Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


UMP ça sent le… gaz !

Publié par Pascal Docquenies sur 30 Mars 2011, 22:16pm

Catégories : #Politique

Ainsi le FN s’est hissé progressivement au rang de parti politique pour 52% des français. Longtemps mis à l’index de la République et des médias du pouvoir, ce mouvement  populiste exploite plusieurs facteurs . D’abord, la précarité qui s’est installée à tous les échelons de la société, conséquence d’un manque de productivité; ensuite, le comportement NINI des élus locaux confortant l’idée du faire n’importe quoi à l’insu des administrés, dépensant sans compter et creusant la dette des collectivités ; enfin, les successives gaffes du gouvernement qui s’est englué dans les affaires sulfureuses du grand capital. La fausse croisade humanitaire de la Libye de la coalition du pétrole a parachevé le désamour des français pour le président du G8, G20, maître du monde. Il ne reste plus guère que quelques exaltés (20 à 23%) pour le soutenir, les autres ayant abandonné l’UMP ou rejoint les rangs du FN, providentiellement aidé par le débat sur la laïcité. Désormais, le compte à rebours du siège éjectable est démocratiquement engagé pour lui. A Paris, Toulon…des craquements se font déjà entendre, devant la progression fulgurante du FN et des Verts. Pourtant, ils n’ont pas encore conquis des postes clés, bien qu’un premier conseiller FN franchisse, par le dernier suffrage, les portes du Conseil Général du Var. Et ne parlons pas des rescapés UMP ou divers droite, élus de justesse avec les voix sollicitées du FN, comme à Hyères. laiciteA messe basse – pour risque d’excommunication - quelques élus UMP annoncent leur intention de se sauver de ce piège et des contestataires de la majorité vont même jusqu’à espérer la non candidature du président sortant en 2012 (72% des français ne croient pas à sa réélection). Il serait étonnant que d’ici 400 jours les choses s’arrangent, alors que la zone de turbulence commence à peine à se faire sentir et que les études démontrent le besoin de changement des têtes politiques parmi les jeunes électeurs. Les faucons ont mangé leur pain blanc; il va leur falloir rendre des comptes sur la gestion France avant que les urnes ne les renvoient à la maison. Pendant ce temps-là le peuple, découragé, souffre de l’inflation galopante du pétrole, du gaz, des denrées alimentaires… Alors, tel le phénix, le FN renait de ses cendres…jusqu’où ? Le constat des cantonales a précipité dans le combat des candidats frontistes sans préparation, sans discours ni méthode. Cependant, c’est méconnaitre la vague bleue marine qui évalue en ce moment chaque commune de France pour y propulser son candidat en 2014. Elle compte sur les erreurs des élus locaux pour changer la donne. Facile quand on voit l’état des lieux du Lavandou, Saint-Tropez, Rayol-Canadel… L’UMP pleure, le FN rigole. Le Var est devenu à juste titre son terrain de jeu préféré !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K


Avez-vous remarqué que nous venons de vivre un mois formidable !!


Un véritable conte de fée...


- la princesse s'est mariée


- le méchant a été tué


- le vilain est en prison


- Blanche Neige est enceinte d'un nain !



Répondre
I


Le gouvernement français soutenu par l'ump s'est enlisé en Côte d'Ivoire en dépassant volontairement son mandat de l'ONU pour l'enrichissement de ses amis du CAC40 et les français applaudissent
l'exploit !



Répondre
H


GBAGBO AUX MAINS DE BOLLORE OUF ! ON RESPIRE ! LE PETROLE ET LE CHOCOLAT VONT DEVENIR MOINS CHERS. MERCI AUX FORCES SPECIALES DE SARKO MAINTENANT ELLES VONT POUVOIR  SE
 FAIRE LA MAIN A CALAIS OU TRACTER POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2012



Répondre
O


A force
d'avaler n'importe quoi made in UMP avant de passer à l'overdose FN



Répondre
V


L'avenir est dans l'écologie avec le centre. A droite débandade assurée en 2012 Marine va les tuer !!!



Répondre
J


@henrilerouge. c'est pas faux. Mais GB n'est même plus drole...il a pris un sacré coup de vieux...Sans idées, sans amis et sans charisme...c'est une fin annoncée



Répondre
H



BAAHH ! EN POLITIQUE RIEN N’EST FOUTU TOUT EST POSSIBLE POUR UN VIEUX BRISCARD COMME LUI ISSU DE LA MOUVANCE YANN PIAT. LOL



Répondre
F


@lavandou-paris… Vrai ! GB n’a aucun avenir dans la future assemblée territoriale encore moins dans la structure du parc national ni dans le retour prévue de force vers  l’ouest de
l’intercommunalité. Côté syndicat des élus du littoral inefficace il explosera de fait au milieu du Scot. Son avenir est bouché.Il peut tenter un nouveau mandat pour quoi faire ?réduire
l’endettement dans un contexte économique où les collectivités vont bloquer les budgets ou refaire de nouvelles promesses ? il se trompe en se croyant invincible beaucoup de grenouillage et de
petites trahisons à la mairie dans son dos et la fédé UMP qui veut sa tête à Paris. Vu de l’extérieur il est fini .Ça ne sent pas le gaz mais le sapin !



Répondre
L


la situation de G.Bernardi n'est pas très bonne je vous le concède pour l'avenir. Sarkozy parti du Lavandou- l'umpé en vrille- le lavandou en récession- le maire autiste usé- le FN aux portes de
la mairie- le reférendum bernardi combattu par l'umpé en direct- la cour des comptes qui lui cherche des poux...tout cela ne sent pas très bon.La bonne idée serait de passer la main à son premier
adjoint avant 2014 



Répondre
Y


l'ex-ministre Christian Estrosi ce mardi matin sur France Inter :
« Ce qui préoccupe les Français, c'est pas un débat sur la laïcité ou sur l'islam tous les matins, c'est d'apporter des réponses en matière de pouvoir d'achat, c'est de réduire les inégalités
entre les hauts et les faibles revenus… »


Ben alors ? Qu'est-ce qu'il lui arrive à Estrosi ? Il vire gauchiste maintenant ?



Répondre
L


Avant de s’occuper d’une échéance en 2015 qu’il se préoccupe de son improbable réélection de 2014. Dans le texte, Gil Bernardi, maire du Lavandou, s'inquiète de l'adhésion probable de sa commune
au Parc National de Port-Cros. Ce qui constituerait, pour lui, « l'un des plus terribles écueils pour sa ville ». Car si la loi Giran du 14 avril 2006 stipule la libre adhésion (au Parc de
Port-Cros), il ne semble plus, pour l'élu, que ce soit le cas. Au regard des enjeux qu'il estime « néfastes pour Le Lavandou », le maire propose, adoubé par son conseil municipal, d'organiser un
référendum. Pour demander aux Lavandourains : « Oui ou non, voulez-vous que votre ville adhère au Parc ? ». Conclusions : débarrassons-nous des élus à contre-courant de l’intérêt collectif au
profit de leur intérêt particulier. Il n’aurait pas fait d’études ou très médiocres et confond son 3ème  mandat électif avec un métier. Malheureusement cela se remarque aujourd’hui. Son
référendum n’est qu’une campagne préélectorale pour sa pomme et flatte les vieux venus mourir au Lavandou dans le sens du poil



Répondre
R


Ouais à première vue c'est la patate pour Sarko à moins d'un miracle.Trop amusant de voir Sarko courir plus vite en Lybie qu'en Côte d'Ivoire où son favori Gbagbo a pris la raclée.Si Kadhafi
confirme son financement de campagne 2008 c'est cuit pour lui.Quant à refiler des armes et un ambassadeur aux rebelles c'est du n'importequoi et une honte pour la france 



Répondre
G


L'UMP va-t-il investir à nouveau le "trublion" de sa majorité en 2014? Le "trublion" va-t-il rejoindre les rangs du front national? Le "trublion" va-t-il jeter l'éponge? Le "trublion" est-il
conscient sa mauvaise image hors de sa mairie? le "trublion" attend-t-il la chute de 2012 pour consoler Carla à la recherche d'un remplaçant?



Répondre
L


Simple retour aux sources d’avant 1995 pour le maire du Lavandou !!!



Répondre