Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Jean-Laurent Félizia : n'ayez pas peur !

Publié par Lavandou Tribune sur 21 Novembre 2013, 11:19am

Catégories : #Municipales 2014

Mise à jour 20/11/2013
Difficile à croire mais aujourd’hui encore, le chantage et l’intimidation demeurent des outils clés pour le maintien d’une équipe municipale. Non, vous ne rêvez pas, cet ensemble d’usages politiciens est pratique courante y compris pour le maire sortant de notre belle commune. Après 19 ans d’exercice, ça suffit ! Et alors ? C’est avec une intention politique franche et sincère que l’équipe de La Ville Heureuse avance. Travailler et non parader, tel est le mot d’ordre pour les municipales de Mars 2014. Autour de la personnalité de Jean-Laurent Félizia, il s’agit ici et maintenant, de réunir des compétences pour valoriser Le Lavandou, impulser une dynamique nouvelle faite d’économie territoriale, de services de proximité encore plus efficaces, afin d’améliorer le quotidien des Lavandouraines et des Lavandourains. Aussi C’est bien dans la discussion et le débat que s’élabore. le projet municipal que portera Jean-Laurent Félizia. Une discussion qui se veut ouverte, participative et invite au rassemblement, afin de changer notre quotidien. N’AYEZ PAS PEUR, une liste municipale se construit avec force, temps et convictions. Nous avons jusqu’au 6 Mars 2014 pour annoncer publiquement les actrices et les acteurs de La Ville Heureuse. Même si le temps file, il nous presse de faire du Lavandou, une Ville Heureuse, une commune faite d’expression, de discussion et de participation. Bref, une ville (presque) comme les autres. Alors, N’AYEZ PAS PEUR, venez découvrir concrètement une autre perspective pour notre ville, notre Lavandou. Rejoignez La Ville Heureuse, contactez-nous !


10/07/2013
Jean-Laurent Félizia candidat à la mairie du Lavandou
Première candidature municipale déclarée par ce lavandourain, ingénieur agronome, naturaliste passionné, paysagiste à la tête de l’entreprise Mouvements et Paysages (20 salariés). Sa liste  "La ville heureuse" sera ouverte et sans étiquette, rajeunie, sérieuse, tournée vers un développement économique après 18 ans de gestion hasardeuse par le maire sortant . Il veut tourner le Lavandou vers la mer, mieux gérer l’espace, relancer le "port dortoir", jouer la carte de l’intercommunalité, soutenir les entreprises locales innovantes, rétablir les bonnes relations de voisinage …Jean-Laurent-Felizia.png Jean-Laurent Félizia n’est pas un inconnu de la politique où il a été notamment candidat aux législatives dans la 4ème circonscription du Var sous les couleurs EELV/PS. (21,78% des suffrages exprimés). Il a signé la charte  Anticor afin de prendre publiquement position et respecter un comportement éthique irréprochable. On le retrouve dans différents combats contre la LGV Paca, les pesticides, le nucléaire, l’insécurité de l’aérodrome de la Môle, le gaz de schistes, la gestion erratique des déchets et plus récemment l’absence d’anticipation des inondations au Lavandou. Entre autre, il a contribué au volet paysager de “L’Île Verte” d’inspiration aquatique sur 2.400 m2 d’espaces verts. Un ensemble comprenant : un bassin de faible hauteur d’eau d’environ 600 m2 avec ponton de circulation, des plantes de type aquatique dans et à proximité  des espaces engazonnés, plantés de bambous nains en liaison du bassin et sous les bâtiments ; des arbres de hautes tiges (faux-poivriers, flamboyants, acacias et pins de Norfolk)…dans l’esprit bioclimatique du programme voulu par l’architecte Denis Soldaïni et le promoteur Piersanti. Sa candidature contre le maire du Lavandou, qu’il connait bien, est un défi à la fois écologiste mais aussi économique. Au Lavandou, les caisses sont en effet vides, le tourisme en panne, l’endettement plombe l’équilibre budgétaire, le PLU est sujet à contestation et les bijoux de famille souvent vendus aux "relations" du maire. Cette candidature a le mérite d’être la première et, à 9 mois des municipales, prépare un grand changement indispensable à la commune.

NDLR. Suite à protestation de Mr Félizia sur les commentaires déposés sur ses articles, nous fermons cette possibilité d'expression démocratique et citoyenne concernant le groupe La Ville Heureuse 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents