulades mielleuses, Trophée Virginio Tedeschi et salamalecs n'ont pas suffit  à l'introduire dans le club très fermé des proches du président. Il y avait pourtant cru ! Précisons que le bourbier des
égouts du Cap Nègre et ses conséquences fâcheuses pour le président, aurait pu lui être évité si la situation d'impasse lui avait été présentée avec plus d'objectivité et de lucidité par ses conseillers. Le dossier, miné, était explosif depuis plusieurs années par l'attitude de notre premier magistrat à l'encontre des récalcitrants, tour à tour cajolés, bercés de promesses puis diabolisés, menacés, insultés ...
Cet arrêté est à ajouter à celui sur "
l'interdiction de mourir au Lavandou" qui a fait le tour de monde de la rigolade... Décidemment l'espace se réduit sérieusement au Lavandou qui pourra bientôt changer son slogan de station aux 12 plages par 10 plages (+ celles recalées au Pavillon Bleu) depuis l’annonce du rachat imminent du Layet par le Conservatoire du littoral; ce qui a offusqué le maire du Lavandou contre le Président du Conseil Général. "Monsieur Lanfranchi n'a pas tenu sa parole" et ne l'a pas tenu informé de l'avancement de cette cession, revenant de droit - dixit Gil Bernardi - à la commune. Le maire a même fait voté au dernier conseil municipal une motion de protestation (l'opposition s'est abstenue), après avoir remonté ses troupes du conseil municipal et syndicat des communes du littoral varois contre Natura 2000 en mer. Finies les baignades et la pèche, Adieu pique nique et bronzage intégral. Adésias Jo et son restaurant de plage !
Sur le dossier du Layet, il sait ! sur le Cap Nègre, il ne sait pas ! Sa mémoire est sélective au gré de ses intérêts... Et puis d'ailleurs, rien n'est de sa faute, jamais de sa faute ! 

World News: Nicolas Sarkozy and Carla Bruni ban locals from popular French Riviera spot
Pure People: le littoral du Cap Nègre interdit au public
Var Matin: le littoral du Cap Nègre interdit aux promeneurs ! 

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :