Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

croix-rougeLe Lavandou attire avec frénésie le troisième âge et comptabilise déjà une population au dessus de 60 ans frisant les 40%. Et nous ne sommes qu’au début de la génération "papy boom" issue de l’après guerre. Evidemment, le maire sait les charmer avec force tendresse affectée, repas-spectacles, crêpes et autres  vins d'honneur. Alors qu’en 1995, il stigmatisait le vieillissement de son village et rêvait aux fastes lointains de la très chic bourgeoisie parisienne courant Casino, grands hôtels et bains de mer du Lavandou, il a rapidement reniflé son fonds de commerce électoral, séduit par tant de sollicitude et de prévenance intéressée... Triste renoncement de l'homme politique agitant l’insécurité et pratiquant l'initiative zéro pour récupérer des bulletins de vote. A ce rythme, le Lavandou sera bientôt la plus grande maison de retraite en plein air du Var

Par contre, nous sommes en colère lorsque nous constatons que nos communes sont victimes du laxisme inadmissible des médecins qui ont réussi à s'exempter de la mise en place d'un service de garde médicale alternée. Les conséquences sont multiples pour cette population fragile, sans compter qu’en saison elle décuple et que les besoins se font plus pressants. Il faut, de suite, changer cette situation de fait !

On peut épiloguer sans fin sur le code de déontologie et le serment d'Hippocrate qui devraient honorer la profession médicale... Au Lavandou, les toubibs s'en contrefichent... Les contraintes du tour de garde ne les concernent pas. Ne soyez pas malades ou mourants en pleine nuit ou le dimanche, ils sont aux abonnés absents.... Déjà  qu"il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" depuis le scélérat arrêté municipal de septembre 2000 qui a fait le tour du monde du rire ! En clair: laissez donc votre argent au Lavandou et trépassez à Hyères!  Pour ce faire - où l'éviter - contactez le 15 - SOS Médecins, qui dépêchera, dans une urgence relative et motorisée, un de ses jeunes médecins au cœur d'une nuit d'angoisse ... Que de temps perdu face à l'urgence !

C'est la conséquence d'un arrêté du préfet du Var en 2005 consécutif au manque de volontaires du corps médical sur le secteur. Il est urgent de redéfinir son champ  d'application. Illustration : mon voisin de 89 ans, victime dominicale d'un AVC, risque bien d'en garder quelques séquelles handicapantes et  douloureuses, au soir de sa longue vie...  par défaut de proximité. Pompiers et gendarmerie sont eux aussi affectés par la situation. Interventions, constats de décès… en lieu et place de contrôles d'alcoolémie ou de vitesse… compromis par le manquement de nos pontifes cossards et pantouflards, endormis sur leurs deux oreilles ! Messieurs, saisissez l'opportunité qui vous est proposée de rejoindre le pôle médical de la Baou.  Respectez vos engagements professionnels et moraux, organisez vous, faites en sorte qu'un service de garde d'urgence efficace soit mise en place le plus tôt possible sur nos communes.

Lavandou Ensemble
, Marc Lamaziere, Jacqueline Pilette, Arnaud Parenty

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :