Un réveillon en plein été ! On croyait le maire du Lavandou génial, mais il n'a fait que pomper ce qui existe ailleurs. Le petit pirate du Lavandou a volé l'idée de Piriac-sur-Mer...
/image%2F1274096%2F20211110%2Fob_628e9c_pirate2.gif)
En pleine canicule, le Lavandou fait donc son réveillon de la Saint Sylvestre le 31 juillet. Histoire de se réchauffer, cela commencera par une course pédestre avec crampons, anoraks et bonnets de laine. Puis on assistera à une course d’objets non identifiés. Certainement la résurgence des sacs géotextiles bourrés de sable et immergés à Cavalière en février dernier. Entre 20h et 22h vin chaud ou froid. A consommer avec modération, car l'alcool sur la voie publique c'est interdit ! Défilé de chars illuminés avec le père Noël (en principe, le petit pirate qui finance la kermesse).
Le tout suivi d’un feu d’artifice (encore un) et un bain de nuit glacial. L'alcool et le bain sont d'excellents ingrédients pour la Une de Var Matin. Pas de doute, on se fend bien la poire à la mairie du Lavandou dans l'indifférence de la sécurité publique. Question des contribuables sur le festif "Le Lavandou, c’est fou ! " combien de sous ? Car à force de jouer aux faux riches toute l’année, ils s’interrogent sur la santé mentale du quatrième roi mage !
En attendant le futur jumelage entre Piriac et le Lavandou, rendons à César ce qui lui appartient...