Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le Lavandou et ses dessous...

Publié par Lanceurs d'alerte sur 5 Mai 2015, 21:55pm

Catégories : #Le bêtisier du maire

Alerte mai 2015
Un cafouillage de plus au Lavandou dans le choix tardif du délégataire de service public du petit train des plages ! Alors que le délégataire sortant donnait entière satisfaction, le maire a préféré choisir un autre candidat, porteur d'une offre légèrement plus élevée financièrement... Résultat des courses, le nouveau délégataire ne dispose toujours pas, à ce jour, de train ! ... La commission de délégation de service public avait pourtant tout pouvoir de vérifier la solidité et la crédibilité des offres présentées... Tout le monde sait que le mieux est l'ennemi du bien, sauf pour le maire à la recherche du moindre centime supplémentaire qu'il dépensera sans compter pour quelques feux d'artifice et autres anchoïades. Selon toute vraisemblance, il y a peu de chance qu'une solution soit trouvée,... Il n'y aura peut-être pas de petit train des plages cette saison dans notre station balnéaire de réputation internationale...Après le bassin Beaumont et les problèmes qu'ont rencontré les plagistes, le roman noir des délégations de service public (DSP) continue au détriment de la commune... !
 

Alerte avril 2015
Les Républicains de la 4ème circonscription du Var

La prochaine réunion UMP - pardon des Républicains - de la 4ème circonscription se tiendra à Bormes le 16 avril, le maire du Lavandou ne souhaitant pas  l’accueillir en sa commune, malgré l’accord de sa première adjointe. Cela pose quelques questions sur la surprenante investiture UMP de Gil Bernardi à la place de Thierry Saussez lors des dernières municipales ou sur la déficience de l’UMP sur la commune aux élections départementales. Repérée par l’entourage de Marc Giraud  (tête de liste) avec le score singulier du Front National au premier tour (62 voix d’écart avec l'UMP).  L’inimitié entre Gil Bernardi et le député UMP Jean Michel Couve ne fait aucun doute, depuis son soutien à Vincent Morisse aux législatives. Du coup, les délégués du canton n’ont pu tracter auprès des commerçants et du marché du Lavandou... et aucune mobilisation n’a été entreprise pour le parti.. foi d’écossais ! La transformation de l’UMP le 30 mai 2015 sera l’occasion de clarifier la situation entre les faux militants, les opportunistes et ceux qui ne paient pas leur cotisation depuis des années. 
 

Alerte février 2015
Rebondissement au port du Lavandou En quelques jours : le capitaine et maître de Port du Lavandou vient de donner sa démission et le directeur du port du Lavandou vient d’être licencié par Mr. le Maire. A part ça tout va bien Madame la marquise… entre les plagistes et le port, la saison s’annonce sous les meilleurs hospices ! De la manipulation municipale à l'exception de vérité citoyenne, il n’y a pas de fumée sans feu. A suivre…

 

Alerte janvier 2015
Depuis le 3 janvier, le téléphone n’arrête pas de sonner dans les foyers du Lavandou. En effet ,le système  « Alarmes inondation » (automate d’appel réservé aux urgences : inondations, tempêtes, tsunami et autres tremblements de terre... ) invite les Lavandourains à venir écouter lundi 5 janvier les vœux du maire. Un mailing téléphonique, aux frais du contribuable, qui nous rappelle que ce système Alerte n’avait pas fonctionné lors de la dernière inondation.  Il s’agit certainement d’un exercice annuel obligatoire comme les sirènes qui rugissent tous les mois pour en vérifier  la bonne marche. Un astucieux détournement promotionnel qui remplace le moribond Var Matin ?

 

Alerte décembre 2014

Le 16 décembre l'élu Jean-Laurent Félizia a quitté le conseil municipal en claquant la porte suite à une altercation avec Charlotte Bouvard, première adjointe, conseillère communautaire et présidente de la commission environnement et du développement durable. Objet de la discorde ? l’usage d’un produit hautement toxique et interdit dans certains pays européens (l’Emamectine-benzoate) pour éradiquer définitivement le charançon rouge des palmiers de la commune. Déjà que les résidents fuient notre lavandou pour fiscalité abusive et tapage diurne (en été)… voici venir le remède miracle qui va nous débarrasser par inhalation de notre population locale en surnombre. Ségolène Royal a été saisie et ne va certainement pas rater l'occasion de se venger d’une certaine motion votée par ce même conseil municipal contre la recherche en eau profonde au large du… Levant pour risque sur l'environnement. Moralité de l'histoire: ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... L'écologie a pourtant été un gros baratin électoral de la liste Regain, pillant au passage les bonnes idées de Jean-Laurent Félizia.


Magnifique SOLIDARITE  entre voisins !!!
Quartier du Batailler. Les copropriétaires de la Résidence "le Domaine d'Azur" (située rues du batailler et Touze) viennent de changer le code d'accès à leur parking. Ceci, afin d'empêcher aux quelques habitants à l'année de ces 2 rues, de mettre leurs voitures à l'abri, sur ce parking situé à 1m60 au-dessus des rues - donc non inondable - Ce qui représente en moyenne une petite dizaine de voitures et laisse encore plus du triple de places disponibles - disponibles pour qui ???? puisque cette Résidence ne vit que l'été - Quelle honte !!!!! Mesdames et Messieurs du Conseil Syndical. Ce parking (même privé) devrait être réquisitionné d'office par la Mairie, tous les hivers, et mis à disposition des habitants du quartier.

Alerte novembre 2014
Pathétique ! La mairie du Lavandou pratique l’emailing pour vanter ses activités festives. Mise en page approximative, programme inintéressant, non respect de la réglementation  informatique & libertés. Bref de l’information « petit bras » qui n’est pas du niveau de Bormes doté d’un service de communication externe. L’amateurisme internet municipal se confirme d’année en année. Nous suggérons au maire de remplacer le foie gras de Noël pour financer de vrais professionnels face au virage annoncé de Var Matin.

Alertes octobre 2014
Pas de fumée sans feu ! Le patron des pompiers du Var face aux restrictions budgétaires :  " La seule caserne qui devrait fermer à terme est celle du Lavandou, qui est située à 300 m de celle de Bormes. Cela se fait en accord avec la mairie du Lavandou. On y travaille depuis dix ans.". Diplomatie ou esprit de revanche ? le maire du Lavandou avait entrepris dès 2001 une longue procédure en contestation des factures du SDIS. Selon le Rapport d’observations de la Chambre Régionale des Comptes du 28-11-2010, l’affaire SDIS repose sur des chiffres erronés transmis par le maire du Lavandou.
ndlr : lire l'historique du dossier sur Lavandou Tribune

La mairie du Lavandou aurait refait son site internet. Du travail de suiveur comme d’habitude oubliant l’essentiel : les citoyens, l’opposition, les dossiers qui fâchent, la dette... Aucune importance du moment que ça donne l’illusion de bouger du côté de la place Reyer. Mr le maire inspirez-vous de ce que font Bormes, Hyères, Saint-Tropez avant de jeter l’argent du contribuable par les fenêtres. Et puis pourquoi remplacer le vrai blason du Lavandou de votre prédécesseur Marius Dorie ? A l'occasion allez donc sur le site internet de votre port international... une honte !

Alors que depuis de nombreuses années les usagers de la voie routière communale St Clair vers Le Lavandou centre et sens inverse par le tunnel du port réclament une signalétique pour prévenir la sortie du chantier du carénage du port, le Maire du Lavandou a décidé  de prendre l’affaire en main. (il n’y a que lui qui fait bien ..). Notre premier magistrat, égal à lui-même, en bon gestionnaire a fait installer dernièrement deux panneaux lumineux (un dans chaque sens de circulation). Tenez-vous bien pour le prix de 5.390, 92 € (compte rendu de la réunion du CLUPP du 2/10/2014). Et encore plus fort, facture payée par les plaisanciers sur la caisse de la régie du port. Comme si ces derniers étaient maintenant en charge de la signalétique routière ! Les caisses de la ville du Lavandou sont donc au plus mal, attendons-nous au pire !
 

Alerte septembre 2014
Le triathlon du Lavandou s’est transformé en marathon pour les piétons à Cavalière une bonne partie de la journée du 27 septembre. Un véhicule de la police municipale s’était installé sur le terre-plein central au milieu du passage piéton qui mène au Bassin Beaumont obligeant les spectateurs à marcher sur la chaussée. L'exemplarité fout le camp au Lavandou ! 

Lundi 22 sept. 2014 après midi, il n’y avait pas besoin d’être dans les locaux de la capitainerie du Lavandou pour entendre (toutes portes ouvertes) que la température montait dans les locaux ; chaude ambiance ! Monsieur le Maire et des adjoints faces aux employés du port s’invectivaient et s’envoyaient des injures respectives concernant les conditions de travail, contrats de travail….. au port du Lavandou. Il était moins une que tous n’en viennent aux mains (décidément, une habitude cet été sur le port). C’est dans le bureau du 1er magistrat du Lavandou que, Directeur du port, Maître du port, convoqués tous les deux ont dû s’expliquer. Que se sont il dit ? À suivre...

Alerte juin 2014
La vie du Lavandou est gérée par le maire et ses adjoints. Si on fait une analyse typologique que voit-on ?
Un Maire, Gil Bernardi, qui par sa fonction, est tout puissant et n’hésite pas à montrer qu’il est le chef quasi absolu. C’est pour lui une consécration qui permet à son égo de s’exprimer sans retenue.
Des adjoints ou conseillers municipaux qui sont d’origine variée, tant par leur profession que par leur niveau intellectuel. Leur attitude vis à vis du maire, dont ils portent les couleurs, est pour la plupart d’entre eux déférente, voire obséquieuse. "Leur Chef a toujours raison" et lorsqu’ils ne le pensent pas, ils se gardent bien de le manifester par peur de déplaire.
Ce "melting-pot", j’emploie ce mot prétentieux pour singer le maire qui utilise un latin ,médiocre pour impressionner son auditoire, est intéressant au point de vue sociologique.
C’est pourquoi, régulièrement, je m’autoriserai pour l’avenir de mettre régulièrement en avant ce que certains, bien sûr mal intentionnés, appellent magouilles, et que d’autres nomment turpitudes.
Ces remarques fondées sur des bruits de couloir, mais aussi sur des faits irréfutables seront à votre disposition pour en juger.
A bientôt chers concitoyens, la suite au prochain numéro...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le parti communiste veut se relancer dans le Var ! Il manque a son parcours multicarte . Un rouge dans un village bleu marine serait du plus bel effet.
Répondre
V
Monsieur Bernardi adore la provoc et ne connait plus ses limites.il devrait se méfier de son entourage prêt à le lâcher au moindre coup de vent. Côté trahison les adjoints sont à la bonne école.
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement
Répondre
R
Salut le lavandou ambiance boueuse chez vous ! en 2015 j'irai pas trop de risque trop cher ! vive la Belgique !
Répondre
T
Dans l'opinion, le maire du Lavandou sort particulièrement affaibli de la dernière inondation et doit préparer maintenant, dans un climat de défiance et de vaches maigres, le budget prévisionnel 2015. L'opposition restera vigilante sur les emprunts et les augmentations d'impôts que le candidat en campagne a promis de ne pas toucher pendant son nouveau mandat.
Répondre
J
de quel boulot voulez vous parlez...a part les palmiers en perdition et les fontaines en 20 ans c'est a peu près tout....et puis si bien sur, avec ces copains prendre tout ce qu'il y a à prendre au lavandou, vendre les biens pour renflouer les caisses....et tant de choses encore nullissime mais on en parle de ce qui se voit...les palmiers et les fontaines...car en terme d'investisssements cherchez et faites les comptes....
D
va trouver une excuse monsieur "ce n'est pas de ma faute" va-t-il vendre sa magnifique maison ? un nouveau roman à Hollywood ? afin de masquer sa comptabilité catastrophque. Ses électeurs soupirent en levant les yeux au ciel.
G
au moins a fait le boulot demandé et arrêtons de lui tirer dessus ce n'est pas cool de bosser de la sorte
Répondre
N
OYEZ !. AVEZ-VOUS UN MAIRE DE RECHANGE OU UNE SOLUTION A NOUS REFILER. LE NOTRE NE MAÎTRISE PLUS RIEN MAIS S'ACCROCHE A SON FAUTEUIL.
Répondre
T
il est clair, Bonnacieux que votre vision niaise de la gestion communale manquait terriblement dans ces colonnes ...
Répondre
D
La plupart de nos dirigeants politiques n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise de leur vie
Répondre
J
Le personnel du port râle aussi contre la mairie.Qui a des précisions ?
Répondre
K

URGENT! LE LAVANDOU EST EN PANNE ECONOMIQUE. AVEZ-VOUS UN MAGICIEN DE LA MECANIQUE A NOUS REFILER ?
Répondre
B

Comme dans la chanson de Dutronc ils retournent leur veste et leur pantalon. La France des petits bras n'a rien à envier au village des pygmés.
Répondre
B

euh ! je pense que le niveau freudien de la clique Regain est de 14 ans soit la moyenne nationale des pubs TV afin de les mettre au niveau des simplets et tricolores
Répondre
R

Ah, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Enfin un esprit avisé qui s'élève, capable d'analyse "typologique" ... (c'est quoi, dis, une analyse typologique ?...) afin déclairer ce petit peuple
du Lavandou, un esprit avisé modestement capable d'évaluer le "niveau intellectuel" des adjoints et conseillers municipaux ... un esprit avisé s'intéressant au point de vue "sociologique"
!...Bigre ! On a effectivement hâte de juger. Merci Lavandou Tribune


 
Répondre
L

ce Monsieur Bonnacieux est presque trop gentil car lorsqu'on assiste à un Conseil Municipal on est tout simplement atterré par le Maire et ses discours qui n'en finissent plus et qui ne sont fait
que pour "noyer le poisson" et surtout prendre tous ses colistiers pour des "abrutis", qui par leur totale inaction et silence le sont bien entendu...Il faut les voir tous, inertes, sans aucune
parole...La question que l'on peut se poser est : "sont ils ainsi parce qu' à force de l'entendre ils n'en ont plus rien à faire, ou comprennent ils seulement la moitié des mots car pour certains
on dirait qu'ils somnolent...."


c'est totalement affligeant de voir ce groupe Regain si nul, si bête, si inféodé à leur dictateur...
Car ça y est le petit Bernardi a repris ses habits de Maire odieux, méprisant, n'écoutant personne, laissant à peine la parole aux 2 groupes opposants et se délectant des ses propres
paroles....Le numéro Bernadesque de jeudi 12 était confome à cette image qu'il ne peut refouler plus longtemps..
On savait que son ouverture serait de courte durée....là en comprend et j'espère que les opposants le comprennent, c'est fini...d'autant que les bêtises il continuera à les faire..-Braves gens du
Lavandou vous ne savez pas en votant pour lui ce que vous avez fait mais vous ne tarderez pas à vous en rendre compte.......
Répondre
D

Oui, dommage, il ne manque pas de talent mais trop vaniteux, sans diplomatie aucune, imbu de sa personne, aucun sens des conséquences de ses décisions a moyen où long terme !( plage de
l'hotel Surplage par ex. ) Fort avec les faibles mais faible avec les forts... 
Peut etre se bonifiera t'il avec l'age ? Mais je n'y crois pas trop... fred
Répondre
G

AH ce Bernardi d'un classissisme affligeant qui plait tant aux vieux frileux de la modernité. Ne laissera pas son buste à la mairie.Trop suffisant, vaniteux et pourtant ce monsieur aurait pu
faire un belle carrière politique malgré son caractère à la c...
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents