Le Lavandou et Bormes Les Mimosas organisent en alternance, une année sur deux, le Téléthon. On connait l’élan de solidarité que rencontre dans la France entière, cette manifestation qui reçoit des dons destinés à la recherche médicale sur les maladies orphelines. Pour la première fois, la municipalité du Lavandou manquera à son devoir et ne sera pas organisatrice de cette édition. Motif : Impossible de mettre les services techniques au service de cette grande cause nationale ! A la même date, ils sont déjà réquisitionnés pour tout autre chose !
Assurer la logistique du pétaradant « bol des sables » sur la plage du centre ville, les 5 et 6 décembre prochains… Quelle drôle d’idée que de persévérer chaque année pour imposer cette compétition bruyante, polluante et démodée ! Le succès est mitigé, les retombées médiatiques sont nulles.
Irresponsable, le maire du Lavandou, grand donneur de leçon de solidarité, nous démontre ainsi que son engagement « écologique » a très vite trouvé ses limites. A l'heure des économies d'énergie, de l'érosion des plages, de la protection de l'environnement, de Natura 2000 , ça fait plutôt désordre. Son « grand ami » Yann Arthus Bertrand sera-t-il sollicité pour donner le départ des épreuves?
Saccage de la grande plage du Lavandou par le Bol des sables