Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Croissance : monde +3,5 % / france zéro

Publié par Pascale N sur 25 Février 2013, 00:07am

Catégories : #Tourisme

Communiqué de l’UDI. "Philippe Vigier et Maurice Leroy, porte-paroles de l’Union des Démocrates et Indépendants, estiment que François Hollande a mis fin à un mauvais vaudeville en annonçant que la France allait réviser ses prévisions de croissance à la baisse et appellent le gouvernement à présenter un plan d’urgence

Alors que Laurent Fabius prenait tout le monde de court, y compris Pierre Moscovici, en annonçant que les prévisions de croissance seraient revues à la baisse, le Président de la République vient d’annoncer d’Athènes que la France allait finalement abandonner l’objectif de 0,8% de croissance pour 2013, désavouant ainsi son Premier ministre qui tentait de voler au secours du ministre de l’économie et des finances.

coq2.gifAu-delà du ridicule de ce couac supplémentaire à mettre à l’actif du gouvernement, cette annonce vient mettre fin à un faux suspense : penser atteindre une croissance de 0,8% en 2013 était a priori irréaliste, c’est devenu mission impossible avec l’augmentation démesurée de la fiscalité pesant sur tous les moteurs de l’économie décidée par la majorité depuis son arrivée au pouvoir.

Dans l’hypothèse où les prévisions de croissance seraient abaissées à 0,2 ou 0,3%, ce sont 5 à 6 milliards qui manqueront au budget de l’Etat pour atteindre les objectifs de réduction des déficits publics que la France s’est fixé. Le gouvernement ne peut se contenter du statuquo : notre crédibilité auprès de nos partenaires européens, des marchés et surtout l’emploi de milliers de françaises et des français sont en jeu.

Alors que les entreprises et les ménages sont pris à la gorge par la politique fiscale du gouvernement, l’Union des Démocrates et Indépendants estime essentiel que le gouvernement prenne enfin les décisions courageuses qu’il a jusqu’ici retardé. Il doit d’urgence présenter un plan d’ampleur pour s’attaquer véritablement à la réduction des dépenses publiques et abandonner sans délais sa politique fiscale punitive vis-à-vis de ceux qui créent des richesses et de l’emploi. "

A cette lecture on peut se faire du souci sur la prochaine saison touristique, tout en se réjouissant du reflux des pays arabes sur la destination France. Encore faut-il que le carburant et les autoroutes soient accessibles aux ménages. Une fois encore, on subira des séjours courts, concentrés sur la période 15 juin-15 août et à une surenchère des animations vitrines. A l’unisson, les villes du Var littoral multiplient cette année festivals, concerts et feux d’artifices…mais personne ne dénonce la faiblesse de l’accueil, la restauration médiocre, les arnaques en tout genre et les prix nettement exagérés, poussés par l'appétit fiscal des collectivités. Le tourisme "made in France" est fidèle à sa réputation proche du zéro pointé où le système D y est toujours roi !

*croissance mondiale +3,5% prévisions du FMI 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Zéro croissance au lavandou ? les chiffres sont éloquents pendant que le maire jette 700.000 euros à la mer<br />
Répondre
L
<br /> Chère Juliette le prix du café n'a pas d'importance regardez donc la fiscalité au lavandou nettement au dessus de la moyenne varoise avec une dette de vingt millions d'euros et un train<br /> de vie municipal concentré entre les mains d'un seul homme dépassé par la situation malgré dix huit ans de règne à sa gloire. Aux prochaines élections pensez à sortir le lavandou de<br /> l'ornière.<br />
Répondre
J
<br /> c combien un kfé au lavandou ?<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents